Ajustement de l'explosion de cosmos et du transfert

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. juin 16, 2010 7:41 pm

Et donc pendant que le gars il doit te caser 3 tempêtes, tu fais quoi toi? Tu te cures le nez?
Avec les 540PAs nécessaires en Tempêtes, tu peux lui coller 600 de dégâts rien qu'en physiques + les 150 qu'il va se faire lui, t'as largement de quoi faire. Si t'y arrive pas, c'est pas le jeu qu'il faut changer, c'est le joueur. :roll:

Moi je ne joue pas une de ces 2 combos et pourtant... je gagne.
Et oui tu peux gagner sans ces 2 combos surtout avec le nouveau max de CO.

Le Max CO à 1M a déjà énormément réduit la puissance des TS à %CO et quand je rencontre Héracles, je rigoles parce qu'une fois arrivé au max en CO, j'ai encore 5TS utilisables alors que l'adversaire avec Heracles a plus rien (et oui 130 CAR quand même vous l'oubliez bien vite on dirait).

A la limite, continuez à pleurer sur ces TS elles seront tellement ridicules que je rigolerais encore plus en les croisant en jeu. :lol:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » mer. juin 16, 2010 7:51 pm

mais bien sur, c'est la faute du joueur quand les des te sorte autre chose que 75 :roll:
deja, tu enleve 50 PVs, s'il lui faut 3 Tempetes, les -50 de la derniere, elles vont aux oubliettes :!:
de plus, les 600 degats, tu en mets deja 100 (voir bcp plus) dans l'armure, et une Re correcte (on a souvent dans les 50) peut en absorber pas mal aussi.
au final, si t'as pas de chance, tu fais 0 degats. genial, j'ai mal joue :lol:

enfin, peut etre qu'il me suffirait de te regarder joueur, apres tout, faut que je change de joueur :arrow:
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mer. juin 16, 2010 8:24 pm

et 300 PVs, c'est vite arrive, que ce soit avec Arc, Laie, ou encore Galaxie, ne parlons pas des explos :roll:
On en revient donc à ce qu'a dit le boss au tout début, à savoir que le problème vient non pas des TS à DD mais des TS à % de dégâts :P

Malheureusement, plus on monte en niveau, plus on a de PV donc plus ces TS font mal en début de combat.
Bon, tu es bien la première personne que je vois dire qu'il trouve Tempête intéressante à jouer...
Bah pour être franc, ne jouant que des PNJ pour les quêtes, je m'en balance un peu.

Je dis juste que cette croisade contre Tempête me fait plus penser à Don Quichotte et à ses moulins qu'à autre chose. M'est avis que si cette TS, combinée avec Laie a généré un tel climat d'hostilité c'est juste parce qu'elle a rétamé les Rage-Esprit qui pullulaient alors.

Après, mon avis personnel en tant que personne qui joue un peu, ben je préfère taper, à la Hiro, avec les bonnes vieilles physiques ou cosmiques. Râler contre ces foutus dés qui sortent un 86 quand j'ai 85 en touche et qui font passer 4 attaques d'affilée à 25% à mon adversaire, c'est plus fun. Puis tu peux jouer la mauvaise foi genre c'est la faute des dés, moi j'ai bien joué, c'est rigolo ^^



Allez, arrêtez de faire vos "Skollokades", les gens. Attendons de voir ce que ces modifs vont donner pour râler au moins.

Je sais pas si tout aura l'effet recherché. Mais déjà, si la durée des combats est réduite, ça n'en sera que mieux. Parce que si y'a bien un truc que je trouve chiant, c'est pas Tempête, Héraclès ou mes dés adorés, mais bien les combats de 2 semaines et plus. Je pense que c'est plus facile à digérer une défaite au terme de 4-5 jours de combat plutôt qu'après 4-5 semaines à checker son perso comme une montre suisse pour pas perdre de PA.

:P
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 16, 2010 8:37 pm

je préfère taper, à la Hiro, avec les bonnes vieilles physiques ou cosmiques. Râler contre ces foutus dés qui sortent un 86 quand j'ai 85 en touche et qui font passer 4 attaques d'affilée à 25% à mon adversaire, c'est plus fun. Puis tu peux jouer la mauvaise foi genre c'est la faute des dés, moi j'ai bien joué, c'est rigolo ^^
Je savais bien qu'au fond, on était pareil :lol:

Encore une fois, je viens pas ici pour râler ou faire ma pleureuse, mais pour faire avancer le débat.
Pour moi la question n'est pas de savoir si telle TS est trop puissante, ou telle autre ne l'est pas assez, mais d'essayer de voir quels effet sont amusant à jouer, ou lesquels ont tendances à ruiner le plaisir de jeu.

Maintenant, ce qui est sur c'est que le cas Tempête reste anecdotique, et que les MAJs actuelles vont de toute façons redéfinir pas mal la donne.
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mer. juin 16, 2010 9:14 pm

entre une qui fait des combats tempète vs griffe (que celui qui a déjà fait ca se montre !) alors que ca se fini 9 fois sur 10 en 2 grosses attaques à 50% qui doivent passer
et l'autre qui associe rage/esprit à toutes les combos or arc/héraklès, on va loin tient ^^

J'oubliais : c'est les perdants qui ralent... j'ai pas l'impression que ca soit des profils tout rouge qui postent :roll:
c'est surtout qu'il y avait et il y a toujours eu 1 ou 2 combos dominantes qui gagnent 80% des combats sans s'adapter et déroulant le scénar de base (95% si tu adaptes ton jeu ! quoi les JO hight level ? il y avait combien de combos sans héraklès ou tempete ? et combien sans Héraklès sont montées très haut ?!) et les autres qui veulent pas de la monotonie, se demandent quelles sont les autres TS de l'adversaire (et non pas se permettre de connaitre au CAR placées et au niveau la combo qu'ils jouent...) jouent le jeu et qui forcément ont très peu de chances dès qu'ils se retrouvent contre ces combos...

Oui à la diversité ! Oui aux dés ! Et là, la bonification des TB est plus que bienvenue ;)
Non au problèmes partiellement résolus en surface qui au final sont simplement déplacés et aux combos 100%TS, sans explos, sans attaques, vides de sens...

et oui aux combats défensifs, et interminables qui se jouent au mental 8) mis bon, ca c'est petit plaisir perso 8)
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mer. juin 16, 2010 10:28 pm

Encore une fois la voix de la sagesse ce Skollo :shock:

Pour moi, tout ce qui compte c'est le résultat, je me perdrais pas en comparatif de qui à la plus grosse.

Aller ... si ... oh ! Et puis non ! Pas envie. Même si quelques paragraphes pourraient jaillir de mes petits doigts boudinés. :roll:

Testons d'abord parlons après. D'façon ca changera rien.

PS : Je parle évidemment de la plus grosse TS ...
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. juin 17, 2010 3:24 am

Je compare ce qui est comparable, il est évident que les combats se finissent plus souvent par des attaques classique que par un duel de TS à DD. :roll:

Sinon, on est d'accord cette mise à jour des TB est la bienvenue. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. juin 17, 2010 8:40 am

Terlanna, ce que tu ne tiens pas compte, c'est qu'un joueur qui a tempête aura toujours un temps d'avance qu'un joueur qui a griffe. Pourquoi? Ca sera toujours un gars qui fait Tempête qui le déclenchera plus tôt. Une ts à DD devrait être symbolique: achever l'adversaire avec la manière. Là, je n'appelle pas cette ts destinée à achever l'adversaire. Dans ce cas, pourquoi ne pas créer "Tornade des dieux" à 240 CAR: -100pv (j1) et -200pv (j2). Là, cela choquerait peut-être plus de monde. :roll:

Je juge cette ts en matière de DD abusive. "Sang de Gorgone" est déjà pas mal pour maintenir la pression. Je n'ai jamais eu affaire à "Tempête"mais cette TS est presque de l'anti-jeu. Quand tu regardes des ts qui coûtent un max de CAR comme "Talos" ou encore "Colosse de Rhode", on se rend vite compte qu'il y a comme un léger problème.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » jeu. juin 17, 2010 9:37 am

On en revient donc à ce qu'a dit le boss au tout début, à savoir que le problème vient non pas des TS à DD mais des TS à % de dégâts :P
Non je dirais plus que le problème vient de l'équilibre entre TS et TB. Les Ts ont plus une vocation de soutient au combat et PAS de gestion intégrale du combat. Et la nous nous trouvons dans le deuxième cas, on pourra trituré le truc dans tout les temps et tous les modes, il y aura toujours un effet qui sera plus puissant ou une TS qui sera le pilier pas du combo, mais du COMBAT. Et ceux pou une première raison c'est qu'actuellement les TB ne prennent pas en compte l'évolution du personnage et son expérience.

La MàJ qui arrive la maintenant (enfin horaire Suisse) à pour but de remettre les TB au cœur du combat, qu'elles n'auraient jamais du quitter :D.

J'ai lu a un moment que beaucoup de joueur trouvaient les combats plus "sympa" et diversifié lvl 6 que lvl10, je les comprends nous avons plus de choix a ce niveau parce que les TS n'ont pas encore prit complètement le dessus sur les TB 600 PV c'est négociable en TB face à des TS 1000 c'est beaucoup mais vraiment beaucoup plus "culotté". Ceci illustre ce que nous souhaitons résoudre avec la maj des TB (et de certaines TS aussi au passage) r'ouvrir les combats vers plus de diversité.

Bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 17, 2010 1:58 pm

Grosse interrogation autour de ce changement dans les explosions. Je me suis toujours demandé pourquoi ces dites explosions n'étaient pas basés UNIQUEMENT sur le CO DE BASE. Ca me semble logique d'un point de vu RP puis ça permet d'équilibrer les choses, de rendre les set de plus cohérents entre eux.

Actuellement, si je veux un personnage axé explosions de CO je dois faire quoi? Blinder la TE et la RE via des techniques style Esprit et Limnade. Or, l'idée de l'explosion de CO est pour moi d'aller plus vite que les TS à % (Achille, Gémeaux, Herakles) or avec cet autre type de TS, on y est pas du tout. l'idée de l'explosion de CO qui, certes te permet d'uper vite ta puissance mais te brule les ailes (dégâts irréductibles) rend cette TB totalement inutile, entrainant avec elle l'attaque cosmique (bah oui, vu les TS à % existantes, je ne vois pas comment prendre un réel ascendant en CO donc aucun intérêt à claquer des attaques cosmiques).

Dans ma tête, je vois un jeu avec différents archétype : le mec blindé de TE qui va jouer plutôt sur les DD et TS à %. Le mec blindé de RE qui va jouer sur la résistance de l'adversaire et sa propre résistance et le dégommer à petit feu avec de l'attaque physique. puis le mec gavé en Co qui va jouer l'explosion et la cosmique.
A l'heure actuelle, on a pas cet esprit "d'orientation", de style de combat. C'est dommage je trouve.

En définitive, je pense que ces changements remettront les TB au centre des débats, toujours à cause du fait que l'explosion restera moins rentable que les TS (j'ai fait le calcul x) car d'autant plus compliqué de partir en explo en ayant un build axé explosion (soit avec quedal de RE).
Les attaques physiques doivent être potentiellement plus éfficaces que les TS à DD, sachant que le % de touche donnera toujours de l'intérêt aux TS à DD.
L'explosion doit être beaucoup plus rentable que les TS à %, déjà qu'elle coute des Pdv, si en plus il n'est plus possible d'avoir un taux décent d'explo...

je précise que je regarde ça de l'extérieur, n'ayant pas connu de défaites répétés suite à l'abus de certaines TS.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités