Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mar. janv. 20, 2009 2:15 pm

Yep, que les gens apprennent à regarder les bons côtés des choses et mettent de côté les défauts. Comme je l'ai dit, douali, vu que c'est toi le plus virulent, si tu as mieux à proposer, expose ton idée, sinon passe ton chemin.

Merci quand même d'avoir exposer une carence énorme du système, avec le fait que tu gagnes plus par la défaite (chose qui est démente).

Merci aussi aux développeurs :D
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mar. janv. 20, 2009 2:33 pm

Douali, franchement ? Ca te tenterait pas de redescendre level 7 ou 8 et remonter le classement pour reprendre ta place de premier ?
Ca serait un vrai défi !
Celui de rester premier doit vraiment pas etre drole à jouer... En plus ca te changerait de jouer full CAR plutot qu'avec 300PV de plus et 50CAR de moins.

A ta place j'aurais fait une pose d'au moins 6 moins pour attendre que du monde te dépasse afin de renouveler le nombre d'adversaires.



Pour en revenir au sujet principal, je pense pas que le système d'XP crée plus de wagons de niveaux qu'actuellement.
J'imagine que la situation va etre relativement proche de celle qu'il y a actuellement, sauf que les niveaux monteront plus vite.
J'espère que la volonté d'augmenter le vivier de haut niveaux pour une bataille acharnée du top 10 aura lieu entre 50 guerriers et non plus entre 15 ou 20. Ca serait deja une bonne chose :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mar. janv. 20, 2009 3:34 pm

je pense a peu près comme ménélas moi,je possède 3 niveau 9 dont bientot un niveau 10 et c'est vrai que c'est super chaud pour trouver un adversaire a son niveau,résultat on est obliger de faire les mêmes combats et ça devient lassant,donc c'est vraiment une bonne idée cette maj :P

pour douali si d'habitude je suis assez d'accord ,la parcontre je te sui pas,car tu critique beaucoup le système mis en place mais sans rien proposé qui serait mieu,et dans quelques mois il y aura sans doute plus de niveau 9 et 10 donc plus de possibilité de combat pour toi,je comprend pas pourquoi tu grogne après cette réforme :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 20, 2009 4:18 pm

parce que je suis persuadé qu'on aura moins de possibilités de combats contre un même niveau comme ça.
D'une on tue les combats entre niveaux différents (ou du moins ça va les limiter).
De deux, on multiplie les niveaux par 2 en somme. Donc les persos répartis sur un niveau actuellement le seront sur 2. Donc 2 fois moins d'adversaire de son niveau pour les premiers rien que comme ça.
Franchement là les 5-6 premiers avaient potentiellement bien 20 adversaires. Déjà on va directement passer à 10, puis à moins de 10 comme je l'ai précisé plus tôt.

Sincièrement, un niveau 16 qui attaque un niveau 16 gagne 2 fois plus d'XP que contre un niveau 15 de puissance proche du niveau 16... désolé mais ça me paraît pas normal alors que les 2 ont une force similaire. Ca va cloisonner tout le monde à affronter les gens de son niveau, qui seront 2 fois moins importants en moyenne. Et pour les hauts niveaux, ça risque de créer des trous avec des poursuivants.

Après si j'ai fait une proposition d'augmenter le nombre de CAR par niveau (30 ou 40 à la place de 20) et d'augmenter la vitesse de gain des PE. Vu que ce qui change le jeu, c'est essentiellement le fait d'avoir plus de TS et de les changer plus rapidement (et pas un niveau de plus...), ça serait une vraie accélération. Là au final on n'accélère que les points de vie qui ne servent pas à grand chose. Les PE et donc les TS ne se gagnent pas tellement plus vite (juste la barre de limite de niveau qui posait problème pour 20 CAR avant va être enlevée). Donc où est la rapide évolution du joueur? Juste dans un chiffre pour le niveau? La satisfaction de passer niveau sup? Mais en terme de pouvoirs, ça ne change pas tant que ça. Il faut jouer sur la rapidité d'avoir des CAR et TS pour voir de vrais évolutions dans le gameplay.
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mar. janv. 20, 2009 4:39 pm

Perso je plusoie le Skolloki qui a fait des études dans une très bonne fac. D'où sa clairvoyanc.... mais non je ne m'auto complimente pas !!!


Sinon donc effectivement, je plusoie Skolloki qui a très bien résumé ce qui va se passer. Mais on sera plus fixé bientôt.


En revanche je voudrais savoir si les gens comprennent bien ce qu'est l'XP, le PE vis a vis de ce que son créateur y voie.
Car dans les fait, je pense qu'il y a plusieurs versions (et je me passerais de donner la mienne car elle n'est peut être pas bonne !!)
Je voulais savoir pourquoi on se tape des xp exponentielle ?
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mar. janv. 20, 2009 4:45 pm

De toute façon c'est simple.
Certains ont trouver un combo et ont enchainer les combats.
Ils se sont retrouver en haut du classement actuel et maintenant, ils ont du mal à trouver des joueurs.
Maintenant, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même (pour ceux qui râle...)

La mème chose pour moi, j'ai ruiné mon levl 8 (et le levl 6 mais beaucoup moins) pour avoir essayer et tester beaucoup de combos (perte d'XP, perte de temps) sans compter l'effacement de mon perso alors que j'ai commencer en septembre 2005. Et bien j'ai qu'a m'en prendre à moi mème :lol:

Avec le nouveaux système, beaucoup de levl vont grimper rapidement et l'ont se retrouvera avec le choix d'adversaire :)

C'est sur, ça arrange les joueurs du bas et milieu de classement à cours terme et ça arrangera les joueurs du haut de classement quelques temps par la suite.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. janv. 20, 2009 5:03 pm

parce que je suis persuadé qu'on aura moins de possibilités de combats contre un même niveau comme ça.
D'une on tue les combats entre niveaux différents (ou du moins ça va les limiter).
De deux, on multiplie les niveaux par 2 en somme. Donc les persos répartis sur un niveau actuellement le seront sur 2. Donc 2 fois moins d'adversaire de son niveau pour les premiers rien que comme ça.
Franchement là les 5-6 premiers avaient potentiellement bien 20 adversaires. Déjà on va directement passer à 10, puis à moins de 10 comme je l'ai précisé plus tôt.


Mais chaque joueur de sa "génération" de niveau progressera en même temps donc ça changera rien ... Ensuite il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent et evidement, les perdants progresseront moins vite mais je pense pas que cela empêchera de trouver un adversaire car si ceux qui perdent passe plus de temps à uper de niveau, il ne faut pas oublier que par derrière, les autres joueur d'un niveau inferieur attendront également le niveau du perdant et donc grâce à ça, il y aura jamais de manque d'adversaire à mon avis ...

Voir les failles de cette mise à jour c'est bien mais il ne faut pas négliger les bons côtés pour autant !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. janv. 20, 2009 5:15 pm

Douali arretes de dire desd bêtises, ca fait quand meme un certain moment que tu peux attaquer n'importe qui dans le jeu du moment ou il a activé le mode bloqueur. On est vraiment loin du temps ou effectivement tu ne trouvais personne a combattre.

La tu serais un petit peu plus malin, tu monterais des attaques ici ou la et ta force colossale dans le jeu te permettrait vraiment d ajouter un gros plus a ton clan...et le plus marrant dans tout ca c est que tu es autorisé a le faire et meme a sniper des defenseurs de niveau 1 !

Alors oui tu progresseras un peu moins vite en faisant cela...ouh lala...mais ne dis pas que tu n'auras plus d adversaire, car non seulement tu en as a foison, mais avec le temps tu vas vite en retrouver un petit paquet plus proche de ton niveau...maintenant si c'est ca qui t'inquiètes :?
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 20, 2009 6:44 pm

sauf qu'en plus de ne rien valoir en XP, c'est déshonorant d'aider son clan de la sorte...
j'ai fait le choix d'avoir un perso qui joue l'honneur, ça m'a fait passer des jours et des jours sans adversaire parfois pour ne pas perdre un peu d'honneur, alors je me vois mal faire des snipes à tout va et avoir des lignes rouges.
Tant que c'est déshonorant d'éliminer un défenseur pour aider son clan, mais qu'il vaut mieux rester au chaud chez soi, ça va contre la vision de mon perso d'agir de la sorte. Commence par enlever tout ce qui est trace de snipe ou de déshonneur quand tu snipes un perso en mode bloqueur et là on pourra dire qu'il n'y a que l'XP qui diffère. Tu laisseras les snipes et déshonneurs quand on attaque des gens en mode bloqueur non activé.
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » mar. janv. 20, 2009 6:56 pm

Douali a peur de perdre sa 1ère place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités