Ce mode bannissement est très bien !
Tout d’abord il est logique et je pense que tout le monde s’accordera la-dessus puisqu’il est beaucoup plus réaliste.
Pour la question du délai même si cela dépend du niveau, dans tous les cas se faire bannir de toutes les maps sauf celle de son clan en moins d’un mois c’est assez énorme.
Au pire des cas, le perso reste sur sa map et fait un peu de défense, d’entrainement ou chasse les intrus qui foulent son sol sacré. Mais ce cas de figure n’arrivera quasiment jamais.
Enfin du côté des accès aux autels, il est tout à fait naturel qu’un clan qui organise un assaut sur une map neutre, parvient à ses fins puis la défend bec et ongle durant une longue période ait un avantage vis-à-vis des clans qui restent pépère à la zonzon.
Avoir sous contrôle un bâtiment ou une map qui contient certains bâtiments stratégiques et utiles à son clan n’est pas chose aisée. Si on place des autels partout en Grèce et notamment sur chaque map sacrée comme certains le voudraient, il n’y aurait plus aucun intérêt à aller conquérir une position quelque part, c’est comme si dans un match de foot tu files un ballon à chacun des 22 joueurs sur le terrain, plus personnes n’irait se battre pour prendre celui du voisin. Je pense même que pour le bien du jeu, il faudrait diminuer le nombre d’autels/grottes sacrificielles voire de maps neutres sur le jeu afin que les clans comme les rebelles se battent hardiment pour leur contrôle.
@ Tisi : au-delà du point soulevé par Camael, il y a un autre problème dans ta proposition.
Si jamais tu n’affectes le bannissement qu’aux personnages en mode bloqueur, cela veux dire que les personnages non-bloqueurs pourront perdre et revenir indéfiniment sur le même lieu. Dans ce cas, tu crées un gros déséquilibre entre les attaquants et les défenseurs au profit des assaillants qui eux n’ont pas besoin d’activer le mode bloqueur lorsqu’ils attaquent une ligne de défense.
Les défenseurs auraient tout à perdre dans ce cas là, puisqu’ils seraient les seuls à activer le mode bloqueur pour protéger efficacement la map à défendre et donc à être bannissables. Soit ils perdent et sont bannis 1 mois de la map, soit ils gagnent et voient le personnage qu’ils viennent de tuer revenir le lendemain/surlendemain tout frais !