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Publié : lun. nov. 12, 2007 1:27 pm
par Tisiphone
si, je crois qu'il reste un biais lié à l'abandon qui demeure toujours (cf la démonstration de Diamond)

Publié : lun. nov. 12, 2007 1:58 pm
par senzu shi
Je n'ai pas trouvé l'exemple de Diamond, mais j'imagine ce que cela doit être ^^

Ne serait-il pas logique et simple de faire ramener les persos ayant abandonné au temple de leur terre sacrée ? Tout comme une défaite, qui Gp et Rp parlant est assez similaire. De plus l'abandon est une "fuite" du combat, raison de plus pour que le perso quitte au moins la map :wink:

Enfin, je trouve cela assez logique ^^

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:00 pm
par Confucius
L'affaire de l'abandon est en discussion chez les admins :wink:

Publié : lun. nov. 12, 2007 3:15 pm
par Tisiphone
Je n'ai pas trouvé l'exemple de Diamond, mais j'imagine ce que cela doit être ^^

Ne serait-il pas logique et simple de faire ramener les persos ayant abandonné au temple de leur terre sacrée ? Tout comme une défaite, qui Gp et Rp parlant est assez similaire. De plus l'abandon est une "fuite" du combat, raison de plus pour que le perso quitte au moins la map :wink:

Enfin, je trouve cela assez logique ^^

logique ou pas, il faut voir que cette solution, qui en effet réglerait le problème de la soumission lié à l'abandon, tuerait simplement l'interet tactique de l'abandon, qui est pourtant une commande de base du jeu. Ce n'est donc peut-être pas si simple.

Mais je ne doute pas que si le sujet est en discussion chez les admins, une décision sera prise en ayant bien conscience des conséquences... :wink:

Publié : lun. nov. 12, 2007 5:21 pm
par senzu shi
logique ou pas, il faut voir que cette solution, qui en effet règlerait le problème de la soumission lié à l'abandon, tuerait simplement l'intérêt tactique de l'abandon, qui est pourtant une commande de base du jeu. Ce n'est donc peut-être pas si simple.

Mais je ne doute pas que si le sujet est en discussion chez les admins, une décision sera prise en ayant bien conscience des conséquences... :wink:
Alors, je voyais les choses dans l'autre sens en réalité, je donne ma vision des choses, donc arrêtez moi si besoin ;)

L'abandon à été crée pour permettre :
- D'arrêter un combat que l'on en souhaite pas jouer, bref pour passer a autre chose du à X cause.
- D'arrêter un combat volontairement quand les Modos le demande : Snipe

Puis, comme il fallait le faire IG, il s'est trouvé que l'abandon ne faisait que cesser le combat, donc les 2 combattants se retrouvent à la même place.
De cette config est né l'intérêt stratégique :

- Permettre à un confrère de venir attaquer rapidement et par surprise un Pj ou Pnj : Brise armure...
- Maintenant avec le mode soumission, permet d'abandonner un combat (en train d'être perdu) et de faire soumettre le guerrier adverse a ce moment en faiblesse.

Je pense que ces "intérêt stratégiques" sont nés de la fonction de l'abandon, et n'était nullement un but originel ou volontaire. P-e me trompais je :roll:

quoi qu'il en soit je fais entièrement confiance aux Admins qui gèrent très bien les évolution de Gw, même les plus mouvementées :lol:

Publié : dim. nov. 18, 2007 5:32 pm
par Raoh
Je n'ai pas tellement compris pour les recompenses en XP apres un snippe autorisé.

Mon adversaire apres m'avoir snippé a gagné 170 XP (niv 3 tous les deux, Arcanna (NIV:3 CO:20 TE:20 RE:20), Raôh (NIV:3 CO:15 TE:11 RE:25)).
Je pensais qu'on gagnait que 10% en cas de snippe.

Quelqu'un a t il une idée reelle de ce qu'on gagne en cas de snippe car là je ne comprends plus rien. :lol:

Publié : dim. nov. 18, 2007 6:17 pm
par LordKraken
c etait un snipe, pas un mega snipe donc elle a gagné 25% de l xp qu elle aurait eu normalement gagner (contre 10% dans le cas d'un méga snipe).

Il suffit juste de lire les annonces en fait...
- Il existe désormais deux catégories de snipe, le SNIPE quand la puissance d'un combattant est comprise entre 111 et 120% de celle de sont adversaire, et le MEGA SNIPE quand la puissance est supérieure à 120%.

- Même si le snipe est légalisé quand un adversaire active le mode bloqueur, il est hors de question de voir des joueurs s'amuser à en sniper d'autres pour le plaisir. C'est pourquoi tous les gains acquis par un sniper sont fortement réduits. Ainsi lors d'une victoire, un sniper ne touche plus que 25% de ses gains en XP et PE pour un snipe, et seulement 10% pour un mega snipe.

Publié : dim. nov. 18, 2007 7:02 pm
par Camael
J'ai l'impression que le coefficient de 25% n'a pas marché pour ce cas-là :?

Une victoire au niv 3 rapporte en moyenne dans les 200 XP. 170 XP c'est donc beaucoup trop s'il y avait eu le coefficient de 25% qui s'applique.

Ca aurait donc du rapporter à Arcanna non pas 170 mais 42 ou 43 XP :wink:

Publié : dim. nov. 18, 2007 7:40 pm
par Raoh
C'est en effet ce que m'a aussi repondu Antiope sur le fofo privé d'Athena, 43 Px. :wink:

Publié : dim. nov. 18, 2007 8:20 pm
par Arcanna
Coucou.

J'ai voulu tester la nouvelle MAJ des bloqueurs etc...
Je tenais juste à précisé qu'il était activé.

Pour ce qui est de l'exper...jsuis fort en math mais pas en bug :roll:

@ pluche !