Bonjour à tous,
J'effectuerai la mise à jour des techniques de base demain matin.
Je vais donc présenter ici les modifications et les raisons de ces modificatioons.
Problématique
Comme vous le savez, le système de jeu présente encore trois problèmes :
1. Certaines TS sont trop puissantes, d'autres pas assez, ce qui donne des TS plebiscitées et d'autres complètement oubliées.
2. Les combats sont de plus en plus longs au fur et à mesure de la montée des niveaux.
3. Les TS à % de PV deviennent tellement puissantes qu'elles rendent caduque les attaques physique et cosmique.
Problème 1 : Mise à jour empirique des TS
Les TS seront désormais régulièrement évaluées par un panel d'admins, d'oracles et de joueurs. Environ une fois par mois un état des lieux sera fait, et les TS seront modifiées et/ou ajustées en conséquence.
Voici le premier lot de modifications (effectuées demain soir) :
- Arc
- Rage
- Esprit
- Héraclès
- Colosse de Rhodes (réévaluation)
- Talos (réévaluation)
- Nessos (réévaluation)
Problèmes 2 et 3 : Réforme des attaques physique et cosmique
Les deux problèmes sont liés.
En effet, à chaque fois qu'un joueur monte de niveau, les TS à % de PV deviennent un peu plus puissante, tandis que les attaques physique et cosmique ne bougent pas d'un iota. Au fur et à mesure l'écart devient conséquent et kles joueurs passent alors leur temps à utiliser des TS pour limiter les risques, ce qui rallonge d'autant la durée de leurs combats.
La décision a donc été prise de multiplier la puissance des attaques par un coefficient basé sur le niveau des joueurs.
- Lors d'un combat entre 2 niveaux 10, les attaques seront désormais environ 2 fois plus puissantes que lors d'un combat entre 2 niveaux 1.
- Si les joueurs ne sont pas de même niveau, le coefficient pour les deux joueurs est basé sur le niveau du joueur le plus faible !
Réforme des techniques de base + première modif. TS
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
- Messages : 15861
- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Je pense que la limitation à 1 million de CO a déjà pas mal changé la donne pour les TS.
Aujourd'hui les joueurs gardent leur combo surtout parce qu'ils attendent ce changement des TS de base et TS, mais beaucoup se battent en sachant qu'il y a mieux comme combo.
L'intérêt des TS à pourcentage de CO a clairement chuté à haut niveau avec cette limite si basse, au profit des TS à pourcentage de dégât.
L'intérêt des TS des limnades bonnes sur le long terme en explos également.
Pour les TS à pourcentage de CO, il y a eu un vrai nivellement qui fait qu'achille s'est beaucoup rapproché d'Héraclès, tout comme gémeaux et qu'il est devenu possible de faire face à Héraclès avec ces TS en se disant qu'on perd quelques PA là, mais que c'est vite borné et qu'on a des TS bien mieux à côté.
Le fait d'augmenter la puissance des attaques va aussi dans le sens anti-TS à pourcentage de CO. Alors je ne comprends plus pourquoi on baisse ça. Si c'est juste pour les enterrer et que tout le monde prenne à la place des TS à pourcentage de dégât, c'est dommage.
Je trouve dommage de toucher à une TS comme rage qui est bien construite, même si ça s'apparente pour beaucoup à une TS de base.
Arc est un peu mieux que les TS de sa catégorie car moins couteuse. A la limite je comprends un petit changement pour elle, mais si les puissances de frappes augmentent... ça réduit l'efficacité de ces TS. Et puis ça sera une autre qui prendra le relai en étant un peu mieux. L'équilibre n'était pas si mal actuellement.
Pour esprit, je trouve ça dommage aussi. Ca offre des possibilités différentes de jeu.
Enfin Héraclès dont la valeur a chuté, je ne comprends pas qu'on ne change que cette TS et pas qu'on revoit ensemble toutes les TS à pourcentage de CO au cas. Déjà l'écart entre Héraclès/gémeaux/achille a beaucoup diminué au point que les meilleures combos comprennent peut-être achille, il faudrait plutôt au cas tout revoir en bloc plutôt que de réduire les écarts.
Aujourd'hui les joueurs gardent leur combo surtout parce qu'ils attendent ce changement des TS de base et TS, mais beaucoup se battent en sachant qu'il y a mieux comme combo.
L'intérêt des TS à pourcentage de CO a clairement chuté à haut niveau avec cette limite si basse, au profit des TS à pourcentage de dégât.
L'intérêt des TS des limnades bonnes sur le long terme en explos également.
Pour les TS à pourcentage de CO, il y a eu un vrai nivellement qui fait qu'achille s'est beaucoup rapproché d'Héraclès, tout comme gémeaux et qu'il est devenu possible de faire face à Héraclès avec ces TS en se disant qu'on perd quelques PA là, mais que c'est vite borné et qu'on a des TS bien mieux à côté.
Le fait d'augmenter la puissance des attaques va aussi dans le sens anti-TS à pourcentage de CO. Alors je ne comprends plus pourquoi on baisse ça. Si c'est juste pour les enterrer et que tout le monde prenne à la place des TS à pourcentage de dégât, c'est dommage.
Je trouve dommage de toucher à une TS comme rage qui est bien construite, même si ça s'apparente pour beaucoup à une TS de base.
Arc est un peu mieux que les TS de sa catégorie car moins couteuse. A la limite je comprends un petit changement pour elle, mais si les puissances de frappes augmentent... ça réduit l'efficacité de ces TS. Et puis ça sera une autre qui prendra le relai en étant un peu mieux. L'équilibre n'était pas si mal actuellement.
Pour esprit, je trouve ça dommage aussi. Ca offre des possibilités différentes de jeu.
Enfin Héraclès dont la valeur a chuté, je ne comprends pas qu'on ne change que cette TS et pas qu'on revoit ensemble toutes les TS à pourcentage de CO au cas. Déjà l'écart entre Héraclès/gémeaux/achille a beaucoup diminué au point que les meilleures combos comprennent peut-être achille, il faudrait plutôt au cas tout revoir en bloc plutôt que de réduire les écarts.
- LordKraken
- Admin
- Messages : 15861
- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
- LordKraken
- Admin
- Messages : 15861
- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
- LordKraken
- Admin
- Messages : 15861
- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
C'est vrai jusqu'au niveau 10. A CO égal... Mais dès que tu doubles ton CO, et quelque soit ton niveau, l'attaque cosmique est bcp plus avantageuse maintenant.
De même l'attaque physique commence doucement et devient plus puissante dès le niveau 7.
La grosse différence, c'est que plus on monte de niveau plus on monte le CO plus les deux attaques sont puissantes par rapport à leur ancienne version.
De même l'attaque physique commence doucement et devient plus puissante dès le niveau 7.
La grosse différence, c'est que plus on monte de niveau plus on monte le CO plus les deux attaques sont puissantes par rapport à leur ancienne version.
heu non, pour sur... J'avais une puissance de 4.32 (normal avec plus de 4 fois le CO de mon adversaire), et d'un coup elle est passée à 3.68. Entre deux niveaux 7.dès que tu doubles ton CO, et quelque soit ton niveau, l'attaque cosmique est bcp plus avantageuse maintenant.
Donc pour le coup ça doit dépendre du niveau, mais au niveau 7 elle n'est pas beaucoup plus avantageuse, même avec un CO doublé deux fois.
Je dis ça, note que c'est pas pour m'en plaindre, je saurais faire avec. Juste j'aimerais comprendre comment je peux gérer mon combat.
et même, juste comprendre comment ça marche, par pure curiosité!
__________________________________________
Le silence est une vertu.
Le silence est une vertu.
- LordKraken
- Admin
- Messages : 15861
- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités