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Publié : mer. mars 19, 2008 9:48 pm
par Ménétak
Waou on est donc pas le seul clan avec un Oracle raleur! :mrgreen:

A chaques fois les réformes font des mécontents, c'est normal. Mais l'important est quelles fassent avancer les choses! Et cette réforme me semble certes, un peu chiante, mais elle est logique.

Publié : mer. mars 19, 2008 9:49 pm
par Douali
C'est vrai que souvent on va de porte en porte pour voir si un adversaire recherché dans statistiques est accessible ou caché derrière la défense. C'est dommage de payer pour ça et de mettre par là aussi une sorte de malus en plus pour l'attaquant.

Ca donne un premier vrai avantage comptable pour les membres premiums en terme d'évolution de personnage.

Mais c'est surtout dommage pour la jouabilité je trouve. Les attaques surprises en prennent un coup également au moins pour les hauts niveaux.

Publié : jeu. mars 20, 2008 3:05 am
par Rhadamanthis
je fais encore mon raleur

mais avec un perso j avais 200 pa hier , quand je suis sorti de la porte et que j ai engagé un chevalier, il me restait 25 PA alors que le chevalier etait de puissance equivalente, vous imaginer le nombre de pa gaché

pareil pour Rhada je me suis fait carote 90 pa dans le vent en sortant dune porte pour chercher un adversaire du coup jaurai pu me faire engagé sans pouvoir repartir


c est nimporte nawak cette MAJ ca fait rien avancer du tout ca bloque tout simplement les attaquants deja qu au niv 7 et 8 y a jamais personne alors si en plus on doit perdre des pa a chaque fois c est miserable

enfin bref

Re: Petits ajustements

Publié : jeu. mars 20, 2008 3:20 am
par Naevius
2 - Le coût pour transférer une carac a été revu à la baisse. Il est désormais de 100PA au lieu de 200 auparavant
Enfin! il y aura moins de file d'attente aux grottes. 8)
Merci.
génial! 8) ça tombe à pique pour moi^^

Publié : jeu. mars 20, 2008 7:11 am
par Korgen
Je n'ai pas encore d'avis sur les conséquences de cette maj, je préfère attendre de voir ce que ça peut donner concrètement.

En revanche je me permet de donner mon opinion sur certaines réactions.

On parle d'un avantage qu'auront les premiums, je suppose donc qu'il est question de la vision omnisciente. Si vous pensez qu'une carte de quelques pixels suffit pour parcourir toute une map sans se déplacer, vous vous trompez lourdement. Sa seule utilité est de localiser une cible choisie au préalable, or c'est carrément hors propos.

Les détracteurs de cette maj ne donnent qu'un seul argument: la perte de PA.
Je n'ai lu aucun argument objectif et constructif permettant d'affirmer que cette maj est une mauvaise idée. Excusez moi si l'image est un peu forte mais j'ai l'impression de voir des enfants bouder parcequ'on ne leur donne plus leur sucette quotidienne.
J'admet qu'il soit difficile de perdre des choses qui nous semblaient acquises et de devoir changer nos habitudes, par contre il faut bien avouer que ce changement est dans l'ordre des choses.

Pour ce qui est de l'argument cité, si on paye maxi 25 PA le déplacement les inconvénients sont-ils si importants que ça?
On attend 2x moins longtemps avant de pouvoir voyager, c'est donc bénef.

Une fois arrivé on a certes 25 PA en moins, ça représente certes 2h05 d'attente. Qui a réellement intérêt d'attendre si longtemps sinon ceux qui doivent avoir assez de PA pour engager, or ceux qui partent à la chasse le font généralement depuis leur map sacrée et ont souvent avant leur départ un crédit de 200PA. Cela signifierait donc qu'ils auraient besoin de 200PA pour engager, autant dire pour sniper.

Evidemment on va me dire qu'on a au pire 25PA en moins en début de combat. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas aussi demander que l'engagement soit gratuit tant qu'on y est? Plus sérieusement, cela va-t-il réellement changer l'issue du combat, j'en doute. Au pire on aura 1 rage de retard par rapport à avant, ce qui est largement rattrappable par la suite. Si vous avez peur de vous faire distancer engagez pendant des heures creuses.

Comme vous pouvez le voir pour toute supposition il existe des contre-suppositions. Ca ne sert à rien de gueuler comme des putois sans avoir une moindre idée des conséquences bonnes ou mauvaises d'un changement, c'est pas comme ça que vous serez entendus à mon avis.
Si ça pose plus de problèmes qu'autre chose on en reparlera dans 2 ou 3 mois, d'ici là, comme je l'ai déja dit plusieurs fois, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu et non l'inverse.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Publié : jeu. mars 20, 2008 7:39 am
par Douali
On parle d'un avantage qu'auront les premiums, je suppose donc qu'il est question de la vision omnisciente. Si vous pensez qu'une carte de quelques pixels suffit pour parcourir toute une map sans se déplacer, vous vous trompez lourdement. Sa seule utilité est de localiser une cible choisie au préalable, or c'est carrément hors propos.
Tu vois bien s'il est dans la porte avec ça. Pas besoin d'utiliser des PA en ce déplaçant.

Tu vois s'il est proche de la porte.

Tu vois s'il est en défense.

Après si tu ne reconnais pas les lieux, tu peux supposer qu'il est moins facilement accessible et ne pas prendre de risque.

A partir du moment où pour obtenir ces simples données, un non premium doit dépenser des PA, il se fait souvent avoir.

A titre d'exemple, à mon niveau près de 90% des adversaires potentiels qui ne sont pas en combat ne sont pas accessibles. Comment on le vérifie si on n'est pas premium? En parcourant toutes les portes. Ca chiffre vite en terme de PA. Et là cette mesure impacte directement le jeu. Au final, si tu payes tu as un moyen qui te permet d'économiser des PA et donc de progresser mieux. C'est dommage. Avant c'était juste une interface sympa en plus. Mais avec cette dépense supplémentaire, la localisation a un tout autre effet.

Publié : jeu. mars 20, 2008 11:38 am
par LordKraken
euh je vous signale au passage qu'avec la possibilite d attaquer les joueurs en mode bloqueur, ca laisse a tous les joueurs, quelque soit leur niveau d'ailleurs, un nombre extrèmement élevé de cibles potentielles !

Publié : jeu. mars 20, 2008 11:40 am
par Barduck
on en discute en ce moment sur le forum privé,et thésée a émis cette idée,pourquoi ne pas faire payer uniquement au moment de la sorties des portes?
ça couperait la poire en deux :D et permettrait au non prémium de chercher un adversaire effectivement tout en gardant le voyage payant ^^

Publié : jeu. mars 20, 2008 12:32 pm
par killerchang
euh je vous signale au passage qu'avec la possibilite d attaquer les joueurs en mode bloqueur, ca laisse a tous les joueurs, quelque soit leur niveau d'ailleurs, un nombre extrèmement élevé de cibles potentielles !
wouhou je vais pouvoir attaquer plein de plus faible, le patron a donné sa bénédiction :lol:

Publié : jeu. mars 20, 2008 1:00 pm
par LordKraken
EUh fallait pas attendre ma bénediction ^^ Il faut juste être prêt à assumer les conséquences de ses actes !