Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15059
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 20, 2009 1:36 am

Même si ce que tu avance se vérifiait Douali, et j'en doute, ca ferait tj un wagon de joueur en tête et plus un seul...donc ca serait déjà une avancée.

Ensuite n'oublies pas que le vrai classement du jeu, à savoir celui pour les "gamers" va bientôt arrivé et il reflètera la valeur du joueur et pas la force du personnage (qui sera tj quelque part liée à l'ancienneté du personnage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lykaos
Apprenti-guerrier
Messages : 90
Inscription : mer. août 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Quelque part, entre l'Olympe et le Cocyte

Messagepar Lykaos » mar. janv. 20, 2009 2:09 am

Il est en tête du classement Xp et il trouve encore le moyen de se plaindre :roll: Fallait pas être premier ! Pas la peine de chercher bien loin pour comprendre que personne n'attaque un char d'assaut avec une carabine, ou un Lv12 avec un Lv8. Nous verrons bien comment les choses évolueront, positivement je l'espère, en tout cas les admins ont l'air confiants sur ce point.
Comment devenir Rebelle : ICI
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mar. janv. 20, 2009 2:33 am

Moi je trouve surtout que la plus part des joueurs jouent pour s'amuser (oui je sais, je rêve) et non pour gagner (je rappelle qu'il existe d'autres jeux de psychopathes pour satisfaire certaines envies). Le système ainsi mis-à-jour fais alors progresser les joueurs plus vite, leur permettant de plus s'amuser, même sans jouer beaucoup.

Pour le reste, Douali, si tu vois un système parfait, présente le. Sinon, à quoi bon commenté ce qui est manifestement un changement de vitesse et non de règles.
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 20, 2009 8:33 am

Hyperion je dis ce que j'en pense comme beaucoup ici, ni plus ni moins et ce système peut changer beaucoup de choses. Il y a eu une réforme de l'XP entre niveaux différents, pas seulement sur la vitesse sinon.

Pas sûr que quand vous verrez toujours le même groupe un peu détaché de quelques personnes tout le monde trouve ça super.

Et je pense que ça va à l'encontre du nombre d'adversaires qu'on peut avoir à affronter en haut du classement.

Ensuite, un amusement peut venir de gagner, d'être le premier ou le meilleur, ça peut donner une motivation. Tant de gens veulent progresser au classement, on le lit partout... je comprends pas qu'on puisse rejeter ça ou dire va dans un autre jeu pour ça. Dans ce cas tu supprimes carrément le classement si on pense ça.

Sinon pour le système Elo, il dépendra du nombre de combats faits en peu de temps, donc des disponibilités et des possibilités pour trouver des adversaires. Ca m'étonnerait que les premiers arrivent à si bien figurer s'ils ont peu de possibilité d'affronter des adversaires, donc c'est très lié à l'opportunisme, la position. Je vois pas comment on peut faire un vrai classement où tout le monde a ses chances avec ça. Sans compté que les meilleurs sont plutôt en haut du classement (le niveau des joueurs est plus élevé), donc les premiers affrontent des plus forts. Et comme ils ne s'affrontent qu'entre eux... ils se font un petit Elo entre eux, a priori assez loin dans le classement.


autres trucs bizarres :

-je me trompe où je gagne plus d'XP en perdant qu'en gagnant là contre un niveau 9? Une victoire donne moins d'1/40ième d'XP pour passer au niveau sup, une défaite 1/25... ça coince dès 3 niveaux d'écart (déjà à 2 la différence n'est pas si grande...). Or les niveaux d'écart vont vite apparaître avec ce système d'augmentation plus rapide... La défaite est décidément trop rentable^^.

-je viens de mettre limite le niveau 12. Ma puissance n'a pas trop changé en soit (de niveau 11 à 12 et 2 car de plus)... et je vaux 2 fois plus d'XP pour un niveau 12...


J'ai bien peur que ces règles vont à l'encontre du nombre d'adversaires possibles qu'auront les premiers (sans compté qu'ils affrontent encore plus toujours les mêmes, une petite population).

Pour ce qui est de la vitesse pour s'amuser, je comprends pas trop... le seul truc qui change en temps normal pour l'évolution d'un perso, c'est la possibilité d'avoir des TS. Le niveau en soit ne change pas trop les choses. Il suffisait de mettre plus de CAR pour chaque niveau, genre 30-40 au lieu de 20, ou de baisser les coûts en prérequis des TS, voire d'augmenter avec la vitesse à laquelle on gagne les PE et là les évolutions paraîtraient plus rapides. Ici on change au final de niveau, mais l'évolution du personnage, les changements qui viennent de la possibilité d'avoir des combos plus forts, est moins accélérée.

En plus, il va falloir retourner s'entraîner car on ne gagne qu'un peu plus de la moitié des PE pour avoir les 20 CAR par niveau. Ca va encore à l'encontre des combats et possibilités de trouver des adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Messagepar Hizumi » mar. janv. 20, 2009 8:40 am

Douali a écrit :Avec ce système et les niveaux qui passent plus vite, on risque de voir apparaître avec le temps des "wagons", groupes de joueurs à peu près au même XP du moins en tête.


Pour ce qui est du "wagon" de joueurs qui formerait un groupe pour xp entre eux je ne suis pas vraiment d'accord, il y a déja pas mal de level 9 ( une 20ène ) les levels 8 et 7 vont pas mal monter avec ce mode pour ce qui joue plus que d'autre, donc il y aura toujours moyen de trouver un adversaire n'importe quand pendant un très long moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar croc » mar. janv. 20, 2009 9:38 am

J'avoue que l'analyse de Douali me semble la plus correcte de toute.

Un wagon va se détacher. Il représentera les joueurs les plus acharner, au détriment de ceux qui tentent le gameplay ... comme dans une quête ou par exemple, il faudrait garder deux cailloux pendant deux mois.

De toute façon, la chose va surement être mise en place, et on verra bien comment ça va tourner.
Plusieurs scénarii étant possible, on verra lequel se réalisera.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15059
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 20, 2009 10:27 am

Douali ce que tu dis est malheureusement rempli de contre vérités (avec même une once de mauvaise foi). Je ne vais pas commencer le petit jeu du "je te quote tu me quotes" mais sérieusement :

- Comment peux tu reprocher à ce nouveau système (d'eventuellement) créer une élite de joueur alors que le système actuel a engendré une sorte de "demi-dieu" imbattable ?

- Que tu sois niveau 11 ou niveau 12 tu rapportes sensiblement le même gain d'XP à tes adversaire (relis la réforme, on prend comme base le niveau du joueur le plus faible et pas le niveau de l'adversaire).

- La plus grande vitesse d'évolution des joueurs lamnda et le fait que les joueurs les mieux classés auront du mal à évoluer rapidement va au contraire resserrer les écarts entre les joueurs et augmenter du même coup les possibilités de combat pour tout le monde. J'ajoute d'ailleurs qu'une modif. à venir réduira les gains en XP quand on rencontre un adversaire trop souvent.


Je t'accorde cependant deux vérités :
- Les défaites te rapportent probablement plus que les victoires en ce moment, c'est un cas auquel je n'avais pas pensé et qui va être corrigé.
- Les joueurs ne passeront probablement plus les niveaux avec un max de PE. Dans l'absolu ce n'est pas plus mal et ca les forcera à faire un "choix de carrière". Ca permettra aussi à ceux qui ne trouvent pas un adversaire à un instant T de ne pas perdre de PA à attendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar Camael » mar. janv. 20, 2009 11:06 am

Même si cela est moins marqué que pour Douali, j'ai la même problématique avec Ménélas, qui depuis 2 ans, a bien souvent aussi 1 niveau d'avance sur la plupart des autres joueurs.

Au final, je dois reconnaitre que d'un point de vue in game pur, je m'ennuie avec ce perso, car les possibilités de combats sont peu nombreuses (Ménélas fait 2 fois moins de combats que Douali, sans pourtant se cacher ou refuser un combat ...)

Quel est l'intéret de cette réforme ?

- Déterminer qui est le meilleur joueur du jeu ?

- Permettre aux hauts niveaux de pouvoir faire plus de combats, en évitant de créer des écarts de classements trop importants


Ce n'est surement pas la 1ère réponse. C'est dans les combats mêmes que l'on peut juger de la qualité d'un joueur, et non dans les classements. Un joueur qui joue peu, mais qui gagne souvent contre des adversaires difficiles, est surement potentiellement meilleur que celui qui multiplie les combats pour gagner de l'XP, et qui concède au passage pas mal de défaites.

Ce serait donc la 2ème. Oui un ressèrement des niveaux a du sens. GW a toujours eu un n°1 intouchable, ce fut Jipé pendant plus d'1 an jusqu'à ce qu'il arrête, et Douali depuis. Pour ceux qui essaient de les rattraper, c'est désespérant. Le n°1, tout le monde veut se le taper, et donc il n'a pas vraiment de mal à trouver des adversaires. Et puis bien souvent il gagne, donc il reprend de l'avance...
Le souci, c'est que ces 2 joueurs n'ont finalement eu que peu l'occasion de se mesurer aux autres joueurs "d'égal à égal" en niveau, pendant la période ou ils étaient n°1, car ils avaient toujours 1 niveau d'avance, voire 2. On peut toujours dire que ca ne compte pas vraiment, je ne suis pas d'accord. Le niv sup conservera toujours un léger avantage.
Avec cette réforme, un ressèrement se fera, et permettra donc aux premiers de trouver plus aiséments des adversaires, donc de varier les plaisirs, éviter de tomber toujours sur les mêmes ;)

Perso, c'est tout ce que je demande ...
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar croc » mar. janv. 20, 2009 11:14 am

Ce que Douali voulait noter c'est que avec ce système, qui je pense permettra de faire évoluer les choses, les suivant devrait revenir, mais en créant un groupe.

Lorsque ce groupe aura réussi à se séparer des autres, ils entameront une ronde entre eux.

Mais LK a répondu, en ajoutant la fréquence de combat dans l'affaire. Donc ce point devrait être réglé.
De plus ils s'occupent des défaite face au plus petit. donc ça se peaufine.

Wait and see
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15059
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 20, 2009 11:20 am

Ton analyse serait presque bonne croc, mais alors tu m expliquera pkoi les suivant de douali vont se resserer sur douali et pkoi les suivants de ces suivants ne vont pas eux aussi se resserrer sur les suivants de douali et donc in fine sur douali.

Soit ca resserre les joueurs et c est valable pour tout le monde soit ca ne resserre personne ^^
Image

Revenir vers « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités