Vers l'infini mais pas au dela !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » ven. mai 14, 2010 1:18 pm

la limitation à 1 million (notamment du Co) va automatiquement les revaloriser par rapport aux TS à % de CO
Je ne comprends pas comment cela revalorise les explos face aux TS de %CO...
Pour moi, au contraire, cela dévalorise un peu plus les explos face à ce genre de TS. Il sera bien plus compliqué de prendre la tangente, IM cela arrive tout de même vite!
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » ven. mai 14, 2010 1:27 pm

bon, ben alors je vais essayer d'être le dernier à l'atteindre.

8)
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. mai 14, 2010 2:11 pm

la limitation à 1 million (notamment du Co) va automatiquement les revaloriser par rapport aux TS à % de CO
Je ne comprends pas comment cela revalorise les explos face aux TS de %CO...
Pour moi, au contraire, cela dévalorise un peu plus les explos face à ce genre de TS. Il sera bien plus compliqué de prendre la tangente, IM cela arrive tout de même vite!
Ca dépend

Peut-être qu'avec la réforme, les explos rapporteront plus :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » ven. mai 14, 2010 3:13 pm

1 Million, c'est pas beaucoup quand même 8)


Bon, je me dis qu'avec ça, une TS comme gémeaux sera beaucoup moins intéressante et c'est tant mieux... j'avais pas envie de prendre rage/arc/gémeaux au lvl 8.. une TS qui vaut 200 PA, donc très pénible à jouer, et franchement pas envie d'organiser mon emploi du temps en fonction de GW.

Donc là, on risque enfin d'avoir des combos plus diversifiés.

Par contre, quid d'Hérakles..130 car pour une TS que l'on utilisera beaucoup moins en combat, ce qui implique que le %age de dégat en plus sera moins significatif... elle risque de passer aux oubliettes.


Enfin, faudra voir en jouant, mais si ça peut éviter des combats à rallonge et pas très intéressant, c'est une bonne chose.

D'autres TS seront revalorisées, c'est sur.


Par contre, un petit bémol... Un combo Laie/tempete ne risque t'il pas d'être trop revalorisé?

Bon, après, si on fait plus de dégâts en physique et cosmique, ça risque d'équilibrer tout ça.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner... wait and see 8)
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » ven. mai 14, 2010 4:51 pm

Par contre, il faut pas oublier que certaines TS vont ètre modifier :)
Donc certain "soucis" sera oublier comme laie/tempète ou autre combo :D
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. mai 14, 2010 6:54 pm

la limitation à 1 million (notamment du Co) va automatiquement les revaloriser par rapport aux TS à % de CO
Je ne comprends pas comment cela revalorise les explos face aux TS de %CO...
Pour moi, au contraire, cela dévalorise un peu plus les explos face à ce genre de TS. Il sera bien plus compliqué de prendre la tangente, IM cela arrive tout de même vite!
Mais prendre le large aujourd'hui en CO face à Héraclès ou même gémeaux c'est quasiment impossible à moins d'avoir un joueur qui ne sait pas jouer et qui ne fasse que gémeaux ou héraclès en laissant son adversaire prendre le large en explosant, mais face à un joueur correct, cela n'arrive pas. En effet après quelques héraclès ou gémeaux il se mettra aussi à exploser.

En revanche pour atteindre le max de CO (2 milliards) juste en explosant. C'est pas gagné, et c'est carrément infaisable si tu te prends en plus galaxie ou arc ou autres TS du même style.

Exemple :

Je suis niveau 9 après avoir ragé un peu J'ai CO = 200 avec une RE à 60 et une TE à 60. Je décide d'exploser à 30PA. Au bout de 54 explosions je serai pas loin d'avoir 1 million de CO

Actuellement pour arriver au max de CO (plus de 2 milliards il me faut environ 103 explosions)

Pour résumer, tu pourras juste en explosant atteindre le max de CO. C'est en ce sens qu'il faut comprendre "revalorisation des explo". ON redonne un plus grand intérêt aux explo (pas en valeur pure d'une explosion mais stratégiquement)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. mai 14, 2010 7:10 pm

Par ailleurs j'ajoute que la réforme des TB (physique et cosmique) va palier cette histoire de "prendre le large"

Simple :

J'ai 500 de CO et mon adversaire 250. En cosmique je fais actuellement 200 de dégâts max (196 exactement) pour 200PA .
Maintenant si le référentiel est la puissance de la physique et qu'avec 500CO je fais en physique 130 de dégâts (chiffre au hasard car dépendra du niveau du joueur le plus faible). Je multiplie 2*130 et en cosmique je ferai pratiquement 260 de dégâts pour 200PA

Je n'aurai donc plus besoin de prendre autant le large en CO pour faire autant de dégâts

Par ailleurs certaines TS seront retouchées

Bref c'est un bloc qu'il faut tester et non chaque modif prise une par une
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » sam. mai 15, 2010 3:01 pm

Maintenant si le référentiel est la puissance de la physique et qu'avec 500CO je fais en physique 130 de dégâts (chiffre au hasard car dépendra du niveau du joueur le plus faible). Je multiplie 2*130 et en cosmique je ferai pratiquement 260 de dégâts pour 200PA
pardon ? pourquoi le niveau le plus faible des deux ?
ca parait logique que les dégats soient calculés en fonction du niveau de notre perso, et pas de celui le plus faible !
Apres peut etre que vous avez calculé pour des raisons de gameplay, les anti abus des niveau sup avec peu de CAR qui profitent de leur force d'attaque par rapport à leur niveau ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas calculer la force des TB par rapport au niveau+CAR ?
Enfin c'est qu'une proposition basée sur des données hypothétiques. Si ca peut servir à affiner certaines choses, tant mieux, sinon ca me fait juste parler pour rien dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mai 15, 2010 3:44 pm

Pourquoiu le plus faible...Allez je te donne deux pistes et ensuite je te laisse réfléchir ;)

1. ptet que deja 99% des combats sont à niveaux égaux, donc aucun changement
2. ptet que on va laisser une chance au niveau le plus faible

Ah oui et j ajoute encore une chose, il ne s'agit pas d'un multiplicateur de puissance individuel mais bien d'un facteur de puissance en fonction des deux protagonistes, ca ne change rien techniquement mais dans l'esprit ce n'est pas pareil.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. mai 15, 2010 7:10 pm

Maintenant si le référentiel est la puissance de la physique et qu'avec 500CO je fais en physique 130 de dégâts (chiffre au hasard car dépendra du niveau du joueur le plus faible). Je multiplie 2*130 et en cosmique je ferai pratiquement 260 de dégâts pour 200PA
pardon ? pourquoi le niveau le plus faible des deux ?
ca parait logique que les dégats soient calculés en fonction du niveau de notre perso, et pas de celui le plus faible !
Apres peut etre que vous avez calculé pour des raisons de gameplay, les anti abus des niveau sup avec peu de CAR qui profitent de leur force d'attaque par rapport à leur niveau ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas calculer la force des TB par rapport au niveau+CAR ?
Enfin c'est qu'une proposition basée sur des données hypothétiques. Si ca peut servir à affiner certaines choses, tant mieux, sinon ca me fait juste parler pour rien dire ;)
Ca aussi ça va être réglé. Des joueurs par leur pratique nous montre des failles du jeu et sans aller jusqu'à les remercier cela nous rend service.
Les joueurs avec 7000 XP qui sont niveau 2 ou encore des joueurs qui ne mettent pas leur carac. appartiendront d'ici peu au passé. Une modif sera effectuée prochainement afin de ne plus permettre cela.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités