Sprechen sie Deutsch ?

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. oct. 28, 2005 8:00 pm

Le module de traduction, tout comme la version anglaise qui l'accompagne, est terminé à 90%.

Il y aura quelques données qui resteront en français (celles contenues dans la base de données), mais je pense que cela ne sera pas trop préjudiciable.

Arrivée du fichier de traduction d'ici qq jours - Faites chauffer les méninges :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite Pisces
Guerrier
Messages : 225
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:32 pm

Messagepar Aphrodite Pisces » ven. oct. 28, 2005 8:07 pm

Oh là là, 6 heures de boulot ce ne sont pas peu; on espère que d'autres gens pourront en profiter.
J'ai peut être une question un peu bête...
On va traduire les règles et le jeu, mais le forum et le RP seront uniquement à faire en Français, n'est-ce pas?
Vous imaginez un RP en mêlangeant du Français, de l'Allemand, du Hollandais, de l'Arabe etc. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. oct. 28, 2005 8:36 pm

en fait il y aura :

- un fichier (assez gros) contenant quasiment tout le texte du jeu ("vous gagnez 10 point d'xp" etc...)
- un fichier (petit) qui contient le message de bienvenue/mise en garde et qui apparait juste après l'inscription
- un fichier contenant le texte de la donation
- un fichier contenant le texte des règles

Les deux derniers fichiers seront fournis prétraduits (par un logiciel) afin de faciliter le travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » dim. oct. 30, 2005 10:37 am

Cette internationalisation va certainement poser des problèmes de communication des joueursqui ne parlent pas français avec d'autres joueurs et avec les oracles ...

Il faudrait rajouter sur les versions qui ne sont pas en français un message d'avertissement sur l'accueil de la messagerie indiquant que la langue de communication officielle dans le jeu est le français .... ça ne sera pas clair pour tout le monde par défaut ....

Je pense qu'il serait aussi utile de rajouter un champ "langue(s) parlée(s)" dans le profil de chaque personnage ... pour faciliter la communication .....

ça serait bien aussi qu'à terme, certaines personnes se portent volontaires pour interpréter en cas de besoin (p.ex. un litige concernant le jeu avec un joueur qui ne parle que portugais ... ^^)

Edit : En fait il faudrait créer à terme un sous-forum pour chaque langue supportée dans le jeu à cet endroit même ... et y poster les news concernant le jeu dans chaque langue ... à moins que ça soit fait dans la section News de la page d'accueil du jeu ... il faudrait aussi que cette dernière soit mise à jour plus régulièrement, genre à chaque fois qu'il y a un changement dans le code du jeu ou une maintenance .... ^^

Bref, ça fait plein de boulot tout ça .... ^^
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » dim. oct. 30, 2005 12:06 pm

je pense que sur la version anglaise si tu clique sur forum du jeu tu te trouve sur un forum similaire mais uniquement en anglais, n'est-ce pas Lk? :lol:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. oct. 30, 2005 12:33 pm

je pense que sur la version anglaise si tu clique sur forum du jeu tu te trouve sur un forum similaire mais uniquement en anglais, n'est-ce pas Lk? :lol:
non je vais simplement rajouter une section "internationale" sur le forum avec un simple forum pour chaque langue supportée.

A terme, et si cela marche, je switcherai sur un serveur différent pour chaque langue.
Image
Uriel
Guerrier Légendaire
Messages : 1204
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar Uriel » dim. oct. 30, 2005 12:37 pm

et pour les clan lk ca va se passer comment??

Un oracle pour chaque langue qui puisse traduire en francais(ou au moins en anglais pour que la plupart comprenne)??
Anduril ne se cacherait-il pas sous les traits d'Uriel......
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. oct. 30, 2005 1:16 pm

je suppoose que dans un premier temps ils n y aura pas de différtence entre un joueur etranger et un simple joueur francais non rp
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite Pisces
Guerrier
Messages : 225
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:32 pm

Messagepar Aphrodite Pisces » dim. oct. 30, 2005 1:30 pm

Oui comme je l'ai deja écrit, ça va être dur pour faire du RP.
À la limite on pourrait choisir suelement deux langues officielles pour faire du RP dans le forums des différents clans: bien sûr le français et conseillé l'anglais.
Je pense que tout le monde qui utilise internet connait un peu l'anglais donc ça ne créera pas trop de problème.
Mais je ne voudrais pas être un Oracle qui doit corriger du BG en anglais! :twisted:

:arrow: Lordkraken, je suis à disposition pour traduire les règles en Italien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » dim. oct. 30, 2005 1:34 pm

Va falloir que je me mette serieux a l'anglais la....
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités