Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. janv. 20, 2009 11:22 am


Lorsque ce groupe aura réussi à se séparer des autres, ils entameront une ronde entre eux.
Boh je crois pas, c'est ennuyeux de rencontrer toujours les mêmes joueurs, même si c'est via plusieurs persos différents.
Je vois pas qui trouverait un amusement à rencontrer successivement Ménélas, Lord X et Shishio Makoto. Pourtant c'est pas les mêmes combos, mais bon, on est là pour se mesurer les uns aux autres, pas à jouer en vases clos ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. janv. 20, 2009 11:39 am


Lorsque ce groupe aura réussi à se séparer des autres, ils entameront une ronde entre eux.
Boh je crois pas, c'est ennuyeux de rencontrer toujours les mêmes joueurs, même si c'est via plusieurs persos différents.
Je vois pas qui trouverait un amusement à rencontrer successivement Ménélas, Lord X et Shishio Makoto. Pourtant c'est pas les mêmes combos, mais bon, on est là pour se mesurer les uns aux autres, pas à jouer en vases clos ;)
En effet, personellement quand je peux eviter d'attaquer deux fois le même joueur je le fait, ou alors je l'attaque après un petit mois le temps de voir si les choses ont changé de son côté ...

Mais bon, le problème que c'est que parfois, on a pas vraiment le choix que d'attaquer deux fois le même joueur car tous les autres sont déja "pris" ... :?
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mar. janv. 20, 2009 11:40 am

j'espère que vous aurez raison !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mar. janv. 20, 2009 1:07 pm

En meme temps tout le monde va monté 2 fois plus vite, donc ca ne change rien a l'equation.

Quant à l'évolution du gain d'xp relatif au niveau ca ne changera pas grand chose non plus au final. Surtout si on double la vitesse des gains, gagner contre 1 niveau inferieur de 1 nous fera gagner ce que l'on avait avant.

Et pour conclure, il est evident que les personne jouant plus evolue plus (ca je vous bien l'accorder c'est hors sujet ici ^^).

Maintenant des groupes de joueurs il y en avait deja avant et je ne vois pas trop ce que cela va reelement changer, sauf pour ceux ne cherchant la gloire qu'a travers le niveau et encore cela n'est meme pas sure :D

Il n'est pas toujours utile de chercher la p'tite bete sur chaque changement non plus. S'adapter c'est parfois bien aussi, et les dernieres MàJ ne change pas de manière radical le fonctionnement du jeu mais penche a premettre aux joueurs de ùonté plus vite et eviter certaine perversité du systeme precednet notamment sur les CAR et les lvls.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 20, 2009 1:16 pm

A moins qu'il y ait de grosses pénalités en XP si on affronte un adversaire genre une deuxième fois alors qu'on l'avait affronté il y a 5 combats, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher à un petit groupe de joueurs qui jouent plus de se détâcher. Ca me paraît naïf de penser qu'il va y avoir 20 joueurs tous très proches et collés (qui tuerait en plus encore plus l'intérêt du classement).

Il suffit de regarder la situation actuelle. Maintenant on monte de niveau 2 fois plus vite. Les niveaux 9 seraient répartis sur 2 niveaux donc. Si on avait commencé comme ça depuis le début, ils seraient aux niveau 18 et 19. Or un niveau 19 qui a sensiblement la même puissance que le niveau 18 gagne 2 fois moins d'XP avec... Il n'aura donc pour choix pour progresser normalement que les niveaux 19 et supérieurs, soit 2 fois moins d'adversaires. Adversaires qui eux même vont passer plus de temps dans les salles d'entraînements. Ca sent le snob à plein nez en plus pour les plus petits niveaux qui veulent combattre.

Et en plus de ces moins de 2 fois moins d'adversaires logiques directement par la réduction des niveaux, la réforme de l'XP aura tendance à ne faire s'affronter que les gens à même niveau. Il va d'abord se former un bon groupe peut-être, puis certains gagneront plus vite ou plus, ce qui est dans la logique des choses. De ce groupe un plus petit groupe va se dégager un peu et passer le niveau avant les autres. Logiquement ils auront tendance à s'affronter entre eux et comme ils sont plus dans le jeu puisqu'ils se sont détâchés, ça accentuera le fait qu'il devront se concentrer sur toujours les mêmes personnes de ce petit groupe s'ils veulent rester à ce niveau. Les plus faibles couleraient et peut-être qu'un ou deux plus forts du groupe d'en dessous accumulant les victoires parmi les siens pourrait monter. Quoi qu'il en soit, on forme une ronde au final qui se renouvelle que très peu et qui va à l'encontre de la diversité des adversaires possible pour bien progresser.

A la place d'avoir un premier, il y aura un petit groupe, toujours le même, intouchable. Sauf que là, pas vraiment d'autres adversaires intéressants pour eux, s'ils ne veulent pas être lâchés.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. janv. 20, 2009 1:26 pm

Il n'est pas toujours utile de chercher la p'tite bete sur chaque changement non plus. S'adapter c'est parfois bien aussi, et les dernieres MàJ ne change pas de manière radical le fonctionnement du jeu mais penche a premettre aux joueurs de ùonté plus vite et eviter certaine perversité du systeme precednet notamment sur les CAR et les lvls.
+1

D'autant plus que cette maj est plus un bien que un mal :roll:
Il faut savoir vivre dans le présent et oublié un peu le passé ... J'ai l'impréssion que depuis que les premières ts sont arrivé dans le jeux il y a deux fois plus de polémiques ici, c'est regrettable :(
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 20, 2009 1:26 pm

la place d'avoir un premier, il y aura un petit groupe
Même dans ton scenario catastrophe ca reste mieux que la situation actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. janv. 20, 2009 1:28 pm

je pense que Douali, tu as trop l'esprit mathematique ou techniquement, tu as peut etre raison mais ca n'empechera que si le joueur est intelligent qu'il affrontera des niveaux autres que le sien pour varier le plaisir et il y aura ceux des niveaux inferieurs qui voudront se friter avec les niveaux Sup.

Mais il est clair que les plus puissant donc les premiers on moins de possibilite que ceux qui sont au milieu de tableau mais c'est aussi normal car il y a rien au dessus d'eux :D

maintenant la reforme a un sens d'un point de vue reel. Il est normal quand toi tu te bats contre un niveau 5 que celui ci t'apprend rien en terme de combat et qu'il te rapporte beaucoup moins d'xp que si tu avait affronter un level 8 ou 12.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. janv. 20, 2009 1:57 pm


Il n'est pas toujours utile de chercher la p'tite bete sur chaque changement non plus. S'adapter c'est parfois bien aussi, et les dernieres MàJ ne change pas de manière radical le fonctionnement du jeu mais penche a premettre aux joueurs de ùonté plus vite et eviter certaine perversité du systeme precednet notamment sur les CAR et les lvls.
+1
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. janv. 20, 2009 2:08 pm

Je pense que le jeu n'offre pas aujourd'hui que le mode duel ;)

Il y a des tournois, des quêtes, et des batailles, qui font que les joueurs auront de nombreuses opportunités pour "sortir" du cercle de leur petit groupe de même niveau.

Mais tout dépend au final de ce que l'on recherche. Si pour certains, la progression ou le maintien de leur classement XP est leur seul et unique objectif, alors la réforme entrainera pour eux de la frustration ;)

Si pour d'autres l'objectif est d'affronter les meilleurs joueurs et de les battre, le classement n'est plus qu'une conséquence ;) Un joueur de ce type ne verra aucun inconvénient à "attendre" que d'autres bons joueurs le rejoignent à "son" niveau, afin de pouvoir les défier d'égal à égal, et prouver qu'il mérite sa place dans le haut du classement :)

C'est déjà ce qui se passait aujourd'hui avec les joueurs qui n'ont commencé le jeu qu'en 2006 ou 2007. Ils ont mis du temps pour rattraper les anciens qui avaient démarré en 2005, mais beaucoup sont là maintenant, bien classés.

Ce qui est intéressant avec la réforme, c'est que la progression sera plus rapide. Un bon joueur progressera vite dans les classements, et rejoindra assez vite les tout premiers au classement. Il n'y a qu'à voir en combien de temps un Pestilenz ou un Zoul de Pandore ont rejoint le top10, après avoir démarré le jeu plusieurs mois après (et donc en ayant 3 ou 4 niveaux de retard au début). Eh bien là, ca ira 2 fois plus vite ^^

Ce qui est sur, c'est que les meilleurs seront toujours au somment normalement, et que les jeunes loups devront aller leur botter les fesses pour les faire descendre dans le classement et prendre leur place ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités