Elo World!

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. févr. 06, 2009 7:58 pm

Plus ca va et plus je me dis que ce classement est arrivé uniquement pour squizzer Douali de la place de number one... :roll:
Si tu crois Skollo qu'on fait évoluer un jeu en fonction d'un joueur, c'est bien triste mais ça te regarde
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. févr. 06, 2009 8:42 pm

Concernant un RAZ totale, oui moi aussi je suis pour.
L'idée de rerartir avec tout le monde sur la même ligne de départ est vraiment très tentante, et ce même s'il faut partir pour cela avec de nouveaux personnages, et de nouveaux RP :wink:

Plus ca va et plus je me dis que ce classement est arrivé uniquement pour squizzer Douali de la place de number one... :roll:
Mouais, mais non ... de toute façon, du fait de son niveau, et de la difficulté qu'il y a à le battre, Douali reste le n°1 dans l'esprit de beaucoup et ce, quelque soit son classement ELO :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » ven. févr. 06, 2009 9:49 pm

Que d'encre pixelisée de coulée pour un changement de point de vue mais pas un changement de gameplay :roll:

Le classeement Elo qu'il soit bon pour certain moins bon pour d'autre, qu'est ce que cela change a la manière de jouer de s'amuser au final ?

Il y a plusieur moyen de voire qui est le meileur et cela pour la simple et bon raison qu'il y a plusisuer domaine ou nous pouvons progresser et donc devenir le meilleur. Que ce soit sur l'honneur sur les points Elo sur le nombre de victoire ou ce que vous voulez d'autre chacun a toute la liberté de prendre tel ou tel critere comme talon de valeur du terme "bon".

Il y a une nouvelle maniere de quantifié la valeure des joueurs, voila c'est "acté". La prend en consideration qui veut.

Quant a dire que tout cela n'est que pour detroné celui qui est en tete depuis plusieurs mois ... si cela fait plaisir à certain de le croire on peut pas y faire grand chose. Mais cela peut quand meme etre un brin vexant pour etre releve quand meme. MAintenant il n'a jamais été dit que le jeu etait d'un fini de deux non evolutif. Il à bougé et bougera encore. Et probablement meme apres la V4 (hein LK oula la je sens que tu m'aime pas la :P). Nous essayons de trouver le juste milieu et d'offrir le plus de plaisir possible A TOUS LES JOUEURS. Certaine modifications ont plus de consequence que d'autre. Le classement Elo est un principe de classification qui amene un autre anlge de vue .

Pour finir a tous ceux attendant sans cesse les MàJ, je voudrais dire que cela est dommage pour eux de ne pas profiter du jeu tel qu'il est actuelement, ils auront tout le loisir lorsque celles ci arriveront (oui c'est un peu au compte goutte mais cela ne se fait pas non plus comme ca malgre les apparences :D) de changer leurs fusils d'epaules. Mais les délais ce n'est pas la premiere chose qui vient en tete en pensnat au staff je vous l'accorde. Donc jouer en fonction de ce qu'il y a actuelement et quand sa bougera adaptez vous au mieux. Ne vous gachez pas le jeu dans des attentes continue non plus , des Maj il y aura tout le temps ou presque.

Sur ceux bon jeu à tous. Continuez a nous remonnter vos idées et ne soyez pas vexer si on ne repond pas dans l'instant ou si on n'applique pas forcement toutes les idées, ou toutes tel quels.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. févr. 07, 2009 10:34 am

Je pense qu'une victoire devrait prendre en considération de manière relativement importante le nombre Elo de l'adversaire par rapport à son nombre Elo (la comparaison entre les deux).

Sinon avec le système actuel, si on se projette dans le futur pour l'évolution, a priori il va y avoir une très longue phase pendant des mois où ça ne voudra rien dire, même pour ce que ce classement est censé montrer et fluctuera énormément tout simplement par exemple parce que certains n'ont pas joué beaucoup, que les scores deviennent plus significatifs après peut-être 40-50 combats pour tous (donc genre plus de 2 ans vu l'allongement des combats).

Or une personne sur 2 perd plus qu'elle ne gagne, donc la moitié des personnes vont irrémédiablement se diriger vers 0 Elo. Et ce point pose problème avec le système Elo je trouve. On aura alors à terme une bonne moitié de personnes qui vaudront 0 point Elo (déjà la moitié des gens non triés par valeur, c'est moyen). Je ne parle pas des snobs qu'ils pourraient y avoir si certains jouent le classement Elo à fond. Donc les seuls possesseurs de points, la moitié la meilleure ne gagnera rien à battre la moitié inférieure... Pour continuer à progresser en Elo, il devront donc aller piquer des points à des gens plus forts. Le joueur qui est plus puissant que 60% des gens, se retrouve plus puissant que 20% des gens dans ce groupe supérieur. Il ne gagnera plus rien avec les joueurs moins bon qui sont à 0 Elo et devra affronter des gens plus forts que lui ou se fera affronter pour lui piquer ses points. Lui aussi se dirigera plusieurs années plus tard, peut-être irrémédiablement vers 0. Ainsi de plus en plus de joueurs auront à terme proche de 0 Elo, et bien plus que la moitié si on regarde sur le long terme... ça tendrait même si tous les mêmes joueurs se jouent entre eux vers un seul tout petit groupe de joueurs qui n'a pas 0 Elo sur le très long terme.

Bref ce système n'est pas viable sur le très long terme... maintenant combien d'années?

