Je ne sais pas, il ya des effets qui n'apportent rien au jeu, quel que soit le niveau, haut ou bas.
Griffes avait sa raison d'être, car avoir une TS qui permette de gicler les derniers petits PVs résiduels, c'est clairement une bonne chose.
Mais 100 PV, c'est loin d'être du résidu, ce n'est plus du tout la même logique que Griffes, limite il est inutiule de vouloir comparer ces TS. On ne se sert pas de Tempête pour abréger un combat interminable autrement, on en fait, bien au contraire, sa TS centrale et on organise sa stratégie autour du fait de placer deux trois Tempêtes à la fin.
D'après moi on à un problème avec cette TS, mais ce n'est pas du au fait qu'elle soit trop puissante (je ne pense même pas que ce soit le cas). Elle est juste cheaté. Le but du jeu est d'enlever le dernier point de vie de l'adversaire, et toutes les techniques du jeu, notamment les TS, sont des moyens, plus ou moins détournés, pour y parvenir. C'est ce qui fait tant bien que mal la richesse et l'intérêt de Godwarrior.
Partant de là, une TS "pan t'es mort", quelque soit ses inconvénients à l'usage, sera toujours une TS qui fait tâche. Ce n'est pas le problème de savoir si elle est équilibrée ou pas, le fait est qu'elle est inintéressante à jouer, et inintéressante à rencontrer. Elle est donc inutile.