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Publié : sam. févr. 07, 2009 8:53 pm
par Picci
c'est vrai ca Conrad, et puis on joue pour jouer et pas pour être le meilleur c'est qu'un jeu après tout :wink:

Publié : sam. févr. 14, 2009 7:30 pm
par zian
En fait, d'après ce que j'ai lu et les réformes mise en place, il subsiste une problématique:

Comment les joueurs moins bien classés pourraient rattrapper le numéro1? Dans quel système de jeu le numéro 1 serait dans un système de jeu qui reflèterait sa valeur le plus justement possible?

J'ai l'impression que le sujet tagiverse autour de cela. En fait LK nous fait comprendre que le système elo se justifie à travers la réforme de l'xp. S'il avantage au premier abord les nouveaux, il devrait refléter la vraie valeur du joueur à la longue...
Attendons un an pour savoir si la logique est respectée ou à modifier.

Publié : lun. févr. 23, 2009 12:12 pm
par LordKraken
Ca va faire qq heureux, la valeur de l'adversaire est désormais prise en compte. Donc vaincre un joueur avec un Elo de 500 par exemple rapportera bcp moins que de vaincre le même joueur avec un Elo de 1500.

Je détaillerai la formule exacte un jour...ou pas (j'ai pas trop envie de voir apparaitre des calculateurs forcenés ^^).

Publié : lun. févr. 23, 2009 12:29 pm
par Rigelkrieg
Je détaillerai la formule exacte un jour...ou pas (j'ai pas trop envie de voir apparaitre des calculateurs forcenés ^^).
Même sans la formule si des forcenés il y a ils pourront toujours la trouver :twisted:

Publié : lun. févr. 23, 2009 2:17 pm
par zian
En fait moi je trouverai le classement chamboulé en fonction de qui on bat. :?

Publié : lun. févr. 23, 2009 4:50 pm
par Camael
Ca va faire qq heureux, la valeur de l'adversaire est désormais prise en compte. Donc vaincre un joueur avec un Elo de 500 par exemple rapportera bcp moins que de vaincre le même joueur avec un Elo de 1500.
Oui c'est une bonne nouvelle ca ^^

Publié : lun. févr. 23, 2009 6:43 pm
par Atmos
logique je trouve, on ne va pas gagner autant de points en battant un "looser" qu'un "winner" on aura plus de mérite et de points à battre des mieux classés, donc y aura pas des sacs à Elo en référence aux sacs à XP ;)

après je ne connais pas la formule et donc la différence de gain de points à puissance égale mais à classement radicalement différent.

Publié : lun. févr. 23, 2009 6:52 pm
par Barduck
c'est vrai que cette mesure est vraiment utile :P

+1 donc

même si on verra vraiment les effets dans quelques mois quand les différences d'elo seront significative :wink:

Publié : lun. févr. 23, 2009 8:52 pm
par zian
On est enfin d'accord là-dessus.

Publié : mer. avr. 01, 2009 4:25 pm
par Virgo n0 Shaka
ya un truc que vous avez quand même grandement oublier dans vos calcul... qui reduit fortement l'écart entre les petits et les gros lvl

un gros lvl qui gagne ses combats et change de lvl à (grace aux PE des combat) quasi tous ses PC en changeant de lvl.

en revanche j'ai beau être premier au classement Elo et avoir fait des combat qui m'ont raporté un max... et bein il va me faloir 40 jours d'entrainement avec un maitre pour récupérer tous mes PC (PC de deux lvl)...

pendant ces laps de temps les gros lvl ont large le temps de rattraper les petits lvl ;) qui prennent le large parce que les combats durent moins!!!

bon par contre si j'ai bien compris ma petite vicky serra sous peu l'objet de toute les convoitise pour le classement Elo :mrgreen:


Mais alors question. les snipes ne seront il pas favorisés pour gagné des points Elo.

Vu que une victoire face à un joueur qui a beaucoup de point Elo fait gagné plus de point Elo.

en imaginant un lvl 5 avec 1500 point Elo perd vs un lvl 7 avec 500 point Elo.

que est ce qui va primer. une reduction des gains d'Elo pour le lvl 7 dû à la différence de lvl ou une augmentation de ses gains dû à la différence de point Elo ????