Même si cela est moins marqué que pour Douali, j'ai la même problématique avec Ménélas, qui depuis 2 ans, a bien souvent aussi 1 niveau d'avance sur la plupart des autres joueurs.
Au final, je dois reconnaitre que d'un point de vue in game pur, je m'ennuie avec ce perso, car les possibilités de combats sont peu nombreuses (Ménélas fait 2 fois moins de combats que Douali, sans pourtant se cacher ou refuser un combat ...)
Quel est l'intéret de cette réforme ?
- Déterminer qui est le meilleur joueur du jeu ?
- Permettre aux hauts niveaux de pouvoir faire plus de combats, en évitant de créer des écarts de classements trop importants
Ce n'est surement pas la 1ère réponse. C'est dans les combats mêmes que l'on peut juger de la qualité d'un joueur, et non dans les classements. Un joueur qui joue peu, mais qui gagne souvent contre des adversaires difficiles, est surement potentiellement meilleur que celui qui multiplie les combats pour gagner de l'XP, et qui concède au passage pas mal de défaites.
Ce serait donc la 2ème. Oui un ressèrement des niveaux a du sens. GW a toujours eu un n°1 intouchable, ce fut Jipé pendant plus d'1 an jusqu'à ce qu'il arrête, et Douali depuis. Pour ceux qui essaient de les rattraper, c'est désespérant. Le n°1, tout le monde veut se le taper, et donc il n'a pas vraiment de mal à trouver des adversaires. Et puis bien souvent il gagne, donc il reprend de l'avance...
Le souci, c'est que ces 2 joueurs n'ont finalement eu que peu l'occasion de se mesurer aux autres joueurs "d'égal à égal" en niveau, pendant la période ou ils étaient n°1, car ils avaient toujours 1 niveau d'avance, voire 2. On peut toujours dire que ca ne compte pas vraiment, je ne suis pas d'accord. Le niv sup conservera toujours un léger avantage.
Avec cette réforme, un ressèrement se fera, et permettra donc aux premiers de trouver plus aiséments des adversaires, donc de varier les plaisirs, éviter de tomber toujours sur les mêmes
Perso, c'est tout ce que je demande ...