Retour à l'ancienne formule pour l'attaque physique

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Azatha
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Messagepar Azatha » mer. déc. 05, 2007 6:08 pm

on parle bien de SIGMA ^^ et la formule ne parle pas de log en base 10 :shock: :oops:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
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Nikiolas
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Messagepar Nikiolas » mer. déc. 05, 2007 6:10 pm

Pour info, la lettre grecque c'est Sigma majuscule et non pas Epsilon.
Oui désolé je les confond toujours ... c'est d'avoir fait du latin et pas du grec à l'école :lol:
ThorYenDal
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Messagepar ThorYenDal » mer. déc. 05, 2007 6:13 pm

Oui on parle bien de Sigma mais Nikio avait cru voir un Epsilon :P

Pour le LOG, c'est du LOG décimal qui est utilisé dans le jeu pour l'attaque physique, lorsque tu prends la commande LOG dans Excell, c'est en fait un LOG base n, dont il faut normalement préciser la Base, un log en base 2 ou 3 ou 51 si tu veux, mais la base e (log népérien) ou 10 (log décimal) sont des bases particulières dont il existe un commande particulière sous Excell LN ou LOG10 :wink:

LOG(CO;51) c'est un log en base 51 par exemple.

Hors lorsque tu tapes des arrondis particuliers comme c'est le cas pour la puissance en attaque physique puisque le jeu arondi à 2 chiffres après la virgule, si tu te rates, et place rajoute un ";" au mauvais endroit, tu fais un mauvais calcul.

Là ça va car par défaut en absence de précision de base, c'est la base 10 qui est prise par défaut, mais mieux vaut être rigoureux.

Exemple :

Si tu mets =ARRONDI(LOG(100+RACINE(CO);2)/2;2) ben tu fais un calcul avec LOG en base 2. :?

Mieux vaut mettre dessuite : =ARRONDI(LOG10(100+RACINE(CO))/2;2)
Dernière modification par ThorYenDal le mer. déc. 05, 2007 6:25 pm, modifié 1 fois.
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Messagepar cid de myzar » mer. déc. 05, 2007 6:20 pm

Azatha: J' ai remplacé bien entendu le B1 par une case ou j' avais mis ma ... somme :D mais ça a pas marché.
Effectivement j' avais pas pensé mais je pense y allé faire un tour ce sera surement instructif :)
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Messagepar LordKraken » mer. déc. 05, 2007 6:36 pm

Pour le log, en anglais je ne sais pas, mais je pense que ca doit être comme en programmation c'est a dire qu il faut préciser la base quand on n'est pas en base e.

Donc
LOG -> log en base e
LOG10 -> log en base 10

Maintenant en francais on differencie ces deux logarithmes en appelant explicitement le logarithme en base e logarithme népérien, soit LN en abrégé
donc en francais
LN -> log en base e
LOG -> log en base 10

et les petits malins auront surement déduits que le logarithme ne pouvait être qu'en base 10 a cause du 100.
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Failon
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Messagepar Failon » mer. déc. 05, 2007 6:45 pm

et concrètement ...

ça change quoi de revenir à cette ancienne formule??

quels seront les effets ?? :roll:
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Nikiolas
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Messagepar Nikiolas » mer. déc. 05, 2007 6:53 pm

A 1ere vue je dirais des attaques physiques moins dépendantes de la différence de CO entre deux perso mais j'en mettrais pas ma main à couper
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Messagepar ThorYenDal » mer. déc. 05, 2007 7:27 pm

Non la dif. de CO entre les joueurs n'intervient pas dans aucunes des 2 formules, t'as bien fait de ne pas mettre ta main en jeu :lol: .

Ce qui change :

:arrow: Le niveau du frappeur n'entre plus en considération.
:arrow: La formule est moins barbare :P
:arrow: La progression des dégats est plus linéaire, dans la formule précédente les fort dégâts arrivaient seulement à l'approche du palier de CO et étaient raplapla tout le long de la montée (c'était brutal sur la fin), là même à CO intermédiaire, ça fait déjà mal, par contre arrivé au max. de CO, c'est moins puissant au-delà du niveau 3
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Messagepar Rentaï » mer. déc. 05, 2007 8:22 pm

Merci LK je viens de gagner mon combat gràce a toi :D :D :D . (comme quoi regarder le forum avant de faire quoi que ce soit c'est toujours bon)
J'aurais du passer sur le fofo aussi :roll: (j'ai appris que c'était toi Berserk :) )

En tout cas je confirme pour l'avoir subi ce midi c'est que ça fait plus mal...
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Messagepar killerchang » mer. déc. 05, 2007 8:29 pm

(j'ai appris que c'était toi Berserk :) )
c'est pas un secret d'état de toute façon. (complètement hors sujet le KC :D)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
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