25%

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

25%

Messagepar Skolloki » mar. févr. 09, 2010 10:09 pm

Je viens de voir la dernière mise à jour
et je me questionne sur le but de cette réforme, pour le moins... hard !
passer la limite des taux de touche des attaque à 25% au lieu de 10...

J'ai l'impression que l'idée est de rebuter les joueurs à jouer défensif ou carrément d'abandonner les TS à % de réussite comme abysses, flute...
après l'idée est peut etre de rendre moins fort esprit ? surtout chez les petits niveaux ?

Quoi qu'il en soit j'aimerai connaitre le but de cette modif, qui me laisse perplexe...

J'ai peur que le panel de TS inutilisé déjà très grand s'aggrandisse encore d'avantage :(

Mais j'ai surement du rater des éléments importants, soit par mon post soudain, soit par manque de visibilité sur des évolutions à venir

Si le staff pouvait éclairer ma petite lanterne, je leur en serais reconnaissant :D
Image
chewie
Héros
Messages : 672
Inscription : dim. juil. 04, 2004 9:58 am
Localisation : olympie
Contact :

Messagepar chewie » mar. févr. 09, 2010 10:24 pm

je suis dans le meme cas que toi je ne comprend pas du tout
toutes les Ts qui influence la TE ou le % de touche n'ont plus trop d'interet maintenant

beaucoup de combat en cours vont avoir une fin differente que prevu a cause de cette modif

je prend mon cas présent mon adversaire a + de 10fois mon Co mais avait que 11 ou 12% de touche ce qui me laissai une chance grace a ma combot mais la son taux de touche se trouve suffisament haut pour me toucher relativement facilement dc mon combat est désormais perdu d'avance, si cette modif reste comme ca il est clair que je vais laisser tomber esprit et je pense pas être le seul
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. févr. 09, 2010 10:40 pm

C'est la petite modif. qui permettra aux joueurs audacieux de varier les plaisirs et d'éviter le syndrôme de l'utilisation de TS à outrance.
Ne pensez pas à votre petite personne et à votre combat en cours. C'est l'intérêt du jeu qui prédomine, surtout à deux pas de la V4. N'oubliez pas non plus que d'autres mesures vont arriver.

Ceci dit, 25% ça reste toujours assez ridicule.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. févr. 09, 2010 10:47 pm

Concernant les 3 modif annoncées par LK :

1. 25% de touche mini au lieu de 10% pourquoi ? Cette modif entre dans un contexte plus général de revalorisation des techniques de base. Cette revalorisation est envisagée sous deux aspects

- les TS c'est du 100% réussite. Les tech de base ce n'est pas le cas. 2 options s'offraient à nous : monter le taux de réussite mini des TB ou monter le seuil maxi (exemple au lieu de 90% mettre 95). C'est l'option 1 qui a été choisie
- Revalorisation de la puissance des TB (physique et cosmique - en cours d'étude)

2 - Perte d'intégrité dès l'instant ou on attaque un lvl inférieur même si le combat est honorable - Pourquoi ? Depuis la réforme du snipe (125% au lieu de 111%), on peut sans sniper attaquer un niveau inférieur. Néanmoins le combat n'est pas équitable d'ou perte légère d'intégrité

3 - Pour passer de niveau il faudra mettre 80% de ses CAR au lieu de 66% avant - Pourquoi ? Pour éviter d'avoir des lvl 10 avec 135 CAR qui attaque sans snipe bien sûr des lvl 8 full CAR
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » mar. févr. 09, 2010 10:52 pm

J'avoue que modifier le taux de touche me satisfait car certaines TS vont pouvoir être utilisées plus facilement, mais comme mes collègues car les TS à % de réussite se voient dévalorisées.

Mais je dirais que c'est une bonne chose tous de même ^^
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Volo
Guerrier
Messages : 138
Inscription : mar. mai 19, 2009 8:33 pm
Localisation : La Rochelle

Messagepar Volo » mar. févr. 09, 2010 10:56 pm

J'avoue que pour une fois, j'ai moi aussi du mal à comprendre cette réforme. Cela change énormément de choses et pas forcément en bien à mon avis.

Plusieurs exemples :

Les joueurs de niveau 1 à 3 pouvaient jusqu'à maintenant jouer avec des TS différentes de l'incontournable RAGE car ils comptaient sur les 10% de touche de leurs ennemis pour atténuer leur retard en CO ou même carrément tuer leur adversaire en attaques physiques (j'ai gagné mes premiers combats avec Castor, puis avec Hydre contre des mecs qui avaient rage).
Cette possibilité semble compromise vu que même avec 1 de TE, l'utilisateur de Rage touche encore 1 fois sur 4 au lieu d'une fois sur 10.

Certaines TS comme Flûte ou Casque d'Hadès vont tomber aux oubliettes. (pourquoi s'embêter à augmenter autant sa réussite ?)

Les joueurs qui jouent avec la RE négative vont être autrement plus puissants qu'avant puisqu'ils toucheront 1 fois sur 4 au lieu de 1 fois sur 10 lors de leurs attaques à 1 PA.

Maintenant, LK semble favorable à des combats sans trop de TS ; mais ne parle-t-on pas aussi depuis longtemps du problème de l'absence d'utilisation de certaines d'entre elles ?

Je ne pense pas que cette réforme amène les joueurs à mettre un peu de variété dans le choix de leurs TS mais peut-être y a-t-il une partie du raisonnement Lordkrakien que je n'ai pas saisie :?

PS : il faut bien que je critique un peu aussi des fois 8)
Dernière modification par Volo le mar. févr. 09, 2010 10:58 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mar. févr. 09, 2010 10:56 pm

C'est la petite modif. qui permettra aux joueurs audacieux de varier les plaisirs et d'éviter le syndrôme de la TS à outrance.
varier les plaisirs = exploser jusqu'à plus de PV pour éviter de se faire distancer ?? j'ai l'impression de faire un bond en arriève au début de la V3 ^^

je suis pas convaincu, et j'ai justement l'impression qu'on va perdre en diversité de combos... et continuer à accentuer l'effet "anti dé" à base de zéro explo, zéro attaques, full TS...

Mais comme d'hab, je fais l'avocat du diable qui voit que le mauvais coté des choses ;) zavez l'habitude maintenant :P

Sinon question pratiques :
1) c'est juste le seuil qui a évolué ? ou le calcul de touche a été revu ?
2) Pour les TS style lyre, lorsqu'on est à 8% effectif, ramené à 25% min, on passe à 45% de touche ? ou 28 ? (j'ai mas petite idée sur la réponse, mais je la pose quand meme pour dissiper toute ambiguité)


Tiens petite question hors sujet. Le ralentissement de PA ? il a changé qqch pour ceux qui ne peuvent se connecter qu'une seule fois par jour ? :) ca serait interessant d'avoir un feedback
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. févr. 09, 2010 10:59 pm

Pour l'instant on voit le seul aspect négatif du système, qui est d'amener l'adversaire à 10% de touche.

Pour les aspects positifs, certains ne sautent peut etre pas aux yeux immédiatement, mais dans quelques semaines, le staff aura le recul suffisant pour voir dans quelle mesure cela a influé sur le jeu

A première vue, je trouve que c'est une réforme intéressante.

25% ca reste peu, mais ca reste une valeur sur laquelle on peut baser une stratégie :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
chewie
Héros
Messages : 672
Inscription : dim. juil. 04, 2004 9:58 am
Localisation : olympie
Contact :

Messagepar chewie » mar. févr. 09, 2010 11:15 pm

Lk c t juste un exemple 1 combat ce n'est rien, mais voila toutes les stratégies vont être a revoir, j'avoue que ca peu relancer le jeu au debut car tout le monde va aller aux grotte pour virer les TS qui influent la reussite et on va avoir que des joueurs qui utiliseront les même TS comme le dit skollo on va retrouver uniquement des TS qui enlevent les % de pv et degats direct ou augmentation de CO sans explo

les combats vont tous se ressembler et la diversité des combos qui est deja rare va s'appauvrir encore plus
Image
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » mar. févr. 09, 2010 11:25 pm

J'ai pas grand chose à ajouter sur les critiques du passage à 25% de touche mini... pour mois c'est tout simplement la réduction de la diversité des combos.

Avant tu pouvais avoir un combo basé sur l'augmentation de ta TE (esprit ou concentration) pour augmenter ta touche et baisser celle de l'autre, avant il y avait de l'intérêt à avoir des TS à -XX% de réussite pour contrer les combos bourrin à la gémeaux ou héracklès (prise de large en CO pour pas un copec de PV) ou les combos à base de je te fais tomber les PV + j'économise les miens avec des TS à CO (c'est ce que j'utilise pour mon thésée donc je ne prêche pas pour moi) mais où il faut bien à un moment terminer par une attaque car l'adversaire peut profiter de sa touche pour s'arrêter avec de la marge de PV et ainsi être à l'abri de griffes...

Maintenant, les combos seront nombreux puisqu'on fait disparaitre une orientation complète de stratégie et je vois comment ça va permettre d'en favoriser un autre, si ce n'est ce qui existe déjà qui font partie des plus bourrin et répétitif du jeux...


J'espère que le staff se rendra compte rapidement des conséquences de ce choix car je crains que les griefs les plus récurent des joueurs ne reviennent que plus souvent... vive le manque de diversité et le bourrin power !!!
ImageImage

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités