C'est toujours comme ça de toute façon
D'ici quelques jours, on va déjà voir les combos qui vont se mettre en place en tenant compte des modifs. C'est quand meme un changement majeur, qui devrait changer toutes les tactiques existantes. C'est pas un mal
Mais c'est vrai qu'Heraclès devient moins attirante, surtout avec la mise en place de la limite de CO à 1 000 000 qui arrive finalement très vite.
D'ailleurs, premier constat issu de récents combats, dès lors que les joueurs voient qu'ils ne prendront pas l'avantage en CO, il s'arrête avant de l'atteindre souvent.
La force de frappe en physiques devrait donc être déterminante désormais, au détriment des cosmiques
En tout cas, je suis impatient de tester tout ca
Modification de TS
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Lk a fait des arbitrages. Ce sont les siens ..... Je partage toutefois un point. Les TS sont appelées à évoluer durant l'été. Il est en effet difficile d'apprécier parfaitement le contre coup de la réforme des techniques de base.
Je pense notamment aux TS à % de dégâts qui risquent d'avoir très fortement le vent en poupe et qu'il faudra peut être réajuster et à bien d'autres petites choses qui personnellement ne me satisfont pas
Je pense notamment aux TS à % de dégâts qui risquent d'avoir très fortement le vent en poupe et qu'il faudra peut être réajuster et à bien d'autres petites choses qui personnellement ne me satisfont pas
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- Héros
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D'autant plus que comparé a il y a quelque temps il n'est vraiment plus couteux du tout de changer régulièrement de TS (principalement avec la gratuité des déplacement et le cout du Rebuilt) Donc plutot que de débatte inlassablement de l'impacte potentiel des modif sur le papier attendez de voir ce que ça donne en combat et si ça vous plait pas (ou plus) tester un autre combo qui peut etre aujourd'hui plus efficaceLes TS sont appelées à évoluer durant l'été.
Dernière modification par Véovis le sam. juin 19, 2010 1:43 pm, modifié 1 fois.
- LordKraken
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Bon j'avais mis mes persos au placard en attendant les MAJ pour revoir mes combos et là, je suis sceptique.
La maj des TB semble théoriquement aller dans le bon sens.
Par contre, je reste sceptique quant à celle des TS.
Perso, je suis déçut qu'une TS comme Typhon, alléchante sur le papier (enfin pour ceux qui aiment jouer offensivement et taper fort ), n'ait pas été retoucher. Pas au niveau des effets, mais de son Build de départ, avec un cout de 90 car mais aucun placé sur la RE.
Par contre, le combo avec esprit en prend un sacré coup, et face à un arc/gémeaux, ça risque d'être encore plus dur.
Jouer esprit maintenant, c'est vraiment prendre de gros risques, pour moins de résultats (on en prennais déjà un peu plus avec la MAJ du %ge de touche, qui est pour moi une bonne chose).
En effet, il fallait attendre 200 PA pour jouer esprit et enchainer 2 rages ensuites pour ne pas se découvrir.
En moyenne, je pense qu'un joueur fais 7/8 rages avant de jouer esprit. A gros niveau, avec une TE de départ importante, après avoir jouer esprit, peut avoir 20 ou 30 de CO par exemple.
A plus petit lvl, il peut avoir 10 voir 1 de co, et si l'adversaire est déjà à 150 CO, la moindre petite attaque lui fera vraiment bobo.
Là, on est dans une configuration ou il est tout simplement impossible d'enchainer une seule rage derrière: 170 + 35 = 205 PA
En gros, c'était déjà chiant d'attendre les 200 PA pur jouer esprit (si on ne calque pas ses horaires de vie sur GW, on fait souvent un ou 2 rages de plus ou de moins pour jouer esprit à un horaire qui nous convient.), là, on aura 200 PA, on peut jouer esprit et meme pas enchainer une rage dans la foulée
alors si on est pressé, faudra attendre en mode lent environ 40 minutes les 5 PA supplémentaires, alors il n'y a pas intéret que cela tombe le matin avant d'aller au boulot, car si on peut pas se co dans la journée, ben on reste toute la journée bloqué à 1 ou 5 de CO par exemple.
Ensuite, si je fais par exmple 8 rage avant de jouer esprit et 7 rages ensuite, avec rage à 35 PA, j'aurai dépensé 15 * 5 = 75 PA en plus.
Avec les 170 PA d'esprit, ça fait au total 75+30 =105 PA de plus en moyenne nécessaire pour jouer ce combo.
J'offre donc par exemple une Laie supplémentaire à mon adversaire voir un Arc. Donc là, ça va vraiment être short pour jouer les explos, et si par exmple on voulait concentrer un peu sur sa RE, histoire de faire moins d'explos, là ça devient mission impossible.
Voilà donc un combo qui n'était déjà plus intéressant à gros lvl, et ne le sera beaucoup moins à moyen lvl, que je trouvais fun à jouer parce qu'offensif, et qui n'était pas si difficile à contrer par un joueur (enfin un bon joueur^^) d'arc /gémeux, Arc/achille/flute voir un combo avec Sirène.
Certains trouvaient peut être ce combo trop puissant mais il faut relativiser tout ça avec les autres TS, car c'est un combo qui repose sur presque tout les paramètres aléatoires de ce jeu durant les combat, au contraire des joueurs utilisant les TS à %age de vie et à DD:
- la touche (bon, à 95 % de touche, on peut espérer, sauf qu'à plus haut lvl, on aura pas cet écart, ou si l'adversaire à flute.
- les explos: on est tributaire du gain par explos aléatoire, mais surtout des dégats bloqués ou non par une RE des fois capricieuse.
- les dégats effectués par une attaque physique ou cosmique, qui sont aussi aléatoire, ainsi que le %age de ces dégats absorbés par l'armure.
Voilà, vais quand même tenter un combat avec un de mes persos pour voir si tout ça se vérifie.
La maj des TB semble théoriquement aller dans le bon sens.
Par contre, je reste sceptique quant à celle des TS.
Perso, je suis déçut qu'une TS comme Typhon, alléchante sur le papier (enfin pour ceux qui aiment jouer offensivement et taper fort ), n'ait pas été retoucher. Pas au niveau des effets, mais de son Build de départ, avec un cout de 90 car mais aucun placé sur la RE.
Par contre, le combo avec esprit en prend un sacré coup, et face à un arc/gémeaux, ça risque d'être encore plus dur.
Jouer esprit maintenant, c'est vraiment prendre de gros risques, pour moins de résultats (on en prennais déjà un peu plus avec la MAJ du %ge de touche, qui est pour moi une bonne chose).
En effet, il fallait attendre 200 PA pour jouer esprit et enchainer 2 rages ensuites pour ne pas se découvrir.
En moyenne, je pense qu'un joueur fais 7/8 rages avant de jouer esprit. A gros niveau, avec une TE de départ importante, après avoir jouer esprit, peut avoir 20 ou 30 de CO par exemple.
A plus petit lvl, il peut avoir 10 voir 1 de co, et si l'adversaire est déjà à 150 CO, la moindre petite attaque lui fera vraiment bobo.
Là, on est dans une configuration ou il est tout simplement impossible d'enchainer une seule rage derrière: 170 + 35 = 205 PA
En gros, c'était déjà chiant d'attendre les 200 PA pur jouer esprit (si on ne calque pas ses horaires de vie sur