Si on veut comparer gémeaux et héraclès c'est simple
j'ai 100 CO au départ et j'utilise 4000 PA
avec gémeaux mon CO passe à 104 857 600
avec Héraclès mon CO passe à 209 715 200 + 100% de dégâts
Si à coté de gémeaux on prend briaréos cout des deux 125 carac on est toujours derrière Héraclès car pour 4000 PA je n'aurai fait que 18 gémeaux et 2 briaréos (résultat je suis perdant quelque soit la combo en CO ou en % de dégâts)
Autre exemple avec flèche d'argent
la base du calcul c'est normalement 1CO = 3PA et 1TE = 9 PA. C'est sur cette base que les anciennes TS ont été calculées.
Du coup rage coute 25 *3 = 75PA - (5*9) = 30 PA
fléche d'argent devrait couter 75PA puisqu'elle n'a pas de malus, mais en la rendant plus chère en carac elle ne coute que 50PA (gain 25PA par utilisation)
N'oubliez pas non plus que rage va passer bientôt à 20 cara et non plus 15
Bref, si demain les combats des niveaux 8 et + c'est on fait chacun notre tour Héracles, avec une variante ou deux je vois pas l'intérêt du jeu. La lassitude gagnerait 2 fois plus vite qu'aujourd'hui.
Les nouvelles TS sont plus puissantes que les anciennes mais pas trop non plus. Concernant l'algo de calcul il est différent de celui des anciennes TS. Autrement Héraclès ne pourrait meme pas exister. En revanche, nous avons procédé à des retouches manuelles à l'issue sur certaines TS
Les contre TS devraient également arriver
Il faudra voir ensuite dans la pratique comment cela va se marier. C'est une phase expérimentale et les retours des combats seront analysés afin de faire le meilleur choix pour la V4