Réforme de l'XP

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. janv. 20, 2009 7:04 pm

Sniper quelqu'un n'a rien de déshonorant ... Tout dépend du motif pour lequel tu le fait ;)

Prenons exemple sur saint-seiya : les chevaliers d'or du scorpion, du lion et des poissons ont du attaquer plus faible qu'eux (cf : le maitre de shun, seiya et shina ...) mais ils ne l'ont pas fait pour le plaisir d'écraser plus faible que soit, ils l'ont fait car tel était la volonté de ceux qu'il croyait être le pope ...
Tout ça pour dire que si c'est ton clan qui te demande ce service, cela n'a rien de vraiment déshonorant car tu auras fait pour aider ton clan et non pas parce que tu as envie de victoires facile ...
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mar. janv. 20, 2009 7:22 pm

D'autant plus qu'un peut de rouge avec du vert ca fait jolie :)

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. janv. 20, 2009 7:29 pm

Ca va même plus loin en fait Cid.

Si un oracle demande à un joueur de sniper parce que c'est dans l'intéret du clan (en cas de bataille, ou de quête), le joueur ne doit pas refuser, ou alors, bien entendu, l'oracle peut considérer que le joueur n'est pas loyal, et qu'il désobeï ;) il pourrait donc le sanctionner en LOY.

Dans les faits ca n'arrive pas, on ne l'a encore jamais fait en tout cas, mais en théorie on pourrait le faire ;)

Mais bon c'est pas simple à gérer, c'est vrai que la perte d'honneur liée au fait de suivre un ordre n'est pas super logique, surtout qu'il faut remodérer derrière pour récompenser l'action avec de la LOY. Bref, un truc qui pourrait être amélioré lorsque le système sur l'honneur sera revu ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. janv. 20, 2009 8:22 pm

sauf qu'en plus de ne rien valoir en XP, c'est déshonorant d'aider son clan de la sorte...
j'ai fait le choix d'avoir un perso qui joue l'honneur, ça m'a fait passer des jours et des jours sans adversaire parfois pour ne pas perdre un peu d'honneur, alors je me vois mal faire des snipes à tout va et avoir des lignes rouges.
Tant que c'est déshonorant d'éliminer un défenseur pour aider son clan, mais qu'il vaut mieux rester au chaud chez soi, ça va contre la vision de mon perso d'agir de la sorte. Commence par enlever tout ce qui est trace de snipe ou de déshonneur quand tu snipes un perso en mode bloqueur et là on pourra dire qu'il n'y a que l'XP qui diffère. Tu laisseras les snipes et déshonneurs quand on attaque des gens en mode bloqueur non activé.
Les lignes ne seront pas rouges mais orange snipe autorisé. Faut accepter de mettre un peu de couleur dans le profil tout vert et servir ton clan plutot que toi meme
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mar. janv. 20, 2009 8:40 pm

Et en même temps on ne perd que du courage, qui reste la spec d'honneur la plus simple a acquérire.

L'honneur n'est pas une valeurs numérique non plus, et encore moins une couleur de profil. Mais un ensemble de fait et geste qui ne peuvent pas vraiment être rabaissé a de simple chiffre.

Un snipe légal, n'a pas pour voaction à être déshonnarant non plus et le faite que celui ci s'affiche sur le profil n'est pas non plus degradent. N'avoir que des lignes de snipe légaux c'est une autre chose par contre, c'est donc plus un tout qui montre sa bravoure. Quand on est dans un clan validé de surcroit c'est etre dispo pour ses compagnons d'armes, il est vrai que cela ne se voit pas sur le profil mais se sait au final vite au travers du clan et meme interclan. Nous ne sommes honnorable dans le jeu de toute maniere qu'a travers le regard des autres, pas a travers de chiffres. On peut avoir une idée avec ses chiffres, mais au final quoi, il a du courage, donc il engage des combats, il a des la gloire il gagne ses combats, il a de la loyauté il defend les territoires de son clan. Il a des lignes orange de snipe legaux espacé dans le temps il se sacrifie pour le clan.

Cela n'est bien sur qu'une version simplifié est basique de la chose, mais avoir 100% en honneur n'est pas a mes yeux le reflet meme pâle d'un joueur honnrable.

Nous sommes en temps de guerre dans le jeu, la guerre c'est pas que la chevalerie des comptes de fée, c'est pas non plus que courbette et "tiré les premiers messieurs les anglais" (même si la pour le coup ca avait une raison strategique quand meme :P). Non c'est arrivé à des objectifs de clan et pour cela il est parfois necessaire de faire quelques sacrifice pouvant nuire a notre propre progression.

Mais bon l'xp c'est un aspect du jeu, interessant, mais la je parle pour moi, depalcer des troupes pour chasser un autre clan d'une map, montrée aux autres clans que le notre est pret a tout pour la gloire de notre dieu, ca c'est plus piquant ^^
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. janv. 20, 2009 8:44 pm

Amen + 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. janv. 20, 2009 9:48 pm

Ca fait combien de pages rien que pour "le cas Douali" ? Non parce que la réforme concerne pas loin d'un millier de joueurs, faudrait arrêter de donner de l'importance à un seul d'entre eux sous prétexte que ceci ou cela. Si tu t'ennuies tout seul en haut de la montagne, descends de la montagne ou crée-toi un nouveau perso. Mais pas la peine de jouer les faux modestes à nous rappeler constamment que t'es n°1 et que ça t'emmerde. Si tu le voulais vraiment, y'a longtemps que t'aurais trouvé moyen de t'amuser. Comme on l'a dit, un perso c'est pas seulement un tas de pixels coloré avec des chiffres partout sur sa fiche. Pour le reste, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mer. janv. 21, 2009 1:39 am

+1
+1
+1

Hummm, et j'aimerais revenir sur un fait dans la série.

Il y a des golds qui "snipent" des petits car ils ont reçus l'ordre de le faire, certes, mais il n'y vont pas de guetter de joie ! Ils savent que leur réputation de chevalier en prend un coup, mais il le font pour le bien d'Athéna (ou ils le croient). Seulement ils ne font pas QUE ca, comme tend à le démontrer le reste des épisodes, où ils se battent contre leurs équivalents (ou pire).
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » mer. janv. 21, 2009 9:35 am

Je comprend pas comment la remarque de Douali, qui n'est pas le seul a la faire tourne tant à l'acharnement envers lui.

Ca remarque est plus que juste, et qu'il soit premier ou 85ème ca ne change rien.
Ca ne change rien aussi au fait que LK a/va faire la modif et cela sera ajuster après.

J'oserais presque dire que "Vous êtes d'une jalousie et d'une mauvaise fois à toute épreuve."
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. janv. 21, 2009 11:18 am

Après si j'ai fait une proposition d'augmenter le nombre de CAR par niveau (30 ou 40 à la place de 20) et d'augmenter la vitesse de gain des PE. Vu que ce qui change le jeu, c'est essentiellement le fait d'avoir plus de TS et de les changer plus rapidement (et pas un niveau de plus...), ça serait une vraie accélération. Là au final on n'accélère que les points de vie qui ne servent pas à grand chose. Les PE et donc les TS ne se gagnent pas tellement plus vite (juste la barre de limite de niveau qui posait problème pour 20 CAR avant va être enlevée). Donc où est la rapide évolution du joueur? Juste dans un chiffre pour le niveau? La satisfaction de passer niveau sup? Mais en terme de pouvoirs, ça ne change pas tant que ça. Il faut jouer sur la rapidité d'avoir des CAR et TS pour voir de vrais évolutions dans le gameplay.
Je rebondis sur ca, qui est une proposition. Le reste n'a que peu d'intéret, notamment le débat sur l'honneur qui n'est pas à sa bonne place ici ;)

Voilà au moins une vision nouvelle :)

Maintenant, il faut voir si une telle idée se déséquilibrerait pas le jeu. En effet, ta proposition va dans le sens d'augmenter plus rapidement nos CAR, pour obtenir plus vite un potentiel de TS important, et donc varier nos combos.
Si je comprends bien, le fait de pouvoir acquerir nos CAR deux fois plus vite permettrait d'ailleurs de pouvoir changer de combo deux fois plus vite aussi.

Par contre, comme cela a été dit par ailleurs, nous sommes sur un jeu de leveling, et malgré tout, le fait de passer un niveau sup est important pour les joueurs. Indépendamment du nombre de CAR ou des TS qu'ils possède, dans l'esprit des joueurs, plus le niveau du joueur est élevé, plus il est puissant ;) Entre un Douali niv 12 à 150 CAR et un Ménélas niv 10 à 200 CAR, Douali sera toujours considéré par les joueurs comme le plus puissant ;) De plus franchir un niveau sup n'est jamais anodin en matière de satisfaction personnelle ^^
Il faut donc en tenir compte.
De plus, et dans l'optique de séduire à terme de nouveaux joueurs de GW, c'est important que la progression en niveaux soit plus rapide. Difficile d'attirer des joueurs quand on leur dit qu'il leur faudra minimum 1 an pour atteindre le niveau 5 ... ca amène un certain découragement. :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités