Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Héros
Messages : 501
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 6:09 pm

Messagepar Tenshi » lun. janv. 19, 2009 9:03 pm

Le plus ennuyant sera pour Douali...qui justement s'est risqué en se mettant un niveau de puissance de ses adversaires potentiels, en diminuant ses CAR (donc TS en moins) et qui ne verra certainement pas d'adversaire à son niveau avant un bout de temps et comme le fait de rester avec peu de CAR ne l'avance plus à rien, le risque est qu'il augmente ses CAR, devenant un monstre de puissance et tellement puissant que les PJ de plus bas lvl n'attaqueront plus, ce qui fait qu'il ne va plus pouvoir progresser :(
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. janv. 19, 2009 9:08 pm

t'en fait pas pour douali,y'en a toujours qui sont prêt a le défier :P enfin quand il est dispo xD
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » lun. janv. 19, 2009 9:51 pm

Il est trop souvent dans les portes pour l'attraper :lol:
D'ici 3 à 5 mois, il aura le choix d'adversaire :wink:
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » lun. janv. 19, 2009 10:04 pm

Si Douali est pénalisé avec les nouvels mise à jours ce n'est pas notre problème, on vas pas modifier le jeu juste pour une seule personne. Il savait qu'un jour ou l'autre il serait pénalisé.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. janv. 19, 2009 10:09 pm

non mais je suis sur qu'il est plutot pour en +,car il aimerait bien avoir d'autre gars a son niveau pour mettre ses car,enfin je pense lol ^^

parcontre je suis pas sur que l'xp donner en cas de défaite soit bien proportionné,cela me parait encore trop important pour une défaite ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. janv. 19, 2009 11:11 pm

D'un autre côté, certains joueurs perdent non pas parce qu'ils savent pas jouer mais par manque de chance à cause des dés ...
Il faut bien laissé une chance à tous le monde de pouvoir monter de niveau et 25 défaites pour un nouveau niveau moi je trouve que c'est déja pas mal !
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » lun. janv. 19, 2009 11:13 pm

8)
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. janv. 19, 2009 11:22 pm

Moi je pense plutôt que Douali va être ravi de cette MaJ car elle permettra à ses poursuivants de le rattreper plus vite et donc de trouver des adversaires à sa hauteur. Pas sûr qu'il s'amuse à écraser des joueurs ayant 3/4 niveaux de moins que lui.
Enfin, je vais éviter de parler à sa place, mais sur le moyen terme il sera gagnant lui aussi.
Image
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » mar. janv. 20, 2009 12:41 am

Douali n'est pas prêt d'avoir des level 11 ou 12 pour l'instant, je regarde régulièrement les 25 joueurs de la 1ère page il ya seulement 20 level 9 et plus de la moitier qui ne combattent plus.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. janv. 20, 2009 12:48 am

oui les défaites qui valent un cinquième de victoire... on accentue encore plus le fait qu'on up plus vite en se présentant contre un adversaire et en transférant. Ca vaut beaucoup trop. Pour moi une défaite ça devrait être quasiment insignifiant en XP gagné voire 0.

Sinon avec l'avancée plus rapide des niveaux, va falloir assurer ensuite avec les nouvelles mises à jours de TS qui vont arriver plus vite^^.

Quoi qu'il en soit, je reproche toujours la même chose au système : il n'y a pas de vrai premier. Les premiers du classement devront encore plus s'attendre qu'avant. C'est bien pire qu'un frein. Dès que le premier up, il gagne moins de la moitié d'une victoire normale ensuite. S'il atteignait par miracle 5 victoires d'avance, ça serait moins de 4 fois ensuite. Il s'en suivra qu'il y aura une sorte de peloton dont les membres se succéderont en tête et seront contraints de s'attendre plus ou moins pour upper à peu près ensemble.

Ca aura d'une part pour conséquence un classement XP qui pour moi n'a pas trop d'intérêt car comme l'évolution dépend de celle des autres et que les gens du peloton resteront très proches en XP, ça se succèdera en tête sans réelle autre performance que la disponibilité du moment et l'opportunisme pour avoir un combat (voire l'entente entre joueurs). S'il y a un peloton de 3 joueurs, il peut très bien y avoir un arrangement entre deux pour ne s'affronter qu'entre eux pour larguer l'autre. En temps que gamer, un tel système ne peut pas me satisfaire.

Un groupe de tête à XP proche pourrait être composé de peu de joueurs... comme les niveaux passent plus vite, il risque d'y avoir des groupes qui se battent juste entre eux en haut de classement, car les autres valent trop peu d'XP ou sont trop forts. Ca risque d'accentuer encore le peu d'adversaires pour progresser normalement.

Avec ce système et les niveaux qui passent plus vite, on risque de voir apparaître avec le temps des "wagons", groupes de joueurs à peu près au même XP du moins en tête. Si on perd de trop ou si on ne joue pas assez, on peut passer au groupe inférieur avec plus de difficulté de remonter au groupe supérieur car on est freiné par l'avancée des membres de ce groupe où l'on est pour gagner de l'XP, ou alors il faut attendre que certains de devant cessent de jouer normalement ou les vaincre alors qu'ils sont plus puissants en niveau... si on les attrape... (car eux n'ont pas trop intérêt à affronter un plus nul).

Et il y a toujours ce problème de si les membres du groupe veulent en faire couler un, c'est bien simple, il suffit de le zapper pour les combats. Avant il y avait des dizaines de personnes qui pouvaient rapporter convenablement, là s'il n'y en a que 3-4, ça peut vite fait tourner comme ça.

Bref pour moi ça n'a rien de motivant. C'est juste un moyen pour que certains restent groupés en XP en haut du classement.

Ce qui est gênant aussi c'est que les joueurs qui jouent plus que d'autres naturellement comme je l'ai fait à une époque vont plus manquer d'adversaires normaux car certains dans les premiers ont l'habitude de moins jouer.

Enfin, imaginez qu'ils soient que deux en tête et qu'ils s'affrontent tout le temps sinon ça vaut 8 fois moins d'XP... ça serait bizarre. Je serais pas surpris d'ailleurs que le peloton de tête n'ait avec ce système à terme que 3-4 joueurs.

Quoi qu'il en soit on nie un peu ce que j'appelle un classement et un premier.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités