Modes Bloqueur et Soumission

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Modes Bloqueur et Soumission

Messagepar LordKraken » jeu. nov. 08, 2007 6:22 pm

Bonjour à tous,

Difficile cette fois de faire un jeu de mot, même mauvais (encore que), et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque tant l'équipe du jeu et moi même sommes heureux et fiers de vous présenter une vraie nouveauté ! Annoncée comme imminente depuis presque huit mois, certains avaient surement fait de cette mise à jour le 'Duke Nukem Forever' de GodWarriors...Et non, pas encore, pour le mode domination peut être :)


Plus sérieusement, pour comprendre ce nouveau mode, il suffit de bien saisir ses deux composantes :

- Le mode bloqueur s'active depuis votre profil (cliquez en haut à droite sur l'icône de votre personnage, puis sur 'Activer/Désactiver le mode bloqueur' pour enclencher ou non ce mode) et signale aux autres joueurs que vous souhaitez les bloquer ou pas. Dans le premier cas, tous les joueurs peuvent vous attaquer, même s'ils se trouvent en position de snipe. Le snipe est en quelque sorte légalisé, mais uniquement si vous avez activé le mode bloqueur donc. Dans le second cas, vous êtes toujours protégé du snipe, mais les joueurs en position de sniper peuvent alors vous soumettre.

- Le mode soumission offre donc la possibilité de soumettre un joueur, c'est à dire concrètement d'échanger votre place et la sienne. Cette action est accessible à partir de l'écran d'intérations (atteignable par un clic sur un joueur sur la carte du monde). Si les conditions sont réunies, un clic sur soumission, et vous prendrez la place du joueur soumis, tandis que celui-ci se retrouvera sur votre ancienne position.


Quelques points de détails à connaître :

- Le mode bloqueur s'active et se désactive d'un simple clic. Aucun PA n'est demandé pour le moment.
- L'action de soumettre coûte entre 150 et 200 PA selon la différence de puissance entre celui qui soumet et celui qui est soumis.
- Un joueur en faiblesse peut être soumis, quelque soit son niveau et quelque soit le niveau de celui qui le soumet.
- Un joueur soumis voit son profil affublé d'une ligne violette indiquant sa soumission.
- Un joueur soumis subit une perte fixe de 1 point en GLOire.


Enfin ce mode a deux conséquences sur le snipe :

- Il existe désormais deux catégories de snipe, le SNIPE quand la puissance d'un combattant est comprise entre 111 et 120% de celle de sont adversaire, et le MEGA SNIPE quand la puissance est supérieure à 120%.

- Même si le snipe est légalisé quand un adversaire active le mode bloqueur, il est hors de question de voir des joueurs s'amuser à en sniper d'autres pour le plaisir. C'est pourquoi tous les gains acquis par un sniper sont fortement réduits. Ainsi lors d'une victoire, un sniper ne touche plus que 25% de ses gains en XP et PE pour un snipe, et seulement 10% pour un mega snipe.


LK
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Re: Modes Bloqueur et Soumission

Messagepar wolflord » jeu. nov. 08, 2007 8:12 pm

Un mot sur les chiffres concernant les gains d'XP suite à un (mega)snipe : sur la fiche "Expérience" il est noté ceci :
En combattant :

Vous allez gagner ou perdre des points d’expérience.

• Victoire : +10% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant, modulé par la différence de puissance entre vous et votre adversaire. Si ce dernier est deux fois plus puissant que vous, vous gagnerez le double d'expérience par exemple.

• Défaite : +1% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant, non modulé.
Donc, le snipe rapporte quand même plus ? je dois avoir mal compris. Il faudrait un exemple chiffré pour mieux expliquer.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 8:18 pm

Wolf quand tu gagnes un combat avec un guerrier sensiblement de même puissance que toi tu gagnes 10% de l'expérience nécessaire pour uper de niveau. Si je suis niveau 6 je gagne 1600XP et il m'en faut 16000 pour monter

Là un niveau 6 qui fera un snipe gagnera en cas de victoire 25% de 1600 et en cas de méga snipe 160 (10%)

Voilà :wink:
Noumayos
Élève
Messages : 21
Inscription : ven. août 17, 2007 10:10 am

Messagepar Noumayos » jeu. nov. 08, 2007 8:41 pm

Petite question sans vouloir jouer les relous.
Est il prevu, dans un futur proche (ou plus lointain), d'accorder un temps de repos au gens soumit alors qu'il sont en faiblesse pour leur permettre de bouger aprés un combat.
ou alors, il faudra toujours laisser quelque PA quand on frappe un adversaire pour le finir, histoire de pouvoir se mettre à l'abris, après un combat en defense par exemple.

Sinon bravo pour ce mode soumission qui fait que GW colle encore plus à la réalité d'un vrai champs de bataille.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 8:46 pm

Non mais on réfléchit à une piste qui je pense satisfairait tout le monde
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. nov. 08, 2007 8:51 pm

Là un niveau 6 qui fera un snipe gagnera en cas de victoire 25% de 1600 et en cas de méga snipe 160 (10%)

Voilà :wink:
pour info 25% de 1600 ca fait 400 lool

bon sinon bravo pour les modifs qui rendent ce mode beaucoup plus agréable
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 08, 2007 9:07 pm

Clair !

je pense que ces quelques ajustements vont dissiper une bonne partie des craintes qu'avaient apporté cette nouveauté. :D


reste peut-être en effet à voir le biais relevé par Diamond au sujet de l'abandon. (mais je ne doute pas que ça réfléchis déjà à ça :wink: )

Sinon WolfLord, au lieu d'accumuler 100 défaites pour uper ton niveau, tu pourras maintenant enchaîner 100 Snipe :twisted:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. nov. 08, 2007 9:53 pm

C'est bien pour ça que je demande... c'est parti, nouvel objectif : atteindre la barre des 100 snipes. Ca va être fun.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Re: Modes Bloqueur et Soumission

Messagepar Rigelkrieg » jeu. nov. 08, 2007 9:54 pm

Donc, le snipe rapporte quand même plus ? je dois avoir mal compris. Il faudrait un exemple chiffré pour mieux expliquer.
bah en fait sniper rapporte autant qu'une défaite (10% de 10% ca fait 1 % :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 08, 2007 9:59 pm

^^

Wolf, si tu active le mode bloquage, je viendrais peut-être te sniper à ton tour :twisted:


ça t'es déjà arrivé de te faire snipé?

:arrow:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités