TS : Destruction

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. janv. 13, 2009 2:46 pm

ne vendez pas la peau du Lion de Némée trop vite...
Le lion de Némée va t'il bénéficier de quelque retouches ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. janv. 13, 2009 2:53 pm

:lol: Bon esprit d'analyse Douali, de même pour Lordwolf.
Je me rappelle l'époque où Lordwolf faisait l'analyse pertinente de chaque TS. Ici cela se présente un peu plus compliqué.

Connaissez-vous les 8 TS qui sont suceptibles d'être retouchées?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mar. janv. 13, 2009 2:55 pm

Déjà, merci :D

Je reviens sur les TS qui font un gain de CO sans perdre de Pv. Il est vrai qu'elles sont puissantes. Mais si je fais une approche sur les TS d'avant, cad avec Gémeaux comme meilleur TS du genre, je la trouve pas fantastique. Lourde à utiliser, pouvant se faire déborder assez rapidement (avec un bon kit de nettoyage évidemment).

Maintenant, Herakles. Elle est manifestement plus puissante que Gémeaux, pour 35 CAR de plus. Elle booste les dégâts et double le CO, pour un coût de 180 PA. Je pense qu'elle a été crée en comparaison avec Gémeaux, et c'est là sa faiblesse. Car elle est avantageuse en tout point de vue à cette technique, s'intégrant parfaitement à la stratégie que Douali à pris pour exemple. Mais c'est normal, c'était le but souhaité.

En réfléchissant, et sans expérience de combat contre, je lui trouve un énorme avantage qui l'a rend bien supérieur : l'absence total de de coût en RE. Du coup, on peu oublié totalement la RE qui n'est plus important et jeter aux oubliettes. Face à cela, elle supprime bien des stratégies se basant dessus, sans oublier que son utilisateur aura bien souvent un CO énorme de départ, et donc ira bien plus vite. N'oublions pas que avec 6 Rage (180 pa), on augmente de 150 en CO...

Une bonne TS donc, certes, mais à tester et confronter.

D'ailleurs, j'en viens à une question pour les créateurs. Avez-vous tester les techniques dans le jeu avec des PNJs ? Créer de nouveaux archétypes, et les confrontez aux anciens dans des combats pourraient être de bons révélateurs (pour moi indispensables, mais bon...). Ca demande beaucoup de boulot en plus, mais évite une refonte après quelques temps. Si besoin, je suis sûr que vous pourriez faire appel à des gens de confiance de GW.

Salutations au staff pour le travail, et chapeau bas.
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. janv. 13, 2009 3:04 pm

je suis d'accord avec wolford il ne faut pas donner gratuitement des car a refaire,il faut laisser les choses se faire petit a petit je pense(pourtant moi qui ai 3 level 9 ça m'arrangerait bien :lol: ) mais pour le jeu en général ce serait pas une bonne idée,tout le monde va prendre les mêmes techs alors qu'en fait il y a beaucoup de combo possible même pour contrer héraclès :wink:

néanmoins y'a du vrai aussi dans ce que dit douali,héraclès est très puissante,mais sa demande en car nécessitera le fait de ne pas prendre beaucoup d'autre technique,ce sera un choix difficile :wink:
je pense surtout que maintenant on va vraiment avoir du mal a battre douali,car étant level 12 avec 1200 pv de base,il va prendre héraclès(le connaissant je voi pas comment il pourrait ne pas la prendre lol ) et donc même face a un level 9 il aurait 300 pv d'avance,avant cela pouvait être réduit par l'explosion car il souffrait un peu plus que les autres a chaque explos,mais maintenant cela ne sera plus présent,donc ça va être encore plus dur de le battre(enfin en même temps cé normal qu'il soit avantagé il a 3 level de plus que casiment tout le monde lol) mais c'est juste un constat,a partir de maintenant battre douali sera un vrai exploit mythique :lol: (dommage d'ailleurs que tu es pas accepter mon combat avec barduck douali,car maintenant ça va être casi impossible :( )

tout ça pour dire que il faudra sans doute de nombreux mois pour voir l'effet du nouveau pack de TS :D
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mar. janv. 13, 2009 4:42 pm

Je penses que au niveau 8 héraclès c'est encore plus ou moins "battable" difficilement et en pleurant avec une bonne TE pour peu que le joueur d'héraclès soit pas trop mauvais ni trop bon. Mais arrivé au lvl 9 je penses que couplé avec un "simple" arc c'est terminé pour tout le monde. J'ai un peu peur de ce côté là mais bon... qui vivra verra.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mar. janv. 13, 2009 4:43 pm

Et pourquoi pas faire comme la dernière fois :?:
Pendant 2 semaines, on peut retirer ses TS & ses CAR sans perdre de l'XP
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 13, 2009 5:18 pm

Pour ce qui est de mon perso, peu importe ici dans cette discussion, je ne joue plus ces derniers temps en plus. Mais, je peux toujours dire ce que je pense sur l'effet sur les niveaux sup. Plus les TS sont puissantes plus les niveaux sup auront du mal je pense au contraire. Il n'y a que si on arrive à une situation où on ne joue que des TS et toujours les mêmes des deux côtés que ça peut être avantageux pour le level sup d'avoir des TS très puissantes dans le jeu s'il peut avoir la combo de base plus puissante sans manque d'une TS vitale. De toute façon, je pense que les TS devraient être revues rapidement.

Si on compare un niveau 9 avec 180 CAR (puissance de 1620) à un niveau 12 de même puissance, donc avec 135 CAR, je pense qu'on va plutôt vers l'impossibilité de pouvoir défendre ses chances pour le level sup à puissance égale du fait de l'existence de la TS incontournable trop proche du maximum de CAR. Avec 35 CAR dont une obligée en RE, on ne peut pas faire grand chose.

Mais aussi, un simple triangle d'or compense l'avantage niveau PV du level sup s'il n'y a pas d'explos derrière (et le surpasse s'il y en a), donc cet avantage peut coûter 120 PA, un peu plus si on a d'autres TS. Et on voit là que la puissance des TS gomme un peu l'écart en terme de nombre de PA, en plus que les prérequis de TS vitales à avoir ,qui deviennent trop élevés. Rien que pour gagner les 45 CAR manquantes, on perd quasi autant ou plus (ou on se satisfait d'un taux de touche faible par exemple : 30 en TE et 35 à placer entre RE et TE... très dur de toucher en héraclès contre héraclès et ça devient un handicap certain), et en plus on n'a pas la TS. Je pense qu'on tombe plutôt dans une impasse voulue, qui obligerait le level sup à mettre des CAR pour être beaucoup plus puissant que les autres quitte à ne pas jouer, car à puissance égale, le perso se retrouverait trop faible pour pouvoir lutter.

De toute façon, il y aura une impasse probable pour les niveaux sup à partir du moment où à puissance égale il ne peuvent pas prendre les TS vitales d'un combo. C'est plus facilement aidé s'il se retrouve avec un max de CAR trop proche d'une simple TS vitale et qu'il ne peut rien avoir d'autre. Ceci est dû au fait que les TS deviennent le principal atout et le plus important dans le jeu.

Moi ce que je reproche en plus de la surpuissance des TS par rapport aux actions de base, notamment héraclès qu'y paraît être un passage obligé, c'est qu'on aura toujours du héraclès contre héraclès pendant très longtemps à haut niveau et ce n'est pas très palpitant. C'est la vraie TS créée, les autres sont des compléments possibles j'ai l'impression (si on veut être performant^^). Et toujours pas de TS résolument pour l'attaque autre qu'un gain de CO frileux sans perdre de PV (pour moi c'est de la semi-défense) ou une perte de pourcentage de PV sans perdre soit-même rien. A quand les TS qui augmentent le pourcentage d'explos pour exploser ultra rapidement (à décoreller de la TE qui procure cet avantage trop lentement) par exemple?
Lykaos
Apprenti-guerrier
Messages : 90
Inscription : mer. août 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Quelque part, entre l'Olympe et le Cocyte

Messagepar Lykaos » mar. janv. 13, 2009 6:32 pm

Excusez-moi mais le set s'appelle bien "Destruction" ? J'en conclue donc qu'il s'agit là de TS à vocation volontairement destrutrices. Leurs effets le prouvent. Alors, pourquoi ne pas bloquer leur accès en-dessous d'un certain niveau ? On pourrait empêcher leur apprentissage en-dessous du niveau 8 par exemple, ça éviterait que des niveaux moyens les possèdent trop tôt. Après tout, si j'en crois la manière dont elles se distinguent des TS "communes", il y a bien une raison :)
Comment devenir Rebelle : ICI
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. janv. 13, 2009 6:36 pm

Moi je pensais au rehaussement de la technique car la toute puissance full cosmos prend trop d'importance au détriment des autres caractéristiques, c'est dommage.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » mar. janv. 13, 2009 6:38 pm

+1 avec Lykaos, et ça se tient : Tant qu'on a pas atteint la maitrise minimum pour arriver à controler la toute puissance de ces TS, sans risquer de détruire le reste du monde, on ne peut pas les utiliser :P
Image
RIP Bud...tu nous manquera!

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités