Les nouvelles armures, l'intégrité et autres MAJ

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » jeu. déc. 17, 2009 7:32 pm

Je fais une demande pour savoir si pour les prochaines majs les ts de %pv et dégât directe pourrait être retirer du jeu?

C'est lassant de voir des joueurs avec seulement 2 ou 3 ts battre d'autre joueurs car ils utilise les même ts tous le long du combat...

Ou alors limité une ts à un certain nombre de fois, mais il faudrait vraiment faire quelque chose.


Je sais pas si c'est intéressant de les retirer du jeu. :?

Sinon, on va avoir une très grosse majorité de persos qui joueront en Esprit de Limnades, et ca ne sera pas vraiment plus fun :roll:
C'est les oppositions de styles qui provoquent du plaisir dans ce jeu.
Un combat Esprit vs Esprit, c'est jamais génial

A titre perso, je pense plutôt que ce sont les associations de type Laie + Tempete Nebulaire qui gachent le jeu actuellement.
C'est pas tant que cette combo soit ultime (elle est battable) mais surtout les joueurs ne jouent QU'AVEC LES TS, sans faire preuve d'une quelconque stratégie.

Il n'y a pas beaucoup de plaisir à jouer avec je trouve, et encore moins de plaisir à les affronter.

Tempête est pour moi une TS qui doit être supprimée : trop puissante. Quand on sait que l'adversaire l'a cette TS, dès qu'on s'approche des 300 PV, on est mal. Or justement, ce sont les derniers PV qui doivent être les plus durs à enlever :wink:

Sinon, je trouve qu'en dehors de ça, les autres TS à %DD, les Abysses, Cerbere, Arc, Laie, voire meme Triangle ne sont pas trop mal. La TS la plus puissante, Galaxie, n'est pas si utilisée que ca d'ailleurs, on a peu de joueurs qui jouent en pur Galaxie+Sang de Gorgone ou en Galaxie+Griffes. Ils sont obligés d'avoir d'autres TS, et d'avoir une stratégie plus complète.
Image
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » jeu. déc. 17, 2009 7:43 pm

Lk à prévu Une réforme légère de l'attribution des PA pour accélerer le jeu, donc augmentons les grosses TS comme Tempête si on ne peux pas la supprimer et voir pour les autres TS.
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » jeu. déc. 17, 2009 8:56 pm

Alors pour faire court, je suis a 100 % d'accord avec Hizumi.

Pour avoir joué mon dernier combat contre laie + tempête, c'est abominable, d'une part par ce que c'est dur de combattre ça quand on a pas la même chose... Mais c'est surtout et j'insiste sur ce point, horrible, je ne sais pas quel plaisir on peut avoir a jouer ça ou ce que ça peut apporter comme sensation que de faire un clic sans presque a voir a réfléchir. Je pense que Godwarriros a voulu rendre les combats plus court et a fait plusieurs erreur en essayant de le faire. Notamment avec certaines TS.

Je dis pas qu'on peut pas gagner contre ces TS mais bon, l'avenir de Godwarriors ne doit pas se voir avec ces TS là.

Plus de TS mais sans toucher aux PV. augmentons les effets, varier les possibilités, mais SVP pas de - 25 % de PV et de - 100 PV fixe par ce que ça c'est pas écourter un combat, c'est le rendre MOCHE A MORT
Dernière modification par Stéropès le jeu. déc. 17, 2009 10:22 pm, modifié 1 fois.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » jeu. déc. 17, 2009 10:03 pm

Perso, en tant que joueur, j'entends complètement ce que dit Hizumi, les TS à %PV n'ont absolument aucun intérêt en terme de plaisir ludique.
Ça à déjà été dit, mais dans un jeu ou le but est d'enlever les PV de l'adversaire, une option qui permet de faire cela directement ne devrait pas exister.

Ce genre de TS devient rapidement incontournable. Bien sur on à une variété intéressante de ce type de TS, même si toutes ne sont pas aussi efficaces, mais le problème de ses TS, selon moi, ce n'est absolument pas leur puissance pure, mais leur intérêt en terme ludique, proche du zéro.
A la limite, seule Scylla me semble amusante à jouer, parceque elle est à double tranchant. Et encore...

Ces TS ont de toute évidence profondément modifier l'équilibre du jeu, et cela va en empirant au fur et à mesure de la montée en level (plus de PV, et plus gros dégats lors des explos). C'est entre autre pour pallier à celà qu'une révision des Techniques de base va être opérée. Cela réglera probablement une partie du problème (en espérant que ça ne le fasse pas reculer, mais je crois que ya de l'idée pour le coup), mais pas le fait que ces TS sont un shortcut facile au retrait de PV, remplaçant efficacement d'autres stratégies plus détournées. Même si Ménélas à raison en disant que ce n'est jamais suffisant pour remporter la victoire (et heureusement).
Supprimer cet effet du panel de TS reviendrait, je crois, à supprimer une stratégie (enfin, si on peux appeler ça comme ça) universellement répandue (ou presque) à partir d'un certain niveau. Il faudrait donc que cela soit remplacer par autre chose.
Ce serait effectivement ennuyeux si elle était remplacée par un seul type de TS. Enfin, pour Esprit, des solutions ont déjà été proposée à l'époque où elle régnait en maître sur les niveau 4 (et 5), comme par exemple lui mettre un malus pour chaque utilisation qui rendrait caduque les combats Esprit VS Esprit...


Reste le problème de Tempête, qui est une aberration si on garde ma logique. Là aussi, ce n'est pas le problème de savoir si elle est vraiment trop puissante (je ne le crois pas en fait, pas plus que Griffes en tout cas), mais de savoir si enlever ainsi une aussi importante somme de PV apporte vraiment quelque chose d'amusant au jeu. Autant les TS de type Griffes ou météore ont leur raison d'être, parcequ'il s'agit d'une somme modeste de PV et que cela permet de ne pas éterniser les combats inutilement. Mais 100 PV d'un seul coup, c'est juste moche. De nouveau, je rejoint Ménélas quand il dit que les derniers PVs devraient être les moins évident à enlever, pas l'inverse...
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » ven. déc. 18, 2009 12:59 am

D'ou l'itilité de modifer des TS comme briaréos qui sont très intérescentes sur le papier mais qui sont injouables ( plus d'un an d'expérimentation ) et qui redonneraient un intéret et plus de possibilité de stratégie ainsi que de varier les combos surtout à haut niveau.

Mais bon ça fait que depuis perpette que je le dis, c'est encore assez court dans le temps :D
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » ven. déc. 18, 2009 1:03 am

Je fais une demande pour savoir si pour les prochaines majs les ts de %pv et dégât directe pourrait être retirer du jeu?

C'est lassant de voir des joueurs avec seulement 2 ou 3 ts battre d'autre joueurs car ils utilise les même ts tous le long du combat...

Ou alors limité une ts à un certain nombre de fois, mais il faudrait vraiment faire quelque chose.


Je sais pas si c'est intéressant de les retirer du jeu. :?

Sinon, on va avoir une très grosse majorité de persos qui joueront en Esprit de Limnades, et ca ne sera pas vraiment plus fun :roll:
C'est les oppositions de styles qui provoquent du plaisir dans ce jeu.
Un combat Esprit vs Esprit, c'est jamais génial

A titre perso, je pense plutôt que ce sont les associations de type Laie + Tempete Nebulaire qui gachent le jeu actuellement.
C'est pas tant que cette combo soit ultime (elle est battable) mais surtout les joueurs ne jouent QU'AVEC LES TS, sans faire preuve d'une quelconque stratégie.

Il n'y a pas beaucoup de plaisir à jouer avec je trouve, et encore moins de plaisir à les affronter.

Tempête est pour moi une TS qui doit être supprimée : trop puissante. Quand on sait que l'adversaire l'a cette TS, dès qu'on s'approche des 300 PV, on est mal. Or justement, ce sont les derniers PV qui doivent être les plus durs à enlever :wink:

Sinon, je trouve qu'en dehors de ça, les autres TS à %DD, les Abysses, Cerbere, Arc, Laie, voire meme Triangle ne sont pas trop mal. La TS la plus puissante, Galaxie, n'est pas si utilisée que ca d'ailleurs, on a peu de joueurs qui jouent en pur Galaxie+Sang de Gorgone ou en Galaxie+Griffes. Ils sont obligés d'avoir d'autres TS, et d'avoir une stratégie plus complète.
si tu retires tempète alors tu te dirige vers des combats encore moins interessants et surtout très long

tu penses sérieusement que les gens vont encore jouer laie?tu auras héraklès contre héraklès

au final les gens prendront ce qui est le plus interessant bon courage pour le combat miroir qui durera 100 ans.

au pire les enlever toute mais si tu détruis une ts ou la supprime tu ne fais que reporter le problème plus loin

@kairos: briaeros c'est la seule ts capable de battre très haut la main laie+tempète, sans un chantage par citation qui a fait perdre plus de 300pa a mon adversaire je serais mort et pas qu'avec une petite différence
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » ven. déc. 18, 2009 2:10 am

Pour avoir fait les 2 version, entre un combat qui dure mais qui est tactique avec des possibilités multiples et des combats qui sont joué au PA près avec un simple clic sans réflechir, mon choix est fait.

C'est l'âme du jeu qui est en question aussi. 8/10 ans et tu gagnes un combat sans rien avoir a faire presque. C'est dommages. Faut peut-être pas tout changer et en garder (peut-être donner des malus a ses TS qui enlève autant de PV) mais faut faire quel que chose pour l'âme du jeu, sérieux.

@ DA, depuis que tu joues tes nouvelles TS ta changé d'avis ?
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 18, 2009 7:27 am

Moi c'est la suprématie des TS comme Héraklès et gémeaux qui jouent sur le CO sans perdre de PV et font très peu évoluer la situation pendant longtemps tout en donnant des contraintes importantes de connexion qui m'ennuie le plus.
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » ven. déc. 18, 2009 9:14 am

@Stéro: un malus sur ses ts retirant les pv et tu vas avoir hérakllès contre héraklès, combat infinissable

Mon avis ca serait de toutes les retirer et tu le sais bien mais soit on fais les choses bien mais pas a moitié je te dis cash déja héraklès semble la plus forte si je l'ai pas prise c'est parceque je veux pas vivre un combat héraklès contre héraklès... Tu es bien conscient que tempète est deja au maximum du malus les gens reprendront griffres deja 120 car c'est un énorme handicap. N'oublions pas qu'en même temps tu te tue à la hauteur de 50pv de ton cotéca fait un gorgone gratuit pour l'autre

Moi c'est comme Douali ca m'embète plus de faire des combats contre héraklès qui sont selon bien plus puissante que la ts comme tempète pour lutter contre uns ts inférieur comme gémeaux j'ai fait beaucoup de sport en face. Beaucoup de finesse de combat. et ts comtraignante niveau pa car on doit resté scotché au pc.
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. déc. 18, 2009 9:56 am

Je suis content que l'on reparle enfin des TS. Je suis d'accord avec Ménélas. :wink:

A mon avis, un remaniement complet des ts devrait être fait. Quand tu vois que certaines ts sont chères et peu efficace, ça fou les glandes.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités