Nouvel autel sacrificiel

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. oct. 24, 2007 8:01 am

Bien parlé Godaime. J'attendais que quelqu'un réagisse quand même dans ce sens. Avant y'avait rien. Après moultes discussions, on a pu convaincre Alex qu'il fallait quelque chose pour que le joueur puisse quand même changer quelques carac. En effet c'était vraiment bête pour 1 ou 2 carac de se retrouver bloqué et de ne pas pouvoir prendre une TS.
Le but n'est pas le "remodelage" de son perso. Le but est un "ajustement" de son perso. Y'a une énorme différence.

Un perso se construit sur plusieurs mois, plusieurs années. Quelle logique y aurait il à pouvoir le modifier sensiblement d'un coup de baguette magique même au prix d'un malus important.

Prenez donc cette ouverture comme une possibilité de passer la couche de "finition" sur votre perso
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. oct. 24, 2007 10:26 am

Prenez donc cette ouverture comme une possibilité de passer la couche de "finition" sur votre perso
y aussi moyen d'optimiser maintenant pour les mecs vraiment (mais vraimnt) patients.

Edit -> et puis de toute façon on peut pas descendre a moins de 1d'Xp alors au lieu de 10 combat ça en fait 20 pour le niveau supérieure voila tout. (5-6 mois pour les plus actifs :) )
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mer. oct. 24, 2007 11:11 am

J'ai eu l'occasion de tester pendant ces quelques jours cette nouvelle grotte et je trouve que dans l'ensemble l'évolution est positive. Je ne suis pas un fan des remodelages de persos éclair, mais par contre je trouve quand même légèrement excessif de devoir payer en expérience (en plus du temps passé à oublier ses CAR) après avoir eu une prériode de plusieurs mois pendant laquelle on pouvait remodeler son perso pour un coût ne dépassant pas celui qu'il fallait pour apprendre et oublier les techs. Je dirais que le fait que les pertes en expériences sont tout aussi aléatoires que lors de l'entraînement individuel et sont plutôt faibles en général sauve un peu le tout et font oublier qu'il y a un modeste tribut à payer en XP .. ;)
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. oct. 24, 2007 11:57 am

Oui dans l'ensemble l'évolution est très positive.

N'oublions pas qu'au départ, l'idée de LK était que toute acquisition d'une TS était définitive !! Heureusement ce n'est pas le cas, mais la philosophie reste : le choix doit donc s'opérer avec prudence, et après reflexion. Le but n'est justement pas de changer de TS tous les 4 matins :roll:

La période ou on pouvait remodeler sans aucun cout ses TS est terminée. On était tous prévenus que ca ne durerait pas ;)

Maintenant, perdre 10 CAR par exemple coutera 5% d'XP en moyenne (soit 1/2 victoire) et ne nécessitera que 2000 PA soit pile 1 semaine :wink:

Ca me semble bien comme ça :)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. oct. 24, 2007 12:01 pm

surtout qu on ne perd pas les CAR
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. oct. 24, 2007 12:28 pm

Maintenant, perdre 10 CAR par exemple coutera 5% d'XP en moyenne (soit 1/2 victoire) et ne nécessitera que 2000 PA soit pile 1 semaine :wink:
Il ne faudrait surtout pas croire cela, je pense.

Quand je me suis dis d'accord avec Douali pour dire que ce système était peut-être un peu lourd, ce n'était pas pour me plaindre que c'était trop long, que je voulais que ça se fasse en claquant des doigts et avec un petit pot de crème en plus.

Il faut se rendre compte que rare sont les joueurs pouvant se connecter pile poil tous les 200 PA. Il me semble tout de même plus honnête de considérer que le commun des mortel ne peux calquer son emploie du temps sur le rythme du jeu, mais fait plutôt l'inverse.
Le coût réel en PA sera donc plus de 250 voire 300 PA pour la plus part des joueurs.

C'est comme les TS à 200 PA (et dans une certaine mesure toutes celles supérieures à 150), c'est réservé aux hardcore warriors.
Ce n'est pas une critique, mais un constat, et il ne sers a rien de faire comme si ça n'était pas le cas.

Donc oui, ce système est un plus pour le jeu, il à été demandé et attendu.
Par contre il me semble que personne n'a demandé a ce que le remodelage/ajustage/paufinage de perso sois trop facilité.
Mais le fait que ce système sois rébarbatif et ennuyeux est un fait (tout en restant un plus pour le jeu, on est mille fois d'accord). Si c'est volontaire, il me semble qu'il n'ya pas de honte à le dire sans détour.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. oct. 24, 2007 12:47 pm

J'ai besoin d'une petite précision, car ce n'est pas très clair dans le 1er post :mrgreen:

On est d'accord qu'on ne "perd" par de CAR, mais toutefois, dans la redistribution, j'espère qu'on peut les placer dans le stock de PC, et qu'il ne s'agit pas juste de basculer 1 PC d'une CAR vers une autre :shock:

Parce que cela voudrait dire sinon que le total de CAR ne pourrait plus descendre, et là ce poserait quelques soucis (je pense notamment aux hauts level qui doivent descendre leurs CAR, parfois d'une dizaine d'unités, pour pouvoir continuer à faire de combats, contre des lvl inférieurs)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mer. oct. 24, 2007 12:54 pm

Pour la perte d'une CAR (200PA) on "le ou la" récupèrent bien en "PC"
En faite, on choisi entre -1CO, -1TE ou -1RE tout simplement
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. oct. 24, 2007 1:00 pm

On bascule un PC d'une carac vers le panier
Ensuite je souligne une nouvelle fois comme l'a dit LK que ceux qui s'amusent à transférer des carac au delà des prérequis auront une mauvaise surprise.

Erreur corrigée :lol:
Dernière modification par Ulysse le mer. oct. 24, 2007 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mer. oct. 24, 2007 1:04 pm

On bascule un PC d'une carac vers une autre et non d'une carac vers le panier.
Il y a deux jours j'ai utilisé l'oublie de CAR et je les ai récupéré en PC dans mon "panier"

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités