Ajustement de l'explosion de cosmos et du transfert

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. juin 17, 2010 2:35 pm

oui sauf que le principe des CAR c est que tout est basé sur les CAR actuelles. Ca ne fait aucun sens de baser quoique ce soit sur les CARs de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2010 3:05 pm

Certes, mais en quoi baser les explosions de cosmos sur la Technique et la Résistance a un sens ^_^ ?

D'un point de vu Rp, ça n'en a pas, la technique n'ayant pas de rapport avec l'état de symbiose entre la constellation du dieu et le guerrier, ni même sa capacité à résister aux dommages. A contrario, le cosmos, plus il est élevé, rend compte de l'affinité qu'il y a entre le guerrier et son étoile. Plus cette affinité est grande, plus il lui est simple d'augmenter son cosmos.

Maintenant, si l'on met de côté le Rp pour une pure réflexion sur l'équilibre des stats de base : reconnaissons que le CO a toujours été une stat dans laquelle il n'était pas nécessaire d'avoir quelques points, d'autant plus avec l'apparition des TS. Il n'en est pas de même avec la TE et la RE.
La TE va déterminer le % de touche de l'adversaire et de notre propre personnage, deux utilités donc (si l'on met de côté le % d'explo).
La RE va déterminer la résistance aux dommages des attaques physiques et cosmiques (double utilité) mais aussi réduire certains dommages lors des explosions de cosmos (et de trois). Là encore, on met de côté l'intervention dans le % d'explosion de cosmos.
Le CO lui, ne sert qu'à influer sur la puissance des attaques physiques et cosmiques.

Dans l'idée, je pars du principe qu'il n'est pas très logique de travailler sur les TS alors que les stats de base ne sont pas équilibrés, alors qu'il serait possible de faire en sorte qu'elles aient toutes un réel intérêt, avec donc la possibilité, en puissance, de jouer sans TS (c'est ce qui est recherché non? :))

On pourrait donc avoir :

- TE : influence les % de touche et influe sur l'efficacité des attaques physiques. En effet, les attaques physiques ne font en théorie pas appel au cosmos, il s'agira plutôt de frapper juste, pas forcément fort (d'ailleurs, le cosmos n'a jamais correspondu à la force brute). Si l'on se réfère à du AD&D, la TE serait assignée à la Dextérité et la Force.
----> 2 utilités

- RE : Réductions des dommages physiques et cosmiques et de certains dégâts lors des explosions.
----> 2 utilités

- CO : Détermine la puissance des attaques cosmiques (CO actuel) et le % d'explosion (CO de base).
----> 2 utilités

En définitive, le CO de base génère un coefficient multiplicateur fixe qui ne varie pas en combat. Chaque personnage possède ainsi son coef multiplicateur en explo, qu'il peut faire varier en changeant ses stats de base.
Je comprends bien l'idée de tout baser sur les stats actuelles mais est-ce vraiment viable à terme?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. juin 17, 2010 3:13 pm

lis juste les définitions

- la TE c'est ta technique, donc pour bien exploser il faut maitriser la technique de l explosion (c'était l'idée première)
- mais quand tu exploses tu libères une dose massive d'énergie, il faut que ton corps puisse la supporter d'ou l'inclusion de la RE

ca n'a pas de sens de baser une technique qui monte une CAR sur la dite CAR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2010 3:26 pm

Ça n'a pas de sens si l'on prend la CAR en évolution, pas si l'on garde la CAR de base.

Après je comprends mieux le coup de la Technique d'explosion, mais je persiste à dire que le CO reste une stat' désavantagée. Mais bon, nous verrons bien ce que donne cette MàJ en pratique. Si cela ne fonctionne pas, peut-être sera t'il temps de remettre en cause certains principe prit pour acquis depuis la beta :).

*S'en va tester l'explo avec un build (auto)explo(sion du perso) :p*
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » jeu. juin 17, 2010 4:10 pm

Le CO ? Une stat désavantagée ? :shock:

Et je choque en "défendant" Tempête :roll:
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. juin 17, 2010 5:18 pm

Laisse Andreas, moi je suis simplement consternée par ses 3 posts. :roll:
Si je cherche à argumenter pour lui répondre, j'en ai pour 3 pages et au final il dira que j'ai tord alors je laisse tomber.
Faites comme vous voulez, je m'adapterai, comme d'hab. :roll:

Sois dit en passant, là je suis à fond derrière LK pour une fois. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » jeu. juin 17, 2010 5:47 pm

Et pourquoi ne pas baser l'explosion sur les 3 CAR de bases ??
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » jeu. juin 17, 2010 6:02 pm

Baser l'explo sur le CO de base, c'est une vieille idée, qui avait été abandonnée pour les raisons invoquées par LK: il faut garder un minimum de cohérence de gameplay, si tout le jeu se base sur les CAR actuelles, mieux vaut conserver cette logique pour l'ensemble du jeu.

Par contre, le CO n'est pas si désavantagé.
C'est vrais, le jeu explo viens de prendre un sérieux coup dabns les dents, entre la limite de CO à la baisse, et le fait que le taux d'explo soit basé sur deux CAR à monter au lieu d'une... Déjà qu'avec la monté en level et donc des dégats incompressible, couplés avec les TS à %age de vie et de CO, ce style de jeu commençait à s'essouffler dangereusement à partir du niveau 9/10 (mais restait efficace, je peux te le garantir 8) ), là ça commence à être dur dur (d'autant plus que l'arme secrète de l'explosuer, j'ai nommé Ultime Dragon, est devenu "compliquée" à utiliser...).
Mais la fameuse réforme des TB, et donc notamment de l'attaque cosmique, pourrait revaloriser l'explo d'un seul coup, malgré toutes ses contraintes. Vu mon niveau en mathématiques, je m'abstiendrai de faire le calcul et je ferai plutôt mes tests de façon empirique. On verra bien donc.


Et puis, récemment, l'arrivée de certaines persos à haut level, ainsi que l'apparition de certaines TS, à montré qu'un style de jeu basé sur un gros Co de base devenait plus qu'efficace. Ce serait plus la RE qui se trouvait désavantagée.
Jusqu'ici. les réformes en cours sont susceptibles de changer énormément de choses.
Donc, comme on dit, qui jouera verra.
:wink:
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2010 6:15 pm

Okay Tisi ! Merci :).

Andréas, si tu veux poster trois pages d'arguments, je veux bien les attendre (en mp histoire de ne pas flooder?). je suis curieux de tout et même si j'ai l'air borné, je n'attends au fond que des exemples et explications (dont certaines m'ont été donné par Lk, du coup je comprends un peu mieux) mais sans ça, je reste dans l'inconnu donc oui, je vais peut-être continuer de sortir des énormités encore longtemps.
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » jeu. juin 17, 2010 6:27 pm

Okay Tisi ! Merci :).

Andréas, si tu veux poster trois pages d'arguments, je veux bien les attendre (en mp histoire de ne pas flooder?). je suis curieux de tout et même si j'ai l'air borné, je n'attends au fond que des exemples et explications (dont certaines m'ont été donné par Lk, du coup je comprends un peu mieux) mais sans ça, je reste dans l'inconnu donc oui, je vais peut-être continuer de sortir des énormités encore longtemps.
C'est Terlanna qui parlait de 3 pages d'arguments, pas moi :P

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités