Réforme des techniques de base + première modif. TS

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

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Métis
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Messagepar Métis » mar. août 24, 2010 12:38 pm

alors :

Terlanna :

Garantie sur facture, sirene face a harpie, harpie gagne, et je l'ai vécu d'un côté comme de l'autre.

Confucius.

quelqu'un qui prend talos face a un défensif. un défensif va faire des arc ou quelque chose du genre. Celui qui a Talos va exploser un peu et le finir avec des grosses physiques. Il serra à l'abris des griffes et autres car il aura encore beaucoup de PV et c'est la où je disait la necessité d'exploser n'a plus de réalité. Qulequ'un de défensif n'a pas de touche a priori face a Talos (ou alors c'est un offensif) vous vous rendez compte de la marge de Co qu'il faut prendre pour taper fort avec peu de PA tout en passant la RE de talos !!!!!

Face a Baine j'avais monté une combo défensive à base de lion breuvage, arc, griffes, rage, flute. Il n'avait pas talos mais biareos, et je peux t'assurer que malgré les 25% de touche, malgré les -25% de résistance... ba +200 % de dégâts pile au moment ou ta RE +200% de résistance te lâche... ba tu peu rien faire...
et ça ça t'arrive 2 ou 3 fois.

t'a beau exploser, avant de prendre un avantage la dessus, avec peu de touche, ba t'es mort. parce que t'a beau avoir une résistance d'un potentiel de 350... elle fini toujours par lâcher à un moment !


voilà où je voulais en venir :lol:
VnS et AnM sont les origines de la divine Métis.
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Confucius
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Messagepar Confucius » mar. août 24, 2010 1:05 pm

Ah ok, je crois que nous n'avons pas la même definition du style "défensif", voila pourquoi je ne comprennais pas :P


Je veux bien croire que t'avais peu de chances durant ce combat, mais qu'en est il contre des adversaires avec d'autres combo?

Les styles/combo peuvent être forte contre un second style/combo, mais temps qu'un 3eme style surmonte le premier, ça va dans le sens de l'équilibre. C'est un peu comme le jeu oû la pierre bat les ciseaux, les ciseaux le papier et le papier la pierre (désolé, aucune idée du nom français du jeu :lol: ).

La question à ressoudre est celle de savoir si les combos briareos et cie peuvent être battu par d'autres styles/combos de combat. Si oui, alors il y a un équilibre. Si non, alors il faut en donner la possibilité.
Andréas
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Messagepar Andréas » mar. août 24, 2010 4:07 pm

Dites les gens ! Je vois que ça débat sur Talos (60 utilisateurs, la MAJ lui a réussi), Sirène (46 utilisateurs), Caducée (33 utilisateurs), etc etc...

Vous auriez des idées pour rendre plus intéressantes des TS comme :
  • Une autre dimension : 0 utilisateurs
  • Tunique de Nessos : 0 utilisateurs
  • Sabre du Samouraï : 1 utilisateur
  • Bouclier de la Méduse : 1 utilisateur
  • Fil d'Ariane : 1 utilisateur
  • Chaînes d'Andromède : 1 utilisateur
Pour commencer, parce qu'il y en a d'autres qui sont rarement usitées.

Parce que je trouve quand même dommage, dans un jeu proposant 60 Techniques Spéciales que plus d'un tiers d'entre elles soient utilisées par moins de 10 personnes, quand 15% seulement des TS apparaissent chez plus de 50 persos.

:roll:
Kaïros
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Messagepar Kaïros » mar. août 24, 2010 5:08 pm

Dites les gens ! Je vois que ça débat sur Talos (60 utilisateurs, la MAJ lui a réussi), Sirène (46 utilisateurs), Caducée (33 utilisateurs), etc etc...

Vous auriez des idées pour rendre plus intéressantes des TS comme :
  • Une autre dimension : 0 utilisateurs
  • Tunique de Nessos : 0 utilisateurs
  • Sabre du Samouraï : 1 utilisateur
  • Bouclier de la Méduse : 1 utilisateur
  • Fil d'Ariane : 1 utilisateur
  • Chaînes d'Andromède : 1 utilisateur
Pour commencer, parce qu'il y en a d'autres qui sont rarement usitées.

Parce que je trouve quand même dommage, dans un jeu proposant 60 Techniques Spéciales que plus d'un tiers d'entre elles soient utilisées par moins de 10 personnes, quand 15% seulement des TS apparaissent chez plus de 50 persos.

:roll:
Sans être mauvais esprit, enfin si beaucoup ^^

On ava attendre une autre MAJ sur les TS de bases comme on a fait dernièrement pour que ça se passe comme avec briaréos et d'autres TS qui ont attendu plus de 3ans avant qu'elles ne servent depuis cette MAJ
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

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Arlequin
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Messagepar Arlequin » mar. août 24, 2010 7:35 pm

@ Andréas : Pour rendre ces TS plus attirantes, peut-être serait-il bon de les harmoniser avec celles qui ont été récemment modifiés et ont trouvé un semblant d'équilibre? Partir sur une fourchette de critères pour le coût en PA, les CAR demandés en fonction des effets.
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Messagepar Camael » mar. août 24, 2010 8:49 pm

Tu réduis le cout en PA des TS peu utilisées, et tu augmentes celles tes TS sur-utilisées

Avec ca, le jeu s'équilibrera quasi naturellement :)

Faut faire ca tous les 3 mois, et hop le tour est joué ^^

Simpliste, trop peut être, je sais pas, à voir :wink:
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Messagepar Kaïros » mar. août 24, 2010 9:52 pm

Pas sur toutes les TS Cam. Tu prends briaréos qui est à 175PA tu va lui faire quoi, rajouté une pémnalité sur la réussite ?? autant la supprimer ça ira encore plus vite.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

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Messagepar Camael » mar. août 24, 2010 10:47 pm

Ben Briaeros à 160, 175 ou 190 PA ce n'est pas la même chose ^^

Je ne parle que du cout en PA, pas des effets des TS. Ils sont globalement très bien comme ils sont.
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Messagepar Hegel » mar. août 24, 2010 11:34 pm

Entièrement d'accord avec l'idée de camaêl, - et à la limite pourquoi pas une régulation automatique en temps quasi-réel, qui joue sur le coût en pa des techniques (+/- x utilisateurs = +/-y pa) ?
ça pimenterait les combats en cours sans forcément les déséquilibrer ou ruiner complètement des stratégies si le taux de variation est bien ajusté.
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Messagepar Métis » mar. août 24, 2010 11:40 pm

Dites les gens ! Je vois que ça débat sur Talos (60 utilisateurs, la MAJ lui a réussi), Sirène (46 utilisateurs), Caducée (33 utilisateurs), etc etc...

Vous auriez des idées pour rendre plus intéressantes des TS comme :
  • Une autre dimension : 0 utilisateurs
  • Tunique de Nessos : 0 utilisateurs
  • Sabre du Samouraï : 1 utilisateur
  • Bouclier de la Méduse : 1 utilisateur
  • Fil d'Ariane : 1 utilisateur
  • Chaînes d'Andromède : 1 utilisateur
Pour commencer, parce qu'il y en a d'autres qui sont rarement usitées.

Parce que je trouve quand même dommage, dans un jeu proposant 60 Techniques Spéciales que plus d'un tiers d'entre elles soient utilisées par moins de 10 personnes, quand 15% seulement des TS apparaissent chez plus de 50 persos.

:roll:
je pense que personne en trouve l'équilibre dans ses combos de ces TS... parce que le seul utilisateur de "fil d'Ariane" c'est moi... et depuis que j'ai cette TS j'ai pas perdu un combat :lol: surtout avec la MAJ sur la RE, on se fait un bunker, (donc pertes de TE entre rage et concentration sur RE) on défonce le bunker adverse avec fil, et on gagne la touche qu'il manquait.
avec ça ajouter un petit harpie pour les malin qui aurait envie de sirène ou de poussière... et voilà le travail.

Cette combo, rage/harpie/fil me va à ravir...


une autre dimension est un peu cher en CAR pour ce qu'elle fait je pense et sabre... vu Talos je ne dirai rien :lol:

Confu :

Le jeu en fraçais s'appel pierre, feuille, ciseaux :lol:
et je suis d'accord avec toi sauf que je parle réellement de style de combos. et la les combos sont toutes batables, par des autre combos offensives.

Pour moi être défensif c'est des arc, des breuvages, des griffes des flutes des sirènes...
Aucune tentative de blessé l'adversaire en direct. voila pourquoi, les TS a résistance négative ne rentre pas dans les combos défensives mais offensives. puisque tu cherche directement a blesser l'adversaire par des coups.
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