Bannissement

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Black Bird

Messagepar Black Bird » mer. déc. 17, 2008 9:34 pm

En meme temps, je ne sais pas pour vous, mais au debut 2 perso c'est sympas. Puis on monte à 3, 4 etc et ça devient chiant.

Dans le sens ou ce n'est pas facile à gerer lorsqu'ils sont tous en combat car on doit se connecter à tel heure pour ce perso, à une autre pour celui là etc.

2 perso, Voir 3 grand max c'est deja plus que suffisant il me semble. Apres ce n'est qu'un avis personnel. VOus en pensez quoi vous?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. déc. 17, 2008 9:38 pm

donc c'est bien ce que je disais, il va avoir une montee des comptes (premium) secondaires pour pallier a cette regle.
Oui sauf si un jour LK se décide à limiter le nombre de premium par joueur. J'y suis favorable depuis longtemps mais LK ne l'a pas souhaité.

Toutefois, à force de le "gaver" parce que certains font n'importe quoi, il changera peut être d'avis
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. déc. 17, 2008 9:55 pm

On va devoir y venir je suis prêt à prendre les paris. Je peux déjà anticiper les abus du fait du système actuel, mais je n'en parlerai pas ici, ca pourrait donner des idées à certains (quoique après tout, on se rendrait compte de l'hérésie qu'on peut créer ;) )

La réflexion doit porter sur le statut des "anciens premiums" et également limiter à terme un nombre de comptes par IP (pour éviter que les 7 frères et soeurs d'une même famille aient tous 5 persos si vous voyez ce que je veux dire :roll: )
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mer. déc. 17, 2008 10:35 pm

donc c'est bien ce que je disais, il va avoir une montee des comptes (premium) secondaires pour pallier a cette regle.
Ben en meme temps si vous voulez mettre que des lvl 1 avec Rage pour defendre vos territoire, voire des lvl 2 avec 40 CAR faite le, mais je doute de la reel efficacité de celle ci :P

Peut etre faut il voire la defence et les possessions d'une autre maniere tout simplement.

Désormais un territoire n'est plus une garantie pour l'avenir mais cela l'est pour tout les clans ^^

Donc oui comme tout changemnt comme le fut le mode soumission il y a un temps d'adaptation, mais apres chacun toruve ses marques. LA cette MaJ apporte tout autant que le mode soumission, c'est la prolongation d'un souhait pour offrir plus de diversité de jeux. Rien n'empeche pour le moment de jouer perso dans son coin. Par cntre il y a encore des soucis pour le jeu en clan. Soucis ayant plusieurs causes, une vient d'etre non pas resolu, mais nous l'esperons reduites. D'autre évolutions devraient venir pour permettre une plus grande jouabilité en equipe tout en respectant au mieux les RP deja etablie.

Cela ne sera malherueusement pas toujours un succés dans un premier temps mais rien n'est immuable et des ameliorations seront apporté jusqu'au la V4.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. déc. 17, 2008 11:13 pm

peut-être que ce bannissement aurait plus de sens s'il ne s'appliquait que lors d'un combat où le joueur attaqué était en mode bloqueur.
Ainsi ça cantonnerait le bannissement aux attaques de map (en fin de compte, ça doit concerner la majorité des combats...), et permettrait à celui qui se fait embêter devant la grotte de Tenare ou devant l'armurerie du Mt Olympe, de pouvoir revenir.

Maintenant, je ne sais pas si techniquement c'est réalisable comme ajustement...
l'est si bidon que ça mon idée?
ou elle est juste passée inaperçue?



moi je la trouve pas mal en fait...

Si on active le mode bloqueur c'est que à priori on cherche à défendre un territoire.
Dans le même ordre d'idée, si on attaque un guerrier ayant le mode bloqueur c'est qu'on cherche à attaquer un territoire (celui qui est défendu... si si!).

Dans les deux cas, il est normal de subir les conséquences d'une mesure visant à fluidifier les attaques de groupes, puisque on s'inscrit dans cette logique.


Ceux qui jouent solo (et qui n'ont donc pas d'interet à activer le mode bloqueur), peuvent ainsi être prémunis d'une mesure ne les concernant pas (car je ne pense pas que le but de cette maj est d'interdire aux Rebelles de changer leurs TS au cap Tenare ^^).




Dans le même sens, l'abandon pourrait prémunir du Bannissement. Cela donnerait de nouveau un sens stratégique à cette action qui ne sert plus à rien à l'heure actuelle (pourquoi abandonner si on peux transférer?).





Pour ce qui est des multi, je ne pense pas que l'on puisse réellement limiter la triche de ce coté là.
Entre les proxis et les IP dynamiques, celui qui veux avoir plusieurs comptes sans se faire gauler pourra toujours y arriver.
Par contre pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à savoir s'ils peuvent se connecter chez un pote qui joue aussi, ou bien du bureau (où trois collègues jouent aussi) ou du cdi du lycée, là ça risque de poser des soucis...



Quand au système de "fatigue", je ne partage pas l'avis de mes camarades, je pense au contraire que de perdre des PVs automatiquement devrait pousser à les économiser, donc à jouer défensif.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. déc. 17, 2008 11:43 pm

Là où je ne comprend pas c'est qu'un joueur qui défend et met son mode bloqueur soit vraiment exédé de se faire sniper... Je sais que point de vue gameplay c'est pas génail de ne rien pouvoir faire mais en même temps c'est normal. Le joueur qui snipe a déjà un malus de COU et ça ne rapporte presque aucun XP, donc celui qui snipe le fait uniquement pour la stratégie.
Alors c'est pas drôle mais c'est plus réaliste.
Je me souviens d'un temps ou des niveaux 1 pouvaient bloquer une attaque de niveaux 7/8 juste en restant là, sans rien faire. Vous trouvez ça normal?
Après je pense que pour ce qui est des maps avec grotte il faut soit être dans un clan dominant soit ne pas mettre son mode bloqueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. déc. 18, 2008 12:03 am

Il y a pas que des joueurs qui le fot pour la strategie mais parce que ca leurs fait des lignes vertes facilement, sans risque et rapide
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » jeu. déc. 18, 2008 12:19 am

Je jette peut être un cailloux qui a déjà été jeté plus haut dans les pages mais ma question est la suivante :

Je suis un joueur lambda (disons marinas ou rebel au hasard) je veux défausser mes ts qui puent et je vais a la grotte de tenare pour me faire charogner et tenter de défausser mes ts entre 2 combats transférés. Est-ce que, avec le mode bannissement, je devrais attendre 1 mois entre chaque tentative de changement, ou bien devrais-je demander à 5 personnes de mon clan de m'aider??
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. déc. 18, 2008 12:23 am

C pas complique, tu perds un combat sur une carte qui n'est pas celle de ton clan, tu peux plus revenir pendant un mois sur cette fameuse carte ou tu as perdu ton combat et pour l'instant, il n'y a pas d'exception a la regle.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. déc. 18, 2008 12:38 am

Je jette peut être un cailloux qui a déjà été jeté plus haut dans les pages mais ma question est la suivante :

Je suis un joueur lambda (disons marinas ou rebel au hasard) je veux défausser mes ts qui puent et je vais a la grotte de tenare pour me faire charogner et tenter de défausser mes ts entre 2 combats transférés. Est-ce que, avec le mode bannissement, je devrais attendre 1 mois entre chaque tentative de changement, ou bien devrais-je demander à 5 personnes de mon clan de m'aider??
c'est pour ça que je proposais que le bannissement n'ai lieu que si le perso attaqué est en mode Bloqueur.
En gros, que le bannissement puisse ne pas avoir lieu quand il s'agit de combat n'ayant rien à voir avec une attaque collective...

Le fait de pouvoir abandonner pour éviter le bannissement me parait être aussi un bon compromis qui redonnerait de l'interet à une action de base qui n'en a plus...



Mais je sais pas pourquoi, je suis invisible sur ce topic ^^
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités