Evaluation d'une modification du syteme de combat
Publié : dim. mai 29, 2005 7:12 pm
Bonsoir a tous.
Depuis pas mal de temps un problème a été soulevé au niveau de la RE. Nous sommes en effet plusieurs à penser qu’arrivé à un niveau de RE élevé, il deviendra difficile de porter des dégâts a son adversaire. J’ai donc étudier ce problème avec les autres oracles depuis pas mal de temps et j’en suis arrivé a la conclusion suivante : le problème ne viens pas de la RE en elle-même mais du calcul de la puissance des attaques. A l’heure actuelle, le calcule de la puissance d’une attaque se fait par le rapport entre le CO du joueur attaquant et celui du joueur défenseur. La RE ne viens alors s’ajouter qu’après pour diminuer la puissance de l’attaque.
Or, si on part du principe que le CO est la force brute du joueur et sa RE son endurance, en toute logique, le CO du joueur défenseur ne devrait pas intervenir dans le calcul de la puissance d’attaque.
Ce qui serait plus logique par contre ce serait de faire intervenir directement la résistance du défenseur dans ce calcul. Alors dans ce cas précis il n’y aurait aucun problème à avoir une RE élevé.
La puissance de l’attaque serait donc calculée par le rapport du CO de l’attaquant sur la RE du défenseur.
De plus avec le nouveau système d’explosion de Cosmos qui retire de la RE, cette technique deviendrais encore plus stratégique car en explosant son CO certes on gagnerais significativement de la puissance d’attaque mais l’adversaire aussi.
Cependant, si cette théorie fonction très bien sur le papier, nous ne pouvons savoir si elle est vraiment appropriée qu’en effectuant un test de grande envergure. C’est pour quoi, dans le courant de la semaine, LK changeras le code dans ce sens, de façon provisoire pour se faire une meilleur opinion de la chose.
Toutefois, notez bien qu’une telle modification, bien que très simple à coder (dixit LK) remet en question beaucoup de chose et si cela devait marcher, cela entraînerait probablement d’autre modification pour équilibrer les combats. Par exemple sont a l’étude : le changement des transfère de PV qui permettrait de regagner la RE perdu ou encore une modification de l’explosion de CO pour ne pas arriver dans des valeurs trop importantes.
Un dernier mot. Je sais que certain seront révoltés par cette modification car ils ont peut être trop peu investie en RE. Dans ce cas laissé moi vous rappeler une fois de plus que nous sommes en bêta test et que nous nous efforçons de faire au mieux pour que le jeu soit encore plus intéressant.
Et rappelez vous que c’est un TEST à duré limitée.
Vous êtes bien entendu tous conviés à nous faire part de vos remarque, avis et idée.
edit : début du test prévus pour mardi
Depuis pas mal de temps un problème a été soulevé au niveau de la RE. Nous sommes en effet plusieurs à penser qu’arrivé à un niveau de RE élevé, il deviendra difficile de porter des dégâts a son adversaire. J’ai donc étudier ce problème avec les autres oracles depuis pas mal de temps et j’en suis arrivé a la conclusion suivante : le problème ne viens pas de la RE en elle-même mais du calcul de la puissance des attaques. A l’heure actuelle, le calcule de la puissance d’une attaque se fait par le rapport entre le CO du joueur attaquant et celui du joueur défenseur. La RE ne viens alors s’ajouter qu’après pour diminuer la puissance de l’attaque.
Or, si on part du principe que le CO est la force brute du joueur et sa RE son endurance, en toute logique, le CO du joueur défenseur ne devrait pas intervenir dans le calcul de la puissance d’attaque.
Ce qui serait plus logique par contre ce serait de faire intervenir directement la résistance du défenseur dans ce calcul. Alors dans ce cas précis il n’y aurait aucun problème à avoir une RE élevé.
La puissance de l’attaque serait donc calculée par le rapport du CO de l’attaquant sur la RE du défenseur.
De plus avec le nouveau système d’explosion de Cosmos qui retire de la RE, cette technique deviendrais encore plus stratégique car en explosant son CO certes on gagnerais significativement de la puissance d’attaque mais l’adversaire aussi.
Cependant, si cette théorie fonction très bien sur le papier, nous ne pouvons savoir si elle est vraiment appropriée qu’en effectuant un test de grande envergure. C’est pour quoi, dans le courant de la semaine, LK changeras le code dans ce sens, de façon provisoire pour se faire une meilleur opinion de la chose.
Toutefois, notez bien qu’une telle modification, bien que très simple à coder (dixit LK) remet en question beaucoup de chose et si cela devait marcher, cela entraînerait probablement d’autre modification pour équilibrer les combats. Par exemple sont a l’étude : le changement des transfère de PV qui permettrait de regagner la RE perdu ou encore une modification de l’explosion de CO pour ne pas arriver dans des valeurs trop importantes.
Un dernier mot. Je sais que certain seront révoltés par cette modification car ils ont peut être trop peu investie en RE. Dans ce cas laissé moi vous rappeler une fois de plus que nous sommes en bêta test et que nous nous efforçons de faire au mieux pour que le jeu soit encore plus intéressant.
Et rappelez vous que c’est un TEST à duré limitée.
Vous êtes bien entendu tous conviés à nous faire part de vos remarque, avis et idée.
edit : début du test prévus pour mardi