Ajustements de quelques Techs

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Voulez vous perdre annihilation (ne répondre que si vous possédez la tech) ?

OUI
53
50%
NON
52
50%
 
Nombre total de votes : 105
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mer. nov. 15, 2006 5:56 pm

Oki pour vos arguments, meme s'il en retourne des combat aussi déséquilibré que des snipes. D'autant plus que d'un point de vu logique, un niveau 1 qui est sufisement "fort" pour supporter une tecnhique qui agit positivement sur 2 Car c'est limite paradoxale.

Cela étant dit, l'argument du combo entre plusieur technique est trés important et augmenter le cout des technique serait effectivement une erreur.

Par contre je serais plus d'avis d'interdire les TS avant d'avoir ateint le niveau 2, car au niveau 2 un joueur sans technique a tout de meme une chance (certe infime) de pourvoir rivaliser avec un adversaire ayant un TS vu que le nombre de Pv permet un éventaille plus large de stratégie.

Je tiens juste a faire remarqué que par le passé, lorsqu'on a élaborer les règles de gestion du snipe et puis l'honneur par la suite, on été parti sur la base de la nécessité d'avoir des combat un minimum équitable a l'interrieur du meme niveau. Donc meme si avec le passage dans les niveau la technique pert de son éfficassité, sa puissance au niveau 1 est sans nul doute exagérer.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. nov. 15, 2006 6:17 pm

Peut-être que de faire des restrictions de Niveau pour acquérir certaines TS ne serait en effet pas completement une mauvase idée...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » jeu. nov. 16, 2006 1:04 am

perso j'avais pas trop réfléchi au début pour distribuer mes PC et j'ai pas trop booster ma TE comme bcp ont fait le contraire! dc j'ai pris "castor" et ça complete! en asso avec concentration après un boost du CO (plus gros que le RE), je rebalance sur la TE! et apres j'enchaine les attaques cosmiques! bon je gagne pas à chaque fois car la combo est longue à mettre en place mais ça peut payer! :wink:
Tlaloc
Apprenti-guerrier
Messages : 54
Inscription : ven. mai 12, 2006 11:27 am

Messagepar Tlaloc » jeu. nov. 16, 2006 1:19 am

Restreindre l'apprentissage de certaines techs à partir d'un niveau serait en effet sans doute plus interessant.
Je serais meme d'avis de ne pas permettre aux niveau 1 d'en choisir.
Non pas pour les pénaliser, mais pour leur apprendre à jouer sans techniques (si tant est qu'ils fassent au moins un combat en tant que niveau 1 ^^).
Certains vont en effet jouer dès le début pour obtenir une tech le plus rapidement possible, quitte à s'en défausser par la suite.

Ainsi, comme n'importe qui, avant de savoir utiliser une technique pointue, il faut d'abord avoir assimiler correctement les bases (Seiya et les autres n'apprennent pas immédiatement leurs attaques sur-puissante, ils apprennent d'abord ce qu'est le cosmos, etc etc).


@tisiphone:
En effet, je m'est embrouillé les pinceaux ^^, et je vais aller corriger ca de ce pas ^^ :oops:
(C'est parce que j'avais parlé de chiron juste avant en fait :lol:)

En effet Castor est une bénédiction pour ceux qui ont surtout privilégié leur TE au détriment de leur CO (et ce quelques soit le niveau), puisqu'elle permet, pour 70PA d'obtenir 10CO en plus et 5RE, mais celà est surtout utile, à mon avis, pour passer le cap des premières explo qui rapportent pas beaucoup de CO en enlevant tout de meme des PV (ou pour rester pas très loin de son adversaire, sans pour autant sacrifier de PV).
Mais combinée avec Esprit des limnades, elle permet à un joueur ayant subit de forte perte TE (ou l'ayant négligé) de se rattraper "un peu" sans sacrifier de PV.

Castor est plus utile qu'on ne le croit, et peux rentrer, comme acro l'as dit, dans des combos impliquant, ou non, d'autres TS. :oops: (j'espere pas dire trop de connerie :oops: ).
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » jeu. nov. 16, 2006 1:59 am

Restreindre l'apprentissage de certaines techs à partir d'un niveau serait en effet sans doute plus interessant.
Je serais meme d'avis de ne pas permettre aux niveau 1 d'en choisir.
Non pas pour les pénaliser, mais pour leur apprendre à jouer sans techniques (si tant est qu'ils fassent au moins un combat en tant que niveau 1 ^^).
Certains vont en effet jouer dès le début pour obtenir une tech le plus rapidement possible, quitte à s'en défausser par la suite.

Ainsi, comme n'importe qui, avant de savoir utiliser une technique pointue, il faut d'abord avoir assimiler correctement les bases (Seiya et les autres n'apprennent pas immédiatement leurs attaques sur-puissante, ils apprennent d'abord ce qu'est le cosmos, etc etc).
Tu prolonge exactement ma pensé :wink:
Image Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » jeu. nov. 16, 2006 12:56 pm

Pour moi c' est clair castor est loin d' être une technique juste bonne au niv1 à 3 pour moi, si on sait bien l' utiliser elle est bonne à plusieurs niveau allant bien audela de 3 :P
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 16, 2006 1:03 pm

Tiens Annihilation à encore changé...


Ultime Dragon aussi d'ailleurs...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » jeu. nov. 16, 2006 1:07 pm

Tiens Annihilation à encore changé...


Ultime Dragon aussi d'ailleurs...
elle n'ont pas changer

elle se sont juste deplacer
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Tlaloc
Apprenti-guerrier
Messages : 54
Inscription : ven. mai 12, 2006 11:27 am

Messagepar Tlaloc » jeu. nov. 16, 2006 1:09 pm

Castor permet de "négliger un peu son CO" et sa RE au profit de la TE (avec 140PA on récupèrer 20CO et 10RE).
C'est sur que même au-dela du niveau 3 elle est interessante et utile, mais si le joueur à augmenter son CO et sa RE avec ses PC (nécessaire pour faire de bonne explo dès le debut sans s'en prendre trop dans les PV), elle l'est un peu moins (à mon sens, mais c'est aussi en fonction de l'adversaire).

De même, l'effet "secondaire" de Castor (je met secondaire, car c'est ce qui rapporte le moins), à savoir l'apport de 5RE est interessant, quelques soit le niveau, puisqu'il force l'adversaire à utiliser plus de PA par attaque, et avec une TE importante ou une baisse de réussite, l'adversaire gache des PA inutilement.
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » jeu. nov. 16, 2006 1:11 pm

Tiens Annihilation à encore changé...


Ultime Dragon aussi d'ailleurs...
Ouais je viens de voir ça, Annihilation coute 20 TE et 10 RE maintenant au lieu de 20 et 5 :?

J'en connais qui vont devoir prolonger un peu leurs séances d'entrainement :lol:

Pour Ultime Dragon, j'ai pas regardé :P

Sinon concernant Castor, +1 avec Algol :mrgreen: Castor est encore très utile aux niveaux 4 et 5 si on la considère comme une technique de complément. Elle n'est certes plus décisive comme aux niv 1 à 3, mais vu son faible cout en CAR et en PA, elle peut tout à fait encore être utilisée 1 ou 2 fois en début de combat :wink:
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités