Elo World!

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Picci
Guerrier
Messages : 422
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 5:31 pm
Localisation : dans les entrailles de l'abime

Messagepar Picci » sam. févr. 07, 2009 8:53 pm

c'est vrai ca Conrad, et puis on joue pour jouer et pas pour être le meilleur c'est qu'un jeu après tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » sam. févr. 14, 2009 7:30 pm

En fait, d'après ce que j'ai lu et les réformes mise en place, il subsiste une problématique:

Comment les joueurs moins bien classés pourraient rattrapper le numéro1? Dans quel système de jeu le numéro 1 serait dans un système de jeu qui reflèterait sa valeur le plus justement possible?

J'ai l'impression que le sujet tagiverse autour de cela. En fait LK nous fait comprendre que le système elo se justifie à travers la réforme de l'xp. S'il avantage au premier abord les nouveaux, il devrait refléter la vraie valeur du joueur à la longue...
Attendons un an pour savoir si la logique est respectée ou à modifier.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. févr. 23, 2009 12:12 pm

Ca va faire qq heureux, la valeur de l'adversaire est désormais prise en compte. Donc vaincre un joueur avec un Elo de 500 par exemple rapportera bcp moins que de vaincre le même joueur avec un Elo de 1500.

Je détaillerai la formule exacte un jour...ou pas (j'ai pas trop envie de voir apparaitre des calculateurs forcenés ^^).
Image
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » lun. févr. 23, 2009 12:29 pm

Je détaillerai la formule exacte un jour...ou pas (j'ai pas trop envie de voir apparaitre des calculateurs forcenés ^^).
Même sans la formule si des forcenés il y a ils pourront toujours la trouver :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. févr. 23, 2009 2:17 pm

En fait moi je trouverai le classement chamboulé en fonction de qui on bat. :?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. févr. 23, 2009 4:50 pm

Ca va faire qq heureux, la valeur de l'adversaire est désormais prise en compte. Donc vaincre un joueur avec un Elo de 500 par exemple rapportera bcp moins que de vaincre le même joueur avec un Elo de 1500.
Oui c'est une bonne nouvelle ca ^^
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Atmos
Guerrier Légendaire
Messages : 1098
Inscription : mer. sept. 13, 2006 8:48 pm

Messagepar Atmos » lun. févr. 23, 2009 6:43 pm

logique je trouve, on ne va pas gagner autant de points en battant un "looser" qu'un "winner" on aura plus de mérite et de points à battre des mieux classés, donc y aura pas des sacs à Elo en référence aux sacs à XP ;)

après je ne connais pas la formule et donc la différence de gain de points à puissance égale mais à classement radicalement différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. févr. 23, 2009 6:52 pm

c'est vrai que cette mesure est vraiment utile :P

+1 donc

même si on verra vraiment les effets dans quelques mois quand les différences d'elo seront significative :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. févr. 23, 2009 8:52 pm

On est enfin d'accord là-dessus.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » mer. avr. 01, 2009 4:25 pm

ya un truc que vous avez quand même grandement oublier dans vos calcul... qui reduit fortement l'écart entre les petits et les gros lvl

un gros lvl qui gagne ses combats et change de lvl à (grace aux PE des combat) quasi tous ses PC en changeant de lvl.

en revanche j'ai beau être premier au classement Elo et avoir fait des combat qui m'ont raporté un max... et bein il va me faloir 40 jours d'entrainement avec un maitre pour récupérer tous mes PC (PC de deux lvl)...

pendant ces laps de temps les gros lvl ont large le temps de rattraper les petits lvl ;) qui prennent le large parce que les combats durent moins!!!

bon par contre si j'ai bien compris ma petite vicky serra sous peu l'objet de toute les convoitise pour le classement Elo :mrgreen:


Mais alors question. les snipes ne seront il pas favorisés pour gagné des points Elo.

Vu que une victoire face à un joueur qui a beaucoup de point Elo fait gagné plus de point Elo.

en imaginant un lvl 5 avec 1500 point Elo perd vs un lvl 7 avec 500 point Elo.

que est ce qui va primer. une reduction des gains d'Elo pour le lvl 7 dû à la différence de lvl ou une augmentation de ses gains dû à la différence de point Elo ????
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités