TS : Destruction

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mer. janv. 14, 2009 3:08 pm

Une petite autre idée pour l'originalité. On peut augmenter la vitesse d'explo comme le fait la TE, mais on pourrait aussi augmenter directement le pourcentage d'augmentation obtenu, une fois les jets de dés lancés.

Par exemple, on pourrait avoir une TS qui fait :
+1% de CO par explo (à voir pour le 1, s'il vaut mieux 2, 3, 5 selon le prix)

Ainsi si le joueur explose à 40 PA et a une TE de 1, il aura en moyenne 20% d'augmentation de CO. S'il a joué 2 fois cette TS mise à 1, il aura 22% d'augmentation en moyenne. Ca fera un truc du style : 20% d'augmentation (jet de dés aléatoire) +2% = 22%.
S'il explose à 20 PA, il passerait ainsi de 10 à 12%, ce qui serait une forte augmentation...
Il ne pourrait que difficilement descendre vers les 1 PA par explos, car il se retrouverait avec 1 PV en 100 PA... Il y aurait un compromis à faire donc et comme l'effet est surtout avantageux si on utilise moins de PA pour l'explo en terme de vitesse d'augmentation, on verrait des joueurs exploser moins fort, ce qui réduirait directement le temps des combats s'il y a possibilité de se mettre à hauteur d'une TS comme héraclès.

Voilà ce qui me paraît être une nouvelle idée directement tournée vers l'attaque et qui redonnerait un sens à des +25 RE que l'on peut voir ici et là qui n'ont plus trop d'effets.

Il y a possibilité de créer une ou deux TS sympas comme ça qui réduisent un peu le temps de combat et tout fait en compromis (pour ne pas se faire distancer de trop en CO au départ lorsque l'on joue la TS une ou plusieurs fois, et pour choisir le bon nombre de PA auquel exploser).

Et si on veut donner encore plus d'importance à la RE, on peut associer cet effet à une perte en RE pour l'utilisateur, par exemple, -5 RE...
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. janv. 14, 2009 4:29 pm

ça fait chouette, bonjour l'ultime dragon "manuelle" à la fin :lol: en 80 PA tu quadruple ton CO et tu frappe avec le reste si tu rate c'est fini

Je penses qu'en fait ce débat risque d'aller plus loin que la simple considération des ts. J'espère que ça découlera sur quelque chose ;)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. janv. 14, 2009 4:50 pm

ton idée de ts influent sur l'explosion est vraiment intéressante douali,cela résoudrait le problème des ts genre gémeaux et surtout héraclès en donnant une alternative fiable :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » mer. janv. 14, 2009 4:53 pm

C'est l'intérêt d'analyser les choses de cette façon en effet, déboucher sur des idées interressantes et constructives. L'idée d'un effet à la "Pomme d'Or" me plait beaucoup également, l'idée de mettre du +5% pour soi et -5% pour l'adversaire est sympa. Bien sûr, les chiffres sont à adapter.

Et que pensez-vous d'une TS dont les effets ne sont pas permanents dans le combat ? Je pense surtout à celles faisant des % de dégats. Exemple : +25% aux dégats pendant 72h, ce qui obligerait à attaquer au bon moment. Ce genre de TS permettrait un contre efficace d'une autre TS mais qui ne soit pas permanent. Je me souviens d'une discution sur d'éventuels TS qui en contre une autre. Effectivement, en terme de tactique, une TS qui contre Rage (ou tout autre mais Rage est la plus utilisée pour l'instant) pendant toute la durée du Combat, c'est hard. Mais par contre, si elle ne dure qu'un certain temps, ça devient plus fun et utile.

Enfin, il y a plein de solutions pour rendre des actions de base intéressantes, reste à voir laquelle plaît aux dévellopeurs et à notre ami LK.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. janv. 14, 2009 4:55 pm

ça fait chouette, bonjour l'ultime dragon "manuelle" à la fin :lol: en 80 PA tu quadruple ton CO et tu frappe avec le reste si tu rate c'est fini
A une époque cela existait ;)

La capacité d'explosion était bien plus forte qu'aujourd'hui, et en faisant une multitude de "mini-explos", on pouvait parvenir à prendre une assez grande avance sur l'adversaire, et à le finir avec le reliquat ;)
C'était une technique de combat très utile pour les fins de combat. C'était totalement suicidaire, mais parfois c'était la seule chance de gagner (enfin c'était une TS pour kamikaze lol)

Douali doit s'en rappeler très bien d'ailleurs, car il l'utilisait si ma mémoire est bonne :D

Quoi qu'il en soit, je rejoins son approche concernant les risques liés à Heraklès. Cette TS doit évoluer pour ne pas devenir un "Gemeaux +" c'est à dire une TS incontournable.
L'équilibre et l'intérêt du jeu repose sur la possibilité de jouer différentes combos avec des chances à peu près égales de gagner ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mer. janv. 14, 2009 5:05 pm

Kalinka > J'aime bien ton idée de technique qui marcherait uniquement durant quelque jours/heures mais dans ses cas la, étant donné que les techniques serait temporaire, je pense que le çout en PA selon ce qui serait gagné (en bonus) devrait être plus faible qu'une technique dont les effets ne sont pas temporaire. Mais ça me tente bien et ce serait logique :)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. janv. 14, 2009 8:36 pm

L'idée de TS ayant un effet sur les techniques de base (explo, concentration et pourquoi pas transfert) est intéressante. Tu pourrais développer DOUALI ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. janv. 17, 2009 2:45 pm

Concernant les TS+, je vous invite à attendre le feu vert de LK pour commencer à les acquérir.
Des ajustements auront certainement lieu. Je ne peux guère vous en dire plus, mais soyez patient. LK le dira comme il le fait à chaque fois lorsque vous pourrez vous jeter sur ces nouvelles TS

Cordialement Ulysse :wink:
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. janv. 17, 2009 5:02 pm

Désolé j'ai pas pu.... :oops:
Image
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » sam. janv. 17, 2009 5:08 pm

je me disais bien qu'il y avait eu un faux depart...

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités