Ajustements de quelques Techs

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Voulez vous perdre annihilation (ne répondre que si vous possédez la tech) ?

OUI
53
50%
NON
52
50%
 
Nombre total de votes : 105
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mer. nov. 15, 2006 11:54 am

Sauf qu'un miroir complet ( autrement dit, l'exact opposé ) détruirait complètement l'intérêt de la TS puisque les deux s'annuleraient, et plus personne ne les utiliserait ; et un miroir "déformant" ( effet miroir mais pour coût différent etc ) ferait qu'une des 2 serait nécessairement plus forte.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Messagepar Véovis » mer. nov. 15, 2006 1:20 pm

En ce qui me concerne, j'ai un petit reproche a faire a l'invocation castor mon cher Lk.
Elle est foutrement puissante, fourtrement trop tot.

je m'explique : un ange du nom de Thelvynar, m'a attaqué. Ledit ange a le profile suivant CO:10,TE:5,RE:5, ce qui lui permet dés le niveau 1 de posséder cette technique spéciale.
Et c'est la que le bas blaisse, car au niveau 1, cela revient quasiement a doubler ses car pour la modique somme de 70 PA.

Je doit donc faire face a un ange de CO20 TE5 RE10 avec 7/7/7 de puissance et juste 100 Pv pour faire de explo qui comme vous le savez sont misérablement peu efficasse au niveau 1.

Donc en gros au niveau 1 celui qui met tout dans le Co a son entrainement et prend castor comme technique et sur a 100% de gagner ses combats sauf contre quelque'un qui aurait exactement le meme profil que lui.

Donc je pense qu'il faudrait la rééquilibré en modifiant les car a engager pour l'obtenir, de tel sorte qu'on ne puisse la prendre raisonnablement qu'apartir du niveau 2.
Image Image
Sylas l'ancien
Élève
Messages : 34
Inscription : jeu. mai 11, 2006 12:41 pm

Messagepar Sylas l'ancien » mer. nov. 15, 2006 1:44 pm

une tech qui monte la touche contrerai annihilation sans problème, on garderais une touche couvenable voir supérieure a cele de son adversaire et tous ses PA invertits ne lui serivraient a rien..

toute technique est contrable , il suffit de chercher, de bien choisir ses TS

ce n'est pas parce au'on a mal choisi ses TS et qu'on se retrouve incappable de contrer avec ses propres TS qu'il faut retirer ce qui nous gêne. si on fait ça on se rtrouvera comme avant avec 2 ou 3 combo qui marche, le reste qui sert a rien, et le jeu qui se résume a un simple lancer de dé..

personellement si ça arrive, j'me tire
Ben le problème n'est pas de n'avoir rien qui le contre, mais de n'avoir rien qui le contre avec une rapidité équivalente. Résultat l'adversaire prend un avantage significatif.

Je m'explique...
L'adversaire attaque en te tombant dessus, il engage l'attaque attend 2-3 heures d'être de nouveau a 200PA. Bien de la chance si tu te connectes entre temps. il te balance deux annihilation 90 PA(blam mange).
Piqure d'Antares te permet de resorber 10% de ton pourcentage de chance de toucher mais te coute 110(donc t'en balance une seule même si t'es a 200 PA). Avant que tu ne remonte a un niveau acceptable ben il t'a balancé sans risque deux attaques physiques a 200 PA. Vas y pour récupérer le retard...

Et c'est franchement la que le bas blesse, une technique qui le contre assez facilement c'est Chiron mais Chiron c'est 50 pt de CAR, 140 PA d'utilisation.. pour contrer effcacement une technique qui demande 20 CAR et 90 PA d'utilisation? Moi je trouve franchement que c'est exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mer. nov. 15, 2006 1:46 pm

J'ai une meilleure idée pour toi Veovis, tu peux faire de l'entraînement individuel pour arriver au niveau 2, c'est plus rapide et sans risque ... :P

Sinon Annihilation a été changée parce que c'était la tech qui tuait tout qu'on pouvait avoir trop tôt, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aseptiser ces techs là parce qu'il y aura toujours une combinaison de techs qui sera meilleure que les autres et dont une partie des joueurs va se plaindre ... mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette ... ^^

À la mise à jour des Techs, LK avait annoncé qu'elles ne seraient pas modifiées par la suite .... des modifications ont tout de même été faites depuis, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent ... ^^
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. nov. 15, 2006 1:46 pm

Annihilation est loin d' être incontrable ! Avec une bonne technique il est très facile de la contrer :wink: plusieurs test (ou combat je devrais plutôt dire) on prouvé que si l' adversaire a réussit à baisser votre TE à 1 (soit 10% de touche), la meilleur solution est de contrer par les explosions de cosmos, ou une technique qui donne du CO c' est à dire hector ou rage. D' ailleur si vous avez rage, concidéré que Annihilation ne servira à rien à l' adversaire, cependant il faut une technique pour soutenir rage :wink:


Véovis: Je trouve au contraire que castor est une technique très bien comme elle est. Je m' explique: si à partir du niveau 1 vous décidez de prendre castor, certe vous aurez alors l' avantage de pouvoir attaquer en cosmique pour ceux qui savent l' utiliser à ce niveau. Cependant, la TE ainsi que la RE seront à la "traine" en comparaison de votre CO et c' est justement ça qui vous fera perdre vos combats dans le prochain niveau (voir niveau 3) si vous y remedier pas au niveau 2, seul problème au niveau 2, vous devez à la fois augmenter votre TE pour pouvoir toucher votre adversaire mais aussi commencer à augmenter votre RE pour les explosions de cosmos qui seront un atout important pour la suite, du coup si au niveau 1 vous gagnez grâce à castor, cela ne sera pas toujours le cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mer. nov. 15, 2006 1:56 pm

Je rejoins Algol pour dire qu'au niveau 3, Castor devient vraiment une technique faible et sans intérêt, le nombre de combats gagnés se paie par un oubli de la tech voire même par un remodelage des CAR .. donc le perso n'en sort pas toujours gagnant .. ^^
Tlaloc
Apprenti-guerrier
Messages : 54
Inscription : ven. mai 12, 2006 11:27 am

Messagepar Tlaloc » mer. nov. 15, 2006 1:58 pm

Personnellement, que celà concerne Annihilation ou Castor, je vois assez mal le problème.

Un "miroir" pour Annihilation (effet inverse, PA identique) rendrait les deux tech inutiles l'une contre l'autre, mais encore faut-il que l'adversaire possède la tech opposée aussi. ^^
Ce "miroir" offrirait la possibilité de contrer annihilation, mais rien n'oblige les joueurs à la prendre (et s'il la prenne, cela leur enleve des CAR à investir dans d'autres techniques plus puissante, ne bloquant pas forcément annihilation, mais plus rentable sur le long terme).

Bref, je sais pas trop pour ce miroir.
Celà semblerait à priori une bonne idée, mais est-ce vraiment utile?
Comme ce fut deja dit maintes et maintes fois, il existe d'autres techniques qui permette de contrer annihilation (chiron par exemple: +10% dégat, +10% réussite, +10% résistance; ou piqure d'antares: +10% réussite (J1), -10% résistance (J2) ).
Certes les couts sont parfois plus élevés, et nécessite plus de PA à l'utilisation, mais les gains sont parfois plus que rentable.


@véovis =>
Concernant la technique castor, je pense que le cas est plutot rare.
Certes castor permet à ton adversaire de doubler ses CAR et d'avoir un CO important. Celà lui sera utile à faible niveau (lvl1 et lvl2) contre des adversaires ne possédant pas forcément de technique.
Néanmois, sa TE en prend un coup, et face à un adversaire misant principalement sur la TE, ses chances de toucher sont faible (deja que l'attaque cosmique à TE équivalent est à 50%...).
A plus haut niveau au contraire cette tech est plus qu'interessante car elle permet de passer les premières explosions qui rapportent pas beaucoup de CO et qui enlève des PV.
Elle est donc surtout utile pour les LVL 4-5, en début de combat.
Et en attendant que ton adversaire récupère les 70PA nécessaires au lancement de castor, tu peux l'attaquer en physique (ta TE est plus élevée, tes attaques ont plus de chances de toucher que lui).

Si on regarde attentivement, cette tech, bien qu'efficace, n'est pas suffisante (à haut niveau en tout cas) pour s'assurer la victoire.
Alors certes à faible niveau elle est dévastatrice, mais un peu plus tard dans le jeu, elle vaudra presque plus rien, et ton adversaire se retrouvera avec une technique qui lui sera peu, voir pas du tout, utiles.

Quant à modifier les couts je suis pas tout à fait pour: cette tech peux faire partie d'un enchainement de tech pour un lvl 4 ou 5. Augmenter le nombre de CAR requis peux en forcer certains à attendre un niveau supplémentaire (voir deux).

Pour finir je ne suis pas pour le fait de dénoncer les techniques utilisées par les adversaires.
Celà n'as rien à voir avec le fait que ton adversaire soit un ange et que moi aussi, mais simplement car sur les forums de clan il existe deja des sujet consacrés a celà.
Je vois ca comme un avantage de faire partie d'un clan (d'etre validé) que de pouvoir savoir si tel ennemi, deja combattut par un camarade, utilise telle et/ou telle technique.
Divulger sur le général les techniques utilisés par les autres clans rendrait l'utilisation des techniques trop banales, et aucune surprise ne subsisterait quant à avoir une technique qu'on utilise pour "achever" l'adversaire.
Le faire sur le forum de clan apporte quelques choses: les personnages ne meurent pas, ils sont ramenés chez eux par leurs dieux. Ainsi rien ne les empeche, au cours d'une discussion, de parler avec leur camarades en leur expliquant le pourquoi de la défaite (d'ailleurs ca pourrait etre fait dans une optique de RP, plutot que de simple recensement).


Donc pour résumer le tout:
Annihilation possède ses adeptes et ses détracteurs, comme toutes les techniques sacrées, mais elle n'est pas incontrable. Certes elle est chiante si on joue sans tech ou qu'on as mal choisit, mais si on prend la peine de réfléchir longuement à ses tech avant de les prendre, on peut facilement trouver des techniques pour la contrer.

Castor est une technique qui à faible niveau est redoutable, mais qui sur le long termes s'avere de moins en moins efficace.
Dernière modification par Tlaloc le jeu. nov. 16, 2006 1:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. nov. 15, 2006 3:15 pm

Castor n'est pas si faible et sans interet, même bien au delà du niveau 3, elle n'est plus utilisable de la même façon, c'est tout. Mais j'imagine que pour les joueurs qui avaient placer tous leur points en TE comme ça été la mode lontemps, Castor est une petite bénédiction... On ne peux pas calculer la puissace d'une TS simplement à ses effets directs, mais surtout par rapport à son cout en CAR...

@Tlaloc: je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que tu confonds Castor et Chiron :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. nov. 15, 2006 4:11 pm

Annihilation est loin d' être incontrable ! Avec une bonne technique il est très facile de la contrer :wink: plusieurs test (ou combat je devrais plutôt dire) on prouvé que si l' adversaire a réussit à baisser votre TE à 1 (soit 10% de touche), la meilleur solution est de contrer par les explosions de cosmos, ou une technique qui donne du CO c' est à dire hector ou rage. D' ailleur si vous avez rage, concidéré que Annihilation ne servira à rien à l' adversaire, cependant il faut une technique pour soutenir rage :wink:
+1!
Rage est la TS ultime contre Annihilation, elle coûte peu en PC, peu en PA, et si ton adversaire a plus de chance de toucher que toi, toi tu frappes fort (je parle des "petits" niveaux).
D'ailleurs je paris que dans pas longtemps la combo Rage + Anni sera à la mode chez les niveaux 2 (15/20/5) car elle permet de contrer pas mal de choses.
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités