Les nouvelles armures, l'intégrité et autres MAJ
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
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Pour les armures, la révision des points bonus : 1 point pour CO, 2 points pour RE et 3 points pour TE, est-elle prévue? Ca me paraît très éloigné de la réalité. Outre le fait que même au départ, cette différence me paraît excessive, car la part des explos a énormément diminué dans le jeu, ce qui a tendance à remonter nettement la valeur du CO, là on a ajouté la perte des bonus avec armures cassées.
Hors pour le CO, en gros comme le CO a bien augmenté une fois l'armure cassée, ce ne sont pas les 10-20 en CO qu'on perd lorsqu'on a 100 000 qui sont préjudiciables... on ne perd rien. Pour la RE, on a pu en profiter aussi pendant la phase d'explos, moins qu'avant car cette phase est plus courte, et sur la fin c'est moins utile lorsque l'on perd l'armure. Pour la TE en revanche, l'intérêt sur les explos est peu présent, puis au moment où ça sert vraiment pour les dernières frappes en pourcentage de touche, on perd le bonus du départ. Au final, bien souvent un simple gain de 10 en CO quand on a 70 de base en CO, ce qui fait près de 15% de mieux est mieux qu'un 5 en TE pourtant plus cher avec le barême actuel.
Est-il prévu de revoir le barême? De réduire le CO/TE/RE en pourcentage du gain initial une fois l'armure perdue? Par exemple un perso qui a 100 en base en CO et +10 CO avec son armure passerait à 100/110 de son CO si on lui casse son armure. Enfin bref, autant avant la TE était bien mieux, autant maintenant, le CO est beaucoup mieux car vraiment bon marché^^.
Hors pour le CO, en gros comme le CO a bien augmenté une fois l'armure cassée, ce ne sont pas les 10-20 en CO qu'on perd lorsqu'on a 100 000 qui sont préjudiciables... on ne perd rien. Pour la RE, on a pu en profiter aussi pendant la phase d'explos, moins qu'avant car cette phase est plus courte, et sur la fin c'est moins utile lorsque l'on perd l'armure. Pour la TE en revanche, l'intérêt sur les explos est peu présent, puis au moment où ça sert vraiment pour les dernières frappes en pourcentage de touche, on perd le bonus du départ. Au final, bien souvent un simple gain de 10 en CO quand on a 70 de base en CO, ce qui fait près de 15% de mieux est mieux qu'un 5 en TE pourtant plus cher avec le barême actuel.
Est-il prévu de revoir le barême? De réduire le CO/TE/RE en pourcentage du gain initial une fois l'armure perdue? Par exemple un perso qui a 100 en base en CO et +10 CO avec son armure passerait à 100/110 de son CO si on lui casse son armure. Enfin bref, autant avant la TE était bien mieux, autant maintenant, le CO est beaucoup mieux car vraiment bon marché^^.
- Zenas / DeathAngel
- Oracle de Zeus
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Moi ce qui me chiffonne c'est le coté équitable certaines armures vont donné a meme sp 40 bonus de car et d'autres seulement 20.Pour les armures, la révision des points bonus : 1 point pour CO, 2 points pour RE et 3 points pour TE, est-elle prévue? Ca me paraît très éloigné de la réalité. Outre le fait que même au départ, cette différence me paraît excessive, car la part des explos a énormément diminué dans le jeu, ce qui a tendance à remonter nettement la valeur du CO, là on a ajouté la perte des bonus avec armures cassées.
Hors pour le CO, en gros comme le CO a bien augmenté une fois l'armure cassée, ce ne sont pas les 10-20 en CO qu'on perd lorsqu'on a 100 000 qui sont préjudiciables... on ne perd rien. Pour la RE, on a pu en profiter aussi pendant la phase d'explos, moins qu'avant car cette phase est plus courte, et sur la fin c'est moins utile lorsque l'on perd l'armure. Pour la TE en revanche, l'intérêt sur les explos est peu présent, puis au moment où ça sert vraiment pour les dernières frappes en pourcentage de touche, on perd le bonus du départ. Au final, bien souvent un simple gain de 10 en CO quand on a 70 de base en CO, ce qui fait près de 15% de mieux est mieux qu'un 5 en TE pourtant plus cher avec le barême actuel.
Est-il prévu de revoir le barême? De réduire le CO/TE/RE en pourcentage du gain initial une fois l'armure perdue? Par exemple un perso qui a 100 en base en CO et +10 CO avec son armure passerait à 100/110 de son CO si on lui casse son armure. Enfin bref, autant avant la TE était bien mieux, autant maintenant, le CO est beaucoup mieux car vraiment bon marché^^.
Pour pousser le raisonnement de Douali a l'extreme quand on va à la salle d'entrainement on ne paie pas 3 car pour avoir de la TE. A mon sens les ex armure a TE n'ont plus aucune valeur. Celle a CO si car on peut mettre ses car dans TE beaucoup plus valable.
De plus pour conclure j'ai vu des armures a 50co ca fait un bonus de plus de 50% du co de base c'est avantage énorme. En sachant que comme dit Douali quand elle sera détruite (si elle y est admettons). On ne perd pas cet "énorme" avantage car 50co sur 1 000 000 on aura toujours 150% du co de l'autre.
Alors que la TE ou la RE ont es effets directes de pertes elles offrent un léger avantage pour exploser pour les deux
En d'autre terme le fait de pouvoir perdre ses bonus était déja suffisant la RE TE et CO remis sur un pied d'égalité. Hors aujourd'hui les armures apportant CO ont une supématie. De plus un déséquilibre des car apporté rendant encore plus puissante les armures a co.
Si le barème n'est pas revisé au moins lissé les CAR apporté car ca fait mal aux yeux de voir de tel écarts
Surtout pour les combos a base d'Héraklès
ZENAS
Triton: / Deathangel: / Yukimura: / Anwen: / Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
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Je pense en plus que les points en CO étaient si bon marché à cause d'une situation où on avait un faible CO de base pour mettre en TE et RE, sachant qu'on avait rage à côté.
Outre les armures cassées qui rajoutent un déséquilibre encore plus marqué, la situation a changé et le CO est devenu beaucoup plus important, tellement important que les gens ont maintenant un haut CO de base proche de RE et TE et beaucoup de hauts levels n'ont plus rage.
J'avais fait mes calculs sans rage pour mon perso et c'était plus rentable en terme de perte de PV pendant tout le combat/avantage PA de mettre 20 de plus en CO de base pour passer de 70 à 90 que de mettre 20 en RE de base pour passer de 70 à 90.
Outre les armures cassées qui rajoutent un déséquilibre encore plus marqué, la situation a changé et le CO est devenu beaucoup plus important, tellement important que les gens ont maintenant un haut CO de base proche de RE et TE et beaucoup de hauts levels n'ont plus rage.
J'avais fait mes calculs sans rage pour mon perso et c'était plus rentable en terme de perte de PV pendant tout le combat/avantage PA de mettre 20 de plus en CO de base pour passer de 70 à 90 que de mettre 20 en RE de base pour passer de 70 à 90.
Fait plaisir d'entendre ca. Je me tape 1 CO/5 TE/2 RE (qui me sert strictement à rien) alors que 20 CO ou 10 RE est super comme bonus.A mon sens les ex armure a TE n'ont plus aucune valeur.
C'est sur que c'est cool d'avoir une armure 150 PP mais les bonus ne servent à rien pour une SP1/2 mal placer.
Je trouve ca dommage de pas pouvoir choisir (une seule fois à l'attribution) soit même son bonus.
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- Héros
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- Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm
Il ne s'agit pas d'être plus rentable, il s'agit d'avoir des armures de puissance plus proche pour une catégorie de SP donnée.
Il y a un problème je trouve avec le CO de base, tu peux très bien ne serait-ce que faire coûter le CO 2 points, ce qui réduira la puissance de certaines armures, mais ira plus vers une certaine homogénéité. Ou alors tu peux mettre tous les bonus valant le même nombre de points entre CO/TE/RE aussi. Actuellement, l'existence de SP2 avec +25 CO et l'existence de SP3 avec en tout +13 TE, c'est une aberration pour moi. Ce n'est pas forcément le plus faible à revoir à la hausse, mais peut-être le plus fort à revoir à la baisse.
Il y a un problème je trouve avec le CO de base, tu peux très bien ne serait-ce que faire coûter le CO 2 points, ce qui réduira la puissance de certaines armures, mais ira plus vers une certaine homogénéité. Ou alors tu peux mettre tous les bonus valant le même nombre de points entre CO/TE/RE aussi. Actuellement, l'existence de SP2 avec +25 CO et l'existence de SP3 avec en tout +13 TE, c'est une aberration pour moi. Ce n'est pas forcément le plus faible à revoir à la hausse, mais peut-être le plus fort à revoir à la baisse.
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