Il faut prendre en compte l'effet des nouveaux joueurs qui apportent tout beaux tout neufs 1000 Elo aux autres (ou du moins possibilité de remettre en jeu d'autres Elo sans avoir à affronter les tous meilleurs), ce qui, en plus de profiter à une forme d'opportunisme de certains, rallongera les délais pour que beaucoup soient à 0 Elo.

En perdant 13 points par matchs en moyenne, on arrive à 0 Elo en 76 combats. Si un joueur gagne 30% de ses combats, il sera donc à 0 dans 76/0.4=190 combats, ça paraît tout de même beaucoup, mais ça voudrait tout de même dire que dans peut-être 6-7 ans, 30% des joueurs seraient vers les 0 Elo. Et la donne va alors totalement changer pour la suite lorsque la part des joueurs dans ce cas sera très significative et importante.

Une solution pour retarder l'échéance pourrait être d'augmenter le nombre Elo de base.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » sam. févr. 07, 2009 12:56 pm

augmenter le nombre de base va pas servir a grand chose, ca ne changerait pas le cap que tu montres :roll:

Mais, bon, il peut etre aussi interessant d'arriver le premier a 0 :D la peut etre que j'ai mes chances pour etre en haut du Classement :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. févr. 07, 2009 2:05 pm

Douali je vais pas épiloguer longtemps sur ton "analyse", avec des si on refait le monde, et personnellement j'ai autre chose à faire.

Juste deux trucs :

1. Quand tu dis que Elo n'est pas viable sur le long terme, tu iras dire bonjour aux joueurs d'echec de ma part.
2. Le classement sera assez rapidement représentatif du niveau des joueurs. Et tu vois, même pour toi la réforme de l'XP a un sens puisqu'il y aura bientôt plus de joueurs de ton niveau et que cela te permettra de gagner tes points normalement.

Dernière chose, les réformes sont pour le bien du jeu et des joueurs, pas pour une élite qui a bien souvent profité des failles du jeu (sans que cela soit répréhensible mais je tenais quand même à le souligne, par exemple dans un système sain Douali n'aurait jamais eu autant d'XP d'avance).
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » sam. févr. 07, 2009 2:14 pm

:roll: :roll: :roll: de toute facon, votre discussion je m'en fou, c'est moi qu'est la pllus grosse et qui fais pipi le plus loin :roll: :roll: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: : vraiment tres loin !!!
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. févr. 07, 2009 3:05 pm

LK tu es très loin du système Elo des échecs, tu ne devrais pas faire l'analogie à ce système je trouve. Ca me fait bizarre quand tu dis d'aller dire bonjour aux joueurs d'échecs de ta part. Le petit jeune de 12 ans qui joue tout le temps aux échecs et qui gagne tout le temps contre des joueurs débutants de son âge qui connaissent à peine les règles n'a pas plus d'Elo que Kasparov parce qu'il joue plus et ne perd pas de temps en temps. Bref c'est un peu déplacé le bonjour aux joueurs d'échecs.

A ma connaissance, pour les classements Elo des échecs, c'est impossible d'avoir 0 Elo et c'est ce problème que je signalais. Les joueurs classés ont tous un nombre assez important. Même un débutant s'il était classé ne pourrait pas avoir 0 (de mémoire c'est vers les 1000 Elo qu'il a avec le système d'échec contre 2200 pour un maître en échecs). Et puis l'elo de l'adversaire est primordial aux échecs. En permettant le fait d'avoir 0 Elo, sans passer ensuite dans les négatifs, ça va changer beaucoup de choses comme je l'ai décris, chose qui est normalement évité avec le vrai système Elo.

Là tu as créé un système où chacun a un nombre de points de base et on peut en piquer à d'autres si on les bat. On en pique plus si l'adversaire a une puissance ingame plus importante. Ca suppose que certains perdront tout, et puis de plus en plus n'auront plus rien jusqu'à avoir une masse de joueurs à 0 Elo, sans plus de tri.

Sinon il y a un certain décalage entre le nombre affiché pour le gain en Elo dans l'historique des combats et le nombre Elo total... Par exemple un joueur a 1000 Elo, gagne 0 Elo pour son combat et se retrouve à 1002 Elo, un autre a 1000 Elo, gagne 1 Elo pour son combat et se retrouve à 1003 Elo, un autre a 1006 Elo en ayant que des gains de 0 Elo. Possible que tu aies fait évoluer le nombre total Elo avant de marquer ce nombre sur le profil du joueur. Et une fois cela inscrit sur le profil du joueur ceux qui avaient déjà gagné de l'Elo ont un +0 Elo pour les combats qui leur ont rapporté de l'Elo.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. févr. 07, 2009 4:57 pm

Douali sérieux tu soules un poil la quand même :

1. Pour un jeu comme GW, ou pour le foot (et oui ca existe aussi) il est bien évident que tu dois adapter le score Elo à la discipline. Donc non on ne peut pas comparer ca directement au système mis en place pour les échecs, mais dans l'esprit oui.

2. J'ai écrit juste avant (page précédente je dirais) que les premiers combats avec gain Elo ne montrait PAS le gain en Elo sur le résumé.

3. J'ai AUSSI écrit que le niveau Elo des joueurs serait bientôt pris en compte dans l'algorithme.


... mais encore faut il lire les messages.
Image
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » sam. févr. 07, 2009 8:34 pm

Douali, rien ne t'empêche de créer un deuxième perso, le temps d'attendre des levels de ton niveau.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités