Retour à l'ancienne formule pour l'attaque physique
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Oui on parle bien de Sigma mais Nikio avait cru voir un Epsilon
Pour le LOG, c'est du LOG décimal qui est utilisé dans le jeu pour l'attaque physique, lorsque tu prends la commande LOG dans Excell, c'est en fait un LOG base n, dont il faut normalement préciser la Base, un log en base 2 ou 3 ou 51 si tu veux, mais la base e (log népérien) ou 10 (log décimal) sont des bases particulières dont il existe un commande particulière sous Excell LN ou LOG10
LOG(CO;51) c'est un log en base 51 par exemple.
Hors lorsque tu tapes des arrondis particuliers comme c'est le cas pour la puissance en attaque physique puisque le jeu arondi à 2 chiffres après la virgule, si tu te rates, et place rajoute un ";" au mauvais endroit, tu fais un mauvais calcul.
Là ça va car par défaut en absence de précision de base, c'est la base 10 qui est prise par défaut, mais mieux vaut être rigoureux.
Exemple :
Si tu mets =ARRONDI(LOG(100+RACINE(CO);2)/2;2) ben tu fais un calcul avec LOG en base 2.
Mieux vaut mettre dessuite : =ARRONDI(LOG10(100+RACINE(CO))/2;2)
Pour le LOG, c'est du LOG décimal qui est utilisé dans le jeu pour l'attaque physique, lorsque tu prends la commande LOG dans Excell, c'est en fait un LOG base n, dont il faut normalement préciser la Base, un log en base 2 ou 3 ou 51 si tu veux, mais la base e (log népérien) ou 10 (log décimal) sont des bases particulières dont il existe un commande particulière sous Excell LN ou LOG10
LOG(CO;51) c'est un log en base 51 par exemple.
Hors lorsque tu tapes des arrondis particuliers comme c'est le cas pour la puissance en attaque physique puisque le jeu arondi à 2 chiffres après la virgule, si tu te rates, et place rajoute un ";" au mauvais endroit, tu fais un mauvais calcul.
Là ça va car par défaut en absence de précision de base, c'est la base 10 qui est prise par défaut, mais mieux vaut être rigoureux.
Exemple :
Si tu mets =ARRONDI(LOG(100+RACINE(CO);2)/2;2) ben tu fais un calcul avec LOG en base 2.
Mieux vaut mettre dessuite : =ARRONDI(LOG10(100+RACINE(CO))/2;2)
Dernière modification par ThorYenDal le mer. déc. 05, 2007 6:25 pm, modifié 1 fois.
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Pour le log, en anglais je ne sais pas, mais je pense que ca doit être comme en programmation c'est a dire qu il faut préciser la base quand on n'est pas en base e.
Donc
LOG -> log en base e
LOG10 -> log en base 10
Maintenant en francais on differencie ces deux logarithmes en appelant explicitement le logarithme en base e logarithme népérien, soit LN en abrégé
donc en francais
LN -> log en base e
LOG -> log en base 10
et les petits malins auront surement déduits que le logarithme ne pouvait être qu'en base 10 a cause du 100.
Donc
LOG -> log en base e
LOG10 -> log en base 10
Maintenant en francais on differencie ces deux logarithmes en appelant explicitement le logarithme en base e logarithme népérien, soit LN en abrégé
donc en francais
LN -> log en base e
LOG -> log en base 10
et les petits malins auront surement déduits que le logarithme ne pouvait être qu'en base 10 a cause du 100.
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- Guerrier
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Non la dif. de CO entre les joueurs n'intervient pas dans aucunes des 2 formules, t'as bien fait de ne pas mettre ta main en jeu .
Ce qui change :
Le niveau du frappeur n'entre plus en considération.
La formule est moins barbare
La progression des dégats est plus linéaire, dans la formule précédente les fort dégâts arrivaient seulement à l'approche du palier de CO et étaient raplapla tout le long de la montée (c'était brutal sur la fin), là même à CO intermédiaire, ça fait déjà mal, par contre arrivé au max. de CO, c'est moins puissant au-delà du niveau 3
Ce qui change :
Le niveau du frappeur n'entre plus en considération.
La formule est moins barbare
La progression des dégats est plus linéaire, dans la formule précédente les fort dégâts arrivaient seulement à l'approche du palier de CO et étaient raplapla tout le long de la montée (c'était brutal sur la fin), là même à CO intermédiaire, ça fait déjà mal, par contre arrivé au max. de CO, c'est moins puissant au-delà du niveau 3
- killerchang
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