Mise à jour des TS proposant des bonus/malus en % de PV

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LordKraken
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Mise à jour des TS proposant des bonus/malus en % de PV

Messagepar LordKraken » mer. juin 27, 2007 10:28 pm

Mise à jour des TS proposant des bonus/malus en % de PV


Tout d'abord, il faut bien comprendre que seules les TS apportant des bonus et des malus en pourcentage de PV vont être modifiées. Une TS comme Météore, qui occasionne 10 points de dégats fixes n'est donc pas concernée.


Cette précision faite, vous vous interrogez sans doute sur les raisons de tout ce remue-ménage. Elles sont simples et tiennent en deux points.
:arrow: 1. Les TS de soins déstabilisent le gameplay et les combats en général, en introduisant des combats sans fin ennuyeux pour tout le monde et, pire encore, une faille qui permet sous certaines conditions d'avoir des PAs infinis.
:arrow: 2. La décision de combattre le mal par le mal, malgré les nombreux contre exemple de l'histoire, fut une mauvaise décision. Si l'introduction de Scylla permet effectivement de contrer Pomme d'or, elle entraine la surpuissance de ses possesseurs, et donc une terrible injustice par rapport à ceux qui ont décidé de jouer autrement. Pire encore, ces TS ruinent encore plus le gameplay que les TS de soins puisqu'il est possible de connaitre le temps exact nécessaire pour tuer un adversaire, quel qu'il soit, et donc d'appliquer tj la même stratégie.


C'est pourquoi, nous allons effectuer les modifications suivantes :
:arrow: 1. Suppression de toutes les TS de soins. Les TS ne seront pas techniquement supprimées, mais leur effet sera complètement modifié. Par exemple pomme d'or pourrait devenir, en référence au film Eris, une TS absorbeuse de CO (+20%CO J1 / -20%CO J2).
:arrow: 2. Les TS faisant des dégats en % verront leur cout drastiquement augmenté. La conséquence positive, c'est que Ultime Dragon verra sans doute son cout diminué.


:!: Ces modifications se feront le week end du 7 et 8 juillet.
:!: Aucun changement de TS ne sera accordé. En revanche, du 1 juillet au 15 juillet, le sacrifice de TS sera avantageux. En effet, les CAR qui sont normalement perdus seront reversés dans les PC du joueur. Oublier une TS qui requiert 30 CO et 10 TE, permettra de récupérer 4 PC au lieu de perdre 3 CO et 1 TE.
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wolflord
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Re: Mise à jour des TS proposant des bonus/malus en % de PV

Messagepar wolflord » mer. juin 27, 2007 11:42 pm

C'est pourquoi, nous allons effectuer les modifications suivantes :
:arrow: 1. Suppression de toutes les TS de soins. Les TS ne seront pas techniquement supprimées, mais leur effet sera complètement modifié. Par exemple pomme d'or pourrait devenir, en référence au film Eris, une TS absorbeuse de CO (+20%CO J1 / -20%CO J2).
Rectification donc : suppression de l'effet de soin. Ca ne touchera que Pomme d'Or et Caducée d'Asclépios. Pour cette dernière, je me demande bien comment avoir une TS qui porte le nom du Dieu de la médecine sans soigner. M'enfin. Petit détail, mais vraiment pour chercher la petite bête : ton exemple est imparfait, ça n'absorbe pas le CO, sinon ça voudrait dire qu'une somme CO fixe passerait de J2 à J1 :roll:
:arrow: 2. Les TS faisant des dégats en % verront leur cout drastiquement augmenté. La conséquence positive, c'est que Ultime Dragon verra sans doute son cout diminué.
Abysses, Galaxie (augmenter le coût d'une TS qui coûte 200pa, fortiche), Cerbère, Scylla, Arc d'Artémis. J'attends de voir. D'après ce qui a été dit ces derniers jours, je doute que ce soit utile d'augmenter le coût de Cerbère, par exemple.
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Messagepar Ulysse » jeu. juin 28, 2007 7:49 am

Wolf, si le bonbon passe de 8 à 10 francs. Pour 200 francs au lieu d'avoir 25 bonbons tu n'en auras plus que 20.
C'est le coût du point de % de PV qui augmente. Pour la TS qui coutait déjà 200PA, ça veut dire que le % de perte sera plus faible :wink:
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LordKraken
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Messagepar LordKraken » jeu. juin 28, 2007 8:00 am

galaxie verra a ce moment son effet baisser c'est tout.
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Messagepar Tyrael » jeu. juin 28, 2007 8:37 am

Ca me rappelle la bonne vieille époque, où on utilisait les TS pour augmenter ces CAR ou diminuer les CAR de l'adversaire, sans toucher aux PV de l'un ou l'autre, le reste demandait plus de stratégie que maintenant, surtout sur le fait des dégâts lors des explosions.

c'est interressant de voir les TS agissants sur les PV disparaitre pour laisser place aux TS plus stratégique :D (comme l'augmentation de la TE, des dégâts, ....)
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Messagepar valken » jeu. juin 28, 2007 10:10 am

Tu parles de l'epoque où 95% des petites level avaient meteore et 95% des gros level avaient Sabre de samourai...
Je suis pas nostalgique...
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Messagepar zian » ven. juin 29, 2007 6:49 am

:shock: supression de soin? ça change toute la perspective du jeu!
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
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Messagepar matmar » ven. juin 29, 2007 9:27 am

je comprend pas trop pourquoi ultime dragon est concerné par la MAJ :?
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Messagepar LordKraken » ven. juin 29, 2007 9:30 am

elle est concernée car si les bonus en % de PV vont faire augmenter le cout de certaines TS, les malus vont eux le faire baisser.
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killerchang
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Messagepar killerchang » ven. juin 29, 2007 10:10 am

ça risque pas de devenir trop bourrin?
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
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