Le débat technique me dépassant complètement, je me contenterai en premier lieu de dire merci pour la
mesure n°2, à savoir la
perte d'intégrité qui est une très bonne mesure à mes yeux et qui je l'espère,
calmera un peu l'ardeur des
fanatiques des snipes autorisés ou frôlant la limite.
D'une part pour
éviter le dégoût des victimes de ce genre de pratique (je pense aux défenseurs en général), d'autre part, car c'est
en accord avec le RP.
C'est bien de pouvoir jouer un pourri qui s'en prend sans arrêt à plus faible, mais dans ce cas, c'est logique de devoir se faire discret de temps à autres et d'éviter d'enchaîner les actes déloyaux comme ceux-là pour éviter d'être puni (système comparable à celui de se mettre en planque ou au vert entre deux méfaits).
La
mesure n°3 va dans le même sens je pense, donc là encore,
bonne idée.
Après, pour la
1ère mesure, ben... Je conseillerais seulement aux joueurs de ne pas trop s'enflammer non plus. Je sais plus si c'est LK ou Ulysse qui a parlé d'autres mesures qui arriveront avec la V4. Peut-être seront-elles complémentaires à celle-ci, donc attendez de voir ce que ça donne avant de condamner cette réforme au bûcher.
Je me doute que l'avis d'un non-joueur comme moi n'a que peu d'importance, mais je me permettrais quand même de donner mon point de vue, pour le coup totalement extérieur et de soumettre une idée au risque de passer pour un bouffon complètement à côté de la plaque.
Vu qu'il n'y a "que"
3 caractéristiques variables, pourquoi ne pas raisonner en "
profils" et accorder les TS dans ce sens pour que chaque profil soit équitable et possède toutes ses chances face à un autre ?
- Le bourrin, blindé en CO, tout en puissance brute et dont la stratégie est basée sur les dégâts qu'il fait à son adversaire, plus puissant mais moins précis
- L'anguille, riche en TE, qui touche moins fort mais à tous les coups ou presque et qui esquive mieux
- Le tank, un bloc de RE qui peut encaisser bien plus de dégâts que les autres avant de clamser
- Des persos hybrides, plus polyvalents, possédant des caractéristiques communes aux trois précédemment citées, mais en moins poussées bien sûr
J'en arrive à la petite idée. Peut-être déjà proposée par le passé mais bon...
Pourquoi pas une localisation des dégâts pour remonter l'intérêt des physiques et cosmiques et un système de blessures qui irait jusqu'à empêcher l'usage de certaines TS ou ralentirait le gain de PA (fatigue, diminution des facultés de récupération) ?
- au torse, plus facile à toucher, mais enlevant moins de PV à l'adversaire
- aux bras, pour empêcher un bourrin du CO de frapper trop fort
- aux jambes, pour calmer l'anguille qui esquive tout
- à la tête, difficile à toucher mais enlevant plus de PV
Voilà, désolé pour ce pavé, remarque ptêt qu'il vous aura fait sourire.