Bannissement

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. déc. 19, 2008 11:22 pm

Si vous pensez que de passer au mode Ultra offensif va permettre de faire perdurer le jeu pourquoi pas... J'espere que la majorite va suivre
Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » sam. déc. 20, 2008 3:01 am

Une petite remarque pour Kalinka : se faire sniper n'aboutit pas automatiquement sur une défaite ! Quand j'étais spectre j'avais toujours Pharaon en défense au Nékyo et je me suis fait sniper plus d'une fois à cette époque et j'ai gagné à chaque fois. J'ai même vu ma femme gagné un combat alors qu'elle s'était faite sniper par un personnage qui avait 2 lvl de plus !

Le snipe fait partie du jeu, c'est pas marrant quand c'est gratuit mais ça arrive. Il y a des joueurs qui jouent au méchant et qui snipent quand ils en ont l'occasion, c'est leur délire et moi je le respecte. Après il m'est arrivé de sniper moi-même des joueurs qui défendaient leur map mais je l'ai fait par intérêt tactique comme dernièrement lors de la bataille du Mont Othrys.

Après si le fait d'être snipé en défense est trop saoûlant pour toi il y a d'autres choses que tu peux faire pour ton clan. En ce moment les Anges sont impliqués dans la quête des MJD rien ne t'empêche d'y participer.

Une autre petite chose, j'ai vu plusieurs joueurs se plaindre de l'équilibre des clans. Mais quel équilibre ? Vous avez déjà vu une région où toutes les forces armées sont de puissance égale ? Que chaque faction fasse selon les moyens ! J'espère que Godwarriors verra beaucoup de choses se dérouler en même temps à l'avenir, des quêtes, des actions de groupe... et que chaque joueur devra faire son choix parmi les évènements en cours.

Une dernière chose sur l'équilibre des clans, ça tourne ! En un an j'ai vu la donne tourner sur GW, la force des clans évolue et le clan le plus fort ne le sera peut-être plus demain.

Je félicite l'équipe GW pour cette MAJ et je ne peux qu'espérer que ça continue dans ce sens. :wink:
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » sam. déc. 20, 2008 12:10 pm

Tout d'abord Ancthor, merci pour les précisions, je pense que tu as saisi le message que je voulais faire passer.

Ensuite, pour vous donner un exemple concret :

Actuellement le clan Zeus tient Othrys seul, nous en avons bavés pendant des mois pour la garder cette map, au prix d'un conflit avec les Marinas qui a duré des semaines et des mois... Trouvant le concept de l'équipe d'anges en charge de la défense de ce territoire super sympa, je me suis engagé dans cette équipe.

Aujourd'hui, avec le mode banissement, une équipe dont le but est défendre un territoire neutre pris après de longues semaines de combat n'a plus de raison d'être à moins d'être très nombreuse pour palier au banissement de ses membres. Hier soir j'étais dans le mur défensif de la map, je vois arriver Belzebuth, lvl 4, 40pts de caracs. Etant donné qu'il avait déjà snipé ma lvl 2 (je suis premium ^^) je savais qu'il allait continuer le snipe. J'ai voulu donc enlever le mode bloqueur pour éviter ça.

Seulement voilà, j'étais dans la défense et donc il aurait pu me soumettre... Dans ce cas, sachant que je ferais un trou dans la défense si j'enlevais le mode bloqueur, j'ai été forcé de le laisser et donc de me faire sniper. Et bien entendu, quand je vais perdre, je serais obligé d'attendre 1 mois pour revenir.

Est-ce que cette fois l'idée est plus explicite ? Que vont devenir les équipes à but défensives sur maps neutres ? Ne peut-on pas limiter le banissement aux combats honorables ?

Bien entendu je parlais depuis le début du snipe "légal" mais bon...
romatark
Élève
Messages : 43
Inscription : sam. juin 07, 2008 10:28 am

Messagepar romatark » sam. déc. 20, 2008 1:35 pm


Est-ce que cette fois l'idée est plus explicite ? Que vont devenir les équipes à but défensives sur maps neutres ?
Elles sont appelées a evoluer avec (enfin oserais-je dire ^^) une vraie participation des gros levels aux défenses. Actuellement on voit la plupart des défenses de map neutres tenues en grande partie par des petits niveaux (parfois second comptes) et qui en profite? Pas ces petit niveaux mais les gros niveaux. Ce mode deviens donc un bon moyen de les responsabiliser puisque leur "confort" acquis ne sera plus si il ne s'impliquent pas d'avantage dans les défenses.

Ne peut-on pas limiter le banissement aux combats honorables ?
Cela reviendrait a l'ancien système... je me fait battre avec mon perso level 2, je reviens juste pour engager un gros level et faire durer le conflit... On restera dans un système où les clans avec le plus de personnages kamikazes bas niveaux enliseront les conflits... peu souhaitable quelque soit le clan je pense
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » sam. déc. 20, 2008 3:01 pm

Ca je peux le comprendre en effet et j'avoue que le fait d'avoir posé ce problème sur le tapis me permet de comprendre certaines choses. Cependant je persiste à dire qu'en tant que "petit" niveau (j'entends par là les lvl 1 à 3) l'intérêt d'aller sur d'autres map sera plus que limité à mon sens car nous aurons toutes les chances de nous faire sniper par des gens peu scrupuleux (et il y en a plein sur le jeu) qui snipent pour le plaisir.

Ceci dit, je m'en accommoderais et je vais changer l'orientation de mon personnage, tant pis pour moi. En tout cas merci pour cette discussion, ça restait constructif à partir du moment où les réponses sont restées dans le cadre du débat.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. déc. 20, 2008 3:45 pm

kalinka encore une fois, enlèves le mode bloqueur et ton problème de snipe sera résolue !!!! et pour faire de la défense et bien tu pourras toujours le faire sur ta map de clan !

Franchement vous vous cassez la tête pour pas grand chose à mon avis...surtout que sur la durée on pourra revoir ca plus tard si vraiment c est trop long pour les petits niveaux.
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » sam. déc. 20, 2008 6:40 pm

Pour tout les clans qui defendent c´est la meme chose, nous aussi on va devoir reflechir pour defendre le Lito. Mais ca c´est le jeu, il evolue, donc les clans doivent evoluer aussi dans leur tactique.
Tout les clans ont des gros lvl dans leur rang, ils peuvent aussi defendre. Vous etes pas obliger de defendre qu avec des petits.
En tout cas je suis contre de rajouter une grotte, il y a en deja 4 c´est largement suffisant. Et sur 3 d´entre elle on peux refaire ses CARs en paix. Si on rajoute une grotte, il y aura a la fin une grotte pour chaque clan. Chacun restera dans son coin, et voudra avoir ca paix, et plus personne attaquera.
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » sam. déc. 20, 2008 7:04 pm

au final on voit que les compte principaux (gros levels) qui jouent le mode duel de GW plus que le mode équipe sont rattrapés par le système qui les obligera bon grès mal grès à défendre.

les nouveaux arrivés n'auront plus aucune liberté de se joindre à une défense d'un territoire neutre qui a besoin de bcp de monde ou de rester en défense sur la map de clan.
Ca va etre : je vous aide sur la map neutre, je me fais sniper et défoncer, je retourne sur ma map de clan pendant un mois pour me faire sniper encore avant de revenir me faire défoncer sur la map neutre au bout d'1 mois...

bon, les nouveaux feront pas de défense du coup... il leur reste quoi ? ah oui l'attaque 8) ah ben mince... y a que des gros builds partout en défense maintenant !! C'est bete... faut oublier l'attaque alors...

Il a du monde le maitre d'arme ? l'entrainement a l'air moins dangereux au final... mais c'est pas drole...
=> bye GW !!!


Je pense que c'est un peu exagéré, mais que ca risque de tendre vers un futur qui va ressembler à ca...

C'est un scénario qui compte trop sur les anciens et met trop de coté les nouveaux joueurs et leur intégration...
apres ce que j'en dis... c'est que je me fais tjs l'avocat du diable
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. déc. 20, 2008 7:20 pm

je pense aussi que tu éxagère grandement le snipe présent dans le jeu,les 3/4 voir plus des joueurs jou sans snipe sauf cas extrème,et donc il préfère attaquer des joueurs de mêmes niveaux ou des joueurs plus fort même a la rigueur,dans ton exemple skolloki on dirait qu'il n'y a que des snipes mais ce n'est pas le cas,très loin de la d'ailleurs surtout que le snipe ne rapporte casiment rien en exp maintenant en plus donc faut pas exagerer sur ce point ^^

moi je suis pour l'idée en générale,je pense qu'elle rendra le jeu encore plus réaliste même si ce sera plus dure de défendre une map neutre,c'est le jeu :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
romatark
Élève
Messages : 43
Inscription : sam. juin 07, 2008 10:28 am

Messagepar romatark » sam. déc. 20, 2008 10:29 pm

les nouveaux arrivés n'auront plus aucune liberté de se joindre à une défense d'un territoire neutre qui a besoin de bcp de monde ou de rester en défense sur la map de clan.

Ca va etre : je vous aide sur la map neutre, je me fais sniper et défoncer, je retourne sur ma map de clan pendant un mois pour me faire sniper encore avant de revenir me faire défoncer sur la map neutre au bout d'1 mois...
Même en exagérant je pense que ton cas de figure existe déjà.
En effet je suis nouveau je vux défendre tout le monde peut me sniper... et si je peux retourner sur la map d'où je viens je me referais sniper pareil....

donc aucune perte d'interet pour les nouveaux... la seule possible perte d'interet est pour les niveaux 3 (ou 2 full peut-être) qui ne pourrons défendre que chez eux.... mais si leur volonté est de défendre le lieu ne les dérangeras peut-être pas non?

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités