Réforme des techniques de base + première modif. TS

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » ven. juil. 23, 2010 1:09 am

Si la limite de Co augmentait avec les niveaux, cela ne laisserait-il pas "un peu plus de place" pour les gros exploseurs histoire de creuser l'écart?
Je me pose la question de savoir si à haut niveau, c'est vraiment problématique cette limite et si le fait de la repousser n'arrangerais pas deux ou trois choses d'autant plus que ça suit une certaine logique ---> plus tu es costaud, plus ton potentiel cosmos augmente).
Métis
Guerrier
Messages : 335
Inscription : lun. oct. 26, 2009 7:40 pm

Messagepar Métis » dim. août 22, 2010 2:17 am

Alors toujours dans mon approche impartiale étant donné que j'ai deux persos moit moit défensif offensif. Je pense réellement que la dernière MAJ nous à finalement poussé de l'autre côté mais trop loin.

Autant c'était très chaud avant pour les offensifs de remporter des combats. Autant ça deviens impossible pour des défensifs actuellement de remporter face à des Talos, des harpies, des briareos.

Je ne sais plus qui critiquait ya pas longtemps sirène, mais franchement, voilà une TS que je vais enlever de ce pas de ma combo. elle ne sert plus à rien !!!

Alors je sais qu'on est pas au bout des MAJ, on est pas encore à la V4 et que ce que je vais dire est difficilement applicable pour un seul admin.

mais on en avait déjà parler de mettre en place des modifs de TS ou du moins des retouches en fonction des déséquilibre chaque mois...
ça serait bien car peut importe ce que je vais dire et les MAJ qui pourront (ou pas) êtes faite la dessus, il y aura encore des déséquilibre. Si on a pas des MAJ régulières, on avancera pas.

Franchement je pense que je pourrais mettre ma combo que j'ai choisit lvl 10 sur ce forum et mettre au défi quelqu'un avec une combo défensive lvl 10 de venir me tuer même en sachant ma combo.
Pour ceux qui ont affronter walkyrie depuis qu'il est lvl 10 (tenshi par exemple) je pense que vous serez d'accord avec moi. Je n'ai jamais prétendu jusqu'à présent qu'il y avait de combo ultime, d'ailleurs il n'y en a toujours pas je pense, mais j'avoue aimer avoir la possibilité de jouer avec une combo défensive sans me faire botter les fesses (parce que là c'est même pas de la malchance ou que je joue mal, je me fait laminer) cf mon dernier combat contre le perso de Kérès (Baine). Dans l'état actuel des choses, ceux qui pourrait battre walkyrie aurait une combo aussi offensive avec une ou deux TS sur lesquelles j'ai fait des choix, ou alors avec un combat mirroir. Ce qui a mon sens diminue grandement les chance de gagner.

Exemple les TS a DD% ne servent que si on joue offensif. L'autre en face n'a plus besoin d'exploser, il fait tellement mal en physique maintenant qu'il finira avec quelques harpies ou briareos à vous enlever tous vos PV en renstant a son CO de départ (ou presque !)

J'ai attendu de faire quelques combat avec tous mes persos depuis la MAJ pour vraiment me prononcer la dessus, mais c'est mon avis final.

TS a augmentation de dégat et TS a résistance négative ! voilà l'avenir !
Je sais que GW est censé être un jeu de dégat par la touche, mais c'est aussi un jeu où l'explosion doit prendre du sens... elle n'en a plus aucun, a terme personne n'exposera sauf en combat miroir, et ça serra à celui qui aura eu moins mal !

Je trouverai dommage, avec le panel de TS qu'on a de ne pas pouvoir ré équilibrer un peu ça.

Je m'étais prononcé favorablement sur l'augmentation des dégâts physique, mais au final, je les trouve bien trop important, ou du moins déséquilibré par rapport aux dégat faits par des TS a DD%, sauf si bien entendu le but étant de les évincer... Que vont devenir les cobmos défensives ???
VnS et AnM sont les origines de la divine Métis.
Image
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » dim. août 22, 2010 5:06 am

eh bien, pour ma part,je pense que le problème est que peu dejoueurs profitent du fait que la RE augmente la capacité d'explos. Si des joueurs se permettent de faire du up dégâts + attaque physique avec très peu de CO, c'est aussi parce qu'il ne se sentent pas spécialement en danger par l'écart de CO ce qui permet une fenêtre acceptable pour frapper. ;)

Pour ce qui est de ton test de combo def vs offens. j'suis assez chaud même si j'ai toujours eu une répulsion pour les stratégies defensives. (à cause des aléas de la RE :? )
Oracle de Poséidon
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » dim. août 22, 2010 12:02 pm

la mort des profils défensifs ?
mais ca fait depuis les 25% de réussite minimum que c'est le cas...

avec les denières modifs, il est en effet impossible de créer un build défensif compétitif, et c'est vraiment très très dommage :(


Kérès : si les profils Talos/Briaréos, n'explosent pas, c'est qu'ils en ont pas l'utilité. Perso tous les combats que j'ai fait, je suis arrivé aux 1 000 000CO sans problème avec plus de la moitié de mes PV (hors PV sortis à cause des TS à %PV)
ca explose tellement vite et sans risques pour les PV grace à cette grosse RE, que c'est une pure boucherie si l'autre en face ne suit pas en explo.
En général, les physiques arrivent à la limite du CO, Ou à 3 de dégats max sans Bria bonus, ca pique très très fort...

On pourrait se dire qu'augmenter les dégats en cosmique de la meme manière que les physiques ouvrirait des solutions ? mais je suis convaincu que ca ne donnerait qu'encore plus de puissance aux profils offensifs...

Mais les équilibrages promis ne devraient pas tarder, et le staff est forcément conscient de tous ces problèmes. Il va les corriger efficacement très rapidement 8) (n'est ce pas ?! ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » dim. août 22, 2010 12:12 pm

Un régulateur automatique de puissance de TS serait une alternative à ces déconvenues suivant le nombre de joueurs qui la détiennent. Sinon, rien n'empêche de modifier les ts et de faire un rebuild du perso beaucoup moins contraignant.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » dim. août 22, 2010 2:54 pm

Skollo, c'est bien ce que je dis plus haut(en tout cas pour les ts qui augmentent le %age de dégâts) pour les profils offensifs. Et si ce n'est pas souvent utile face à un profil defensif, c'est bien parce que celui-ci ne prend pas la peine de monter en CO et compte trop sur sa RE pour bloquer les patates à venir tout en oubliant son côté aléatoire...
Tu peux avoir n'importe quel profil, si ton adversaire fait que monter en CO, et que tu ne suis pas, briareos ou pas pour celui qui ne suit pas et grosse RE ou pas pour celui qui explose, le premier risque fort de s'en prendre plein la tronche comme tu le soulignes. (D'ailleurs, Tenshi m'en a fait une belle démonstration). :lol:
En bref, ce que j'expliquais c'est justement que peu de joueurs(que j'ai combattu) profitent de cet avantage de pouvoir monter en CO rapidement et sûrement grâce à la RE et que le full dégâts en face peut frapper "à loisir", vu qu'il n'y a pas de besoin urgent de suivre.

Enfin, c'est le constat que je peux faire après quelques combats

Talos, c'est encore autre chose... c' est une TS "all around" ultra efficace ET nettement abusée pour le moment. Je pense d'ailleurs que son faible coût en PAs et les gains qu'elle procure font pas mal d'ombre à d'autres TS genre bouclier de la meduse ...
Oracle de Poséidon
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. août 22, 2010 7:15 pm

Nous arrivons bientôt fin aout donc il est évident qu'il va y avoir plein de petits ajustements ici et la. Il est donc important de soulever tous les problèmes ici de façon claire (pas la peine de mettre des pavés, juste une explication du pb "ressenti").
Image
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » dim. août 22, 2010 8:58 pm

Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais je trouve que le Caducée d'Asclépios est très fort. Sans doute trop. En 5 fois 160 PA, l'adversaire a -125% de résistance, le joueur en a +125% sans parler des +10RE. Après quoi, ça devient difficile de monter en CO sans prendre des dégâts. Je m'en suis aperçu en tant que "victime" et en tant que "bourreau".

Je trouve donc qu'il y a trop peu de PA pour cette TS.

PS. J'ai fait un effort pour ne pas en mettre un pavé.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » dim. août 22, 2010 10:06 pm

Euh... Caducée est comme ça depuis un bon moment.
Je l'utilise depuis le début, il n'a jamais changé et n'a jamais été considéré comme trop puissant.
C'est uniquement parce que tout le monde commence à jouer avec sa RE depuis la màj que tu te rends enfin compte de son utilité.
Surtout que Poussière et Boite de Pandore font pire au niveau de la res négative.
Tu crois pas que depuis le temps, elle aurait été corrigée cette TS? :roll:
Regarde mon profil, tu le vois tout vert?
Surtout qu'en 5 fois 160 PA, ton adversaire est autour de 50 fois ton CO si il a explosé.
C'est loin d'être une TS ultime.

Mais c'est une des meilleure TS pour contrer Talos qui reste LA TS cheatée du moment. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » dim. août 22, 2010 10:12 pm

+1 avec terlanna en ce qui concerne caducée ;) étant dans le même cas avec un de mes persos, d'ailleur je perds contre talos parce que maintenant tout le monde se méfie de caducé et prend un lion de némée :evil:

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités