Elo World!

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. févr. 05, 2009 12:01 am

tout dépend si l'abandon se fait au bout de 5 minutes ou au bout de 3 jours ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. févr. 05, 2009 3:23 am

Données du combat
Vicky possédait 150/300 PV (50%)
Nenya possédait 300/300 PV (100%)
Le gain en XP du vainqueur est donc multiplié par un ratio de 1

Vous venez de vaincre votre adversaire
Vous améliorez vos connaissances : +20 Elo +400 XP +572 PE
J'avais oublié de faire le plein de PV après mon dernier combat mais j'ai quand même gagné :twisted: :twisted:

Je sais que tu as parler d'un coef plus petit lorsqu'on gagne face a un adversaire qui n'avait pas tous ses PV...

L'inverse dans mon cas est-il vrai...

Je ne sais pas quel ratio j'aurais eu si j'avais gagner avec 300 PV au départ. même question pour l'xp...
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. févr. 05, 2009 12:32 pm

Alors la encore la prise en compte des PV au début de combat ne peut que déservir l'XP gagné pas le bonifier. Donc que toi le vainqueur, tu es 100% de tes PV ou 1% tu gagneras toujours ton XP normalement. En revanche si ton adversaire n'a que 1% de ses PV tu ne gagneras que 1% de l'XP.

Concernant Elo, c'est un peu plus élaboré et le % de PV de chaque joueur au début du combat est prise en compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » jeu. févr. 05, 2009 1:01 pm

merci pour tes précisions :wink:
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » jeu. févr. 05, 2009 3:51 pm

moi je suis totalement pour a la base,seulement le très gros défaut de cette maj c'est qu'elle ne prend pas en compte l'historique,je veu dire les très haut niveau genre 8 9 10 mettent beaucoup de temps pour un combat,même si il gagne casiment tous leur combat par exemple,ils ne pourront jamais rattrappé un niveau 5 6 qui gagne tout ses combats aussi,car le niveau 5-6 fera beaucoup plus de combat dans un laps de temps plus court et donc a plus de chance de gagner de l'elo,tu dit que les combats plus longs gagneront plus que les combats courts mais je pense pas que cela soit suffisant ...

ça fait sans doute plaisir a certain d'être tout en haut de ce classement,mais en restant objectif les meilleurs joueurs sont quand même souvent ceux qui sont en haut du classement exp,par exemple ménélas ou douali ,et ils sont pas prêt d'être en tête du classement élo ...

donc en conclusion,ce classement est une très bonne idée,mais il ne peu pas representer quoi que ce soit de tangible si on ne prend pas en compte les combats précédents,je sais pas si c'est possible de faire un petit truc pour récuperer les élo gagné/perdu depuis le début du jeu,mais sans cela ce classement ne refletera jamais les meilleurs joueurs de godwarriors

enfin ce n'est que mon avis et ça n'enlève rien a ton super boulot LK,il faut juste une certaine équité je pense pour ce classement qui n'est pas vraiment présente la

sinon Spartacus tu parle d'une raz pour la version 4,mais tu parle d'une raz des tous les joueurs au niveau 1 par exemple?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. févr. 05, 2009 4:39 pm

De deux (ou trois) choses l'une :

1. Il m'est strictement impossible de prendre en compte les anciens combats puisque j'ai besoin de donnée qui n'étaient pas sauvegardées auparavant.

2. Si vous preniez la peine de bien lire les news, vous auriez vu que je vous conseillais de lire la page wikipedia qui y est consacrée. Il y est notamment souligné le principal défaut de ce classement, à savoir qu'il est imprécis au début et devient de plus en plus précis au fil du temps.

3. Les petits niveaux vont combattre, gagner et perdre, et avoir assez rapidement eux aussi des combats longs.

Conclusion > arrêtez donc un peu de pleurnicher pour un infime point de détail. Celui qui est bon, qui affronte des adversaires à la loyale sera dans les premiers de ce classement. Les autres seront loin.

ps : et je ne me prononcerai pas pour Ménélas, mais je suis presque sûr que douali doit ses victoires à ses 2 ou 300 PV d'avance qu'il a depuis maintenant un très long moment. Ce fut une bonne stratégie de sa part. Est ce que c'est un bon joueur pour autant ? Probablement. Est ce un des meilleurs joueurs du jeu ? Permets moi là d'en douter...
Image
Atmos
Guerrier Légendaire
Messages : 1098
Inscription : mer. sept. 13, 2006 8:48 pm

Messagepar Atmos » jeu. févr. 05, 2009 5:52 pm

je suis persuadé que ce classement reflètera bien mieux la valeur des joueurs derrière l'écran que l'XP ;)

soyez patient, d'ici quelques mois on pourra déjà se faire une bonne ou mauvaise idée de l'avenir de ce classement ;)
Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » jeu. févr. 05, 2009 7:58 pm

XP ou Elo, celui qui fera le piquet en défense en attendant de se faire attaquer alors qu'il sert son clan ne sera jamais en tete de l'un ou l'autre des classements qu'il soit bon ou pas.
Apres chacun voit midi à sa porte, certains préfèreront regarder le classement XP, d'autre l'ELO, d'autres la puissance comparée, d'autres le % de victoire, d'autres l'honneur.

Bref, c'est un classement en plus qui sera révélateur pour certains et qui servira à faire joli pour d'autres. :)


Personnellement, un bon joueur est défini par son % de victoire (et pas son nombre) et la qualité des combats qu'il a fait (snipe, équitable ou qui bats des adversaires plus forts que lui) ceci de manière totalement indépendante de son niveau. Par contre pondérer par rapport à la qualité de l'adversaire (si l'adversaire a 10% de victoires malgré son niveau et ses 20CAR de plus, ca reste un sac à XP par définition et n'apporte aucune gloire)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. févr. 05, 2009 8:08 pm

Barduck, ce n'est pas défini c'est pour ça que j'ai mis RAZ totale ou partielle ou pas de RAZ. Mais s'il s'agit d'une RAZ totale oui ça veut dire qu'un nouveau jeu débute et que tout le monde est niveau 1 avec armure de cuir sur le dos.
Si c'est une RAZ partielle beaucoup de cas de figure sont possibles.
Si c'est pas de RAZ et bien c'est pas de RAZ.

Toutes les pistes sont ouvertes.

Mon avis perso mais ça n'engage que moi, je suis pour une RAZ totale (tant pis pour spartacus). Mais bon vas y avoir tellement de changement que le fossé est aussi grand qu'entre la V2 et la V3
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » jeu. févr. 05, 2009 8:50 pm

XP ou Elo, celui qui fera le piquet en défense en attendant de se faire attaquer alors qu'il sert son clan ne sera jamais en tete de l'un ou l'autre des classements qu'il soit bon ou pas.
Je crois que ce classement la onpeux prendre le classement d´honneur. La on peux voir qui est loyal envers son clan et qui en meme temps est un bon guerier.

Quelqu´un qui ferra jamais de la defense ne serra jamais dans les 20 premier idem pour celui qui perd tout ses combats.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités