Gain de PE et de PC au combat !!!

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. mai 12, 2005 2:16 pm

le gain en XP ne devrait pas trop changer contrairement au gain en PE qui sera adapté en fonction de ce que cela donne actuellement.

pas d inquiétude donc ;)
Image
Deathmask
Guerrier
Messages : 172
Inscription : mar. févr. 08, 2005 11:03 am

Messagepar Deathmask » jeu. mai 12, 2005 9:23 pm

merci pour les précision, splendide cette idée de PE en combat, j'y avais pas pensé, je me réjouis à l'avance que des combats éclatent enfin plutot que de voir des simples luttes pour l'entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Héros
Messages : 570
Inscription : mar. juin 08, 2004 7:55 pm
Localisation : Lyon

Messagepar sangoku » jeu. mai 12, 2005 11:04 pm

bon... je me permet de mettre mon petit grain de sel car je vien de gagner un magnifique combat contre le grand nauplios qui avait 1 niveau de plus que moi et jai gagné: 1979 XP & 330 PE

c'est pas mal mais compte tenu de la performance et du temps passé au combat (7 jours) je trouve qu'il est toujours beaucoup plus rentable de s'entrainer sagement.

en tout cas, l'idée de gagner des PE au combat est exelente... mais il ne faut pas en rester là! :wink:
Image
Image
"combattre et vaincre" (BG87)
canifos
Guerrier
Messages : 364
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:57 pm

Messagepar canifos » jeu. mai 12, 2005 11:25 pm

je vais moi aussi rajouter une petite remarque. d'apres experience personnelle et analyse, je pense que ce qui eloigne les gens des combats, c'est pas ce qu'ls vont gagner apres avoir gagné, mais ce qu'ils vont gagner apres avoir perdu...

en clair, on gagne pas assez quand on perd. (surtout a bas niveau, puisque ca marche au pourcentage. je me trompe peut etre mais en gros c'est ca, LK?)

par exemple, mon cas. j'ai perdu toutes mes batailles jusqu'a maintenant, ca m'empechera pas de me battre encore mais j'ai rien quasiment gagné de mes combats. et etant donné que la plupart des gens affrontent des gens de meme niveau (question d'honneur), c'est super risqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mai 13, 2005 12:11 am

en fait quelque soit ton niveau tu gagnes toujours la meme chose proportionnellement parlant.

Cette notion n est peut etrr pas tres claire poru certains mais elle est poirtant facile a comprendre.

Ej cas de victoire, vous gagnez 10 % de l xp necessaire pour arriver au niveau suivant, et cette somme est modulée par la difference de niveau et de puissance entre vous et votre adversaire.

Par exemple dans le cas de sangoku et nauplios, il avait un niveau d ecart certe mais les meme CAR.

Or le prochain niveau pour sangoku doit tourner autour des 40000XP.
et son niveau actuel a ete atteint a 20000XP.

DOnc pour aller de son niveau au suivan til doit gagner 20000XP.

Docn en cas de victoire il va gagner dans les 2000XP, et comme son adversaire estd e meme niveau, il y a peu de modification.
Image
canifos
Guerrier
Messages : 364
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:57 pm

Messagepar canifos » ven. mai 13, 2005 12:28 am

hmm, dans ce cas, il faudrait peut etre monter le % d'xp qu'on obtient quand on perd ou dimnuer l'xp qu'on gagne à l'entrainement. (puisque l'entrainement parait toujours plus rentable que prendre le risque de perdre un combat)
Si on gagnait autant d'xp en perdant un combat qu'on en gagne à s'entrainer, ca pousserait les gens a combattre non?
Image
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Messagepar Niebelungen » ven. mai 13, 2005 12:37 am

attention a pas confondre les xp avec les pe :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
palermo
Guerrier
Messages : 340
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:10 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Messagepar palermo » ven. mai 13, 2005 1:26 am

une victoire = 10% de l xp necessaire a ton passage de niveau
J'ai quand même une inquiétude, peut-être infondée si il y a un seuil minimum de gain.
Ca veut dire que plus on se rapproche du prochain niveau, moins on gagne d'XP, non?
Par exemple, s'il nous reste 500 XP pour passer au niveau suivant, une victoire nous rapporte 50 XP. Pour un combat entre niveau 5 je trouve celà peu quand même. J'ai peur que tout le monde passe un niveau en s'entrainant car ce serait bien plus rapide.

A moins que les gains d'XP soient compensés par les gains en PE mais même dans ce cas-là je doute que les salles d'entrainement soient désertées.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. mai 13, 2005 1:44 am

je parle francais ?

10% de l'xp necessaire pour passer dun niveau a un autre
ce qui veut tout simplement dire qu en 10 combats contre des niveaux équivalents on passe de niveau.
Image
palermo
Guerrier
Messages : 340
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:10 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Messagepar palermo » ven. mai 13, 2005 1:52 am

Sorry, j'ai compris XP restant et non pas XP totale d'un niveau à un autre.
Pour ma défense, "nécessaire" peut correspondre dans les 2 cas. :wink:

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités