Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. janv. 22, 2009 2:47 pm

je ne suis pas d'accord car l'experience vient du fait qu'on apprend a travers un combat les techniques et strategies de combat et que le perso ne peut rien d'apprendre si l'autre frappe plus fort que lui.

Ce que je veux dire ce qu'un guerrier peut connaitre toutes les bottes et strategies de son adversaire qui ne pourrait parez car il a une petite constitution... dans ce cas il n'apprendra rien juste ce dire que le gars une grosse patates et qu'il devra faire plus attention la prochaine fois.

L'experience est l'ensemble des lecons qu'il a tirer a travers des ses combats et entrainements qui se transforme en connaissance et cette somme de connaissance donne le niveau.

Les cars sont utile allie a cette connaissance pour aller vers la victoire mais influent dans la connaissance des tactiques et strategies de combats.

comme je disais a Vana, hier, tu prends deux mecs qui ont exactement la meme force, la meme endurance, la meme carrure sauf l'un Bodybulder et l'autre Boxeur professionnel. Tu le mets tout les deux sur un ring, qui gagnera ? et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. janv. 22, 2009 3:02 pm

Bah, le boxeur, à cause des circonstances.

Place les mêmes type dans un concours de culturisme, et là c'est le Bodybuilder qui l'emporte tranquille...


maintenant fais leur jouer une partie d'échec, et là on a plus aucune idée de qui à ses chances...


quoi qu'il en soit, il dit qu'il ne vois pas le rapport...


Soyons sérieux deux minutes, l'xp dans le jeu n'est absolument pas un trait RP.
On ne gagne pas d'xp en fonction de ce que l'on a appris dans un combat (que ce soit le joueur ou son personnage), mais en fonction d'un algorithme prédéterminé dès le début du combat.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. janv. 22, 2009 3:40 pm

Un algorithme (enfin plutôt une simple équation) qui a pour but de simuler ce que ton personnage apprend de la situation à laquelle il était confronté et qu'il a résolu (ou pas).

L'XP n'est pas la panacée, c'est une donnée assez subjective, n'empêche AD&D a plus de 30 ans et on n'a toujours pas trouvé mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. janv. 22, 2009 4:01 pm

je suis parfaitement d'accord avec LK :)

Tisi, est ce que j'avais demander dans un concours de culturisme ???

Mais sinon la reponse est le boxeur car il a une connaissance des combats boxe qu'il a acquit au long de ses combats et entrainements... C'est ca, l'experience ;)

Le fait qu'il soit fort un facteur supplementaire pour aller a la victoire, tout comme l'agilite, endurance ou autre ;)
kruelle
Guerrier
Messages : 144
Inscription : mer. janv. 03, 2007 4:02 am

Messagepar kruelle » jeu. janv. 22, 2009 9:16 pm

j ai pas eu le temps de tout lire malheureusement j ai pas pu suivre le post et maintenant il y a 11 pages a lire :(

mon coup de gueule sur cette reforme la voila elle touche qu un seul point le fait quil faut plus que 5 combat pour moi cela entraine une chose a moyen terme tres nefaste : tout le monde va monter en deux , deux de lvl donc tout le monde aura 40000 techniques est ce que passer de 10 a 5 combat c etait pas un peu trop c est la question que je me pose
personnelement je trouve ca abuser 7 combat aurait ete un meilleur ajustement je pense
Ce qui m'intéresse vraiement c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde... (einstein)
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » jeu. janv. 22, 2009 10:50 pm

@ kruelle
5 7 10, de toute facon un jour ou l'autre tu y arrivera.
Les nouevlles TS, normalement plus intéressante que les plus petites t'obligerons a les prendre, du coup a dépenser tes PC. Et quant il y auta trop de pc, LK en a promis d'autre.


AD&D ? Vous voulez dire quoi par ca ?


On va faire trois parralleles :
Ton boxeur contre un autre boxer, le boxeur contre le culturiste, le boxeur contre le pizzayolo.


Boxeur contre boxeur, le combat se déroule, et au final, en fonction du combat qu'ils ont fait, peut etre que l'ou ou l'autre aura enregistré des trucs et ducoup ils se tourneront autour.

Le boxeur contre le culturiste, ben si il gagne le combat, ben c'est qu'il y a une raison. Donc dans ce cas, c'est qu'il aura gagné plus d'expérience que le boxer non (puisqu'il aura perdu)

Pour bien montrer la dérision (avant d'attaquer la vrai raison de la chose des car)
Le pizzayolo n'a vraiment aucune chance. Mais au moment ou la cloche retentie, le pizzayolo balance un poivron direct a l'arrière de la cornée du boxer ... on dira même pauvre boxer ... et du coup qui a pris le plus d'expérience ?
Celui qui a compris comment prendre l'avantage dans la limite de la règle (ben oui, on va pas dire qu'il y avait des règles, car je ne sais pas ce que faisait ton culturiste dans l'histoire).
Prend du combat de rue, ben le boxer est très loin de gagner.


Donc réellement, les car ne sont la que pour ramener a l'équilibre ton personnage.
Tu peut avoir un niveau élevé avec de faible car et gagner.
La fait que tu est monté tes niveaux représente la qualité technique du joueur derrière son clavier (Acquise par longévité comme moi eu tharynn donc en perdant tout le temps mais depuis longtemps, ou par victoire continuelle et régulière)
Tes cars sont les capacités physique de ton personnage, donc un joueur très fort, ben il est très fort !!


Maintenant, on va faire des hypothèses (car dans la tienne, tu a considéré le boxeur gagnant)
Tu complete par beaucoup/normal/peu

Un joueur sage et fort gagne contre un joueur idiot et sec => il gagne .....
Un joueur sage et faible gagne contre un joueur idiot et sec => il gagne .....
Un joueur idiot et fort gagne contre un joueur idiot et sec => il gagne .....
Un joueur idiot et faible gagne contre un joueur idiot et sec => il gagne .....

Un joueur sage et fort gagne contre un joueur idiot et fort => il gagne .....
Un joueur sage et faible gagne contre un joueur idiot et fort => il gagne .....
Un joueur idiot et fort gagne contre un joueur idiot et fort => il gagne .....
Un joueur idiot et faible gagne contre un joueur idiot et fort => il gagne .....

Un joueur sage et fort gagne contre un joueur sage et sec => il gagne .....
Un joueur sage et faible gagne contre un joueur sage et sec => il gagne .....
Un joueur idiot et fort gagne contre un joueur sage et sec => il gagne .....
Un joueur idiot et faible gagne contre un joueur sage et sec => il gagne .....

Un joueur sage et fort gagne contre un joueur sage et fort => il gagne .....
Un joueur sage et faible gagne contre un joueur sage et fort => il gagne .....
Un joueur idiot et fort gagne contre un joueur sage et fort => il gagne .....
Un joueur idiot et faible gagne contre un joueur sage et fort => il gagne .....

En gros, c'est le cas actuel d'un level 12 a faible car contre des levels down a plus de car.

Que représente l'xp ?
Pour moi, elle représente le fait que personne n'est capable de le rattraper. Met une échelle linéaire et tu verra que entre un level 12 et 10 ya pas tant de différence que ca, mais la différence est dans ce que le gars arrive a faire derrière.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. janv. 22, 2009 11:53 pm

tu connais pas advanced Dungeons & Dragons ??? Le premier JdR qui a existe :shock: :shock:

pour repondre il faudrait que tu me definise fort, faible, idiot ou sage ?

que represente l'Xp dans GW est l'intelligence guerriere donc la connaissance des Tactique et strategique de combat.

Les car sont un physique ou concret mais la puissance d'un coup de poing n'apporte rien a cette intelligence guerriere.

Donc c'est comme si tu voulais additionner des carrottes et des Choux pour donner l'XP, non, c'est pas possible.

Par contre pour faire la soupe d'un combat, oui, c'est utile car l'intelligence et la puissance permettent d'aller plus facilement vers la victoire.

Mais ce que sera retirer du combat ca sera les tactiques de l'adversaire. Plus l'adversaire est haut en niveau plus il apprendra , moins il sera haut moins il apprendra et cette apprentissage en resultera dans les Des XP. C'est pas plus complique
kruelle
Guerrier
Messages : 144
Inscription : mer. janv. 03, 2007 4:02 am

Messagepar kruelle » ven. janv. 23, 2009 12:24 am

croc je crois que tu es complètement a cote de mon explication dis moi tu serai pas un disciple de van dame par hasard? j ai cru reconnaitre le style philosophique ^^
Ce qui m'intéresse vraiement c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde... (einstein)
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. janv. 23, 2009 1:09 am

Désolé d'être hors de ce nouveau débat, mais je viens de penser à quelquechose.

Comment marche la nouvelle réforme de l'XP avec le snipe?
A-t-on bien toujours 25% d'XP pour un snipe et 10% pour un méga snipe par rapport à une victoire normale?

Donc admettons qu'un niveau 24 avec 480 car attaque un niveau 20 avec 400 car (pas beaucoup plus faible en soi, mais un peu), il gagnerait donc pour passer au niveau sup :
20% (victoire normale) * 400*20/(480*24) (puissance comparée) *1/16 (différence de niveau) * 1/10 (snipe) = 0,087% pour passer au niveau sup... à comparer avec ce qu'il gagnerait pour une défaite...

Ca me fait penser si c'est ça encore plus qu'une défaite devrait valoir 0 XP et qu'on pourrait enlever les malus de snipe maintenant que la réforme sur l'XP s'occupe de ça.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. janv. 23, 2009 1:22 am

il n y a pas plus les malus de snipe évidemment, tout ceci est rendu caduque.
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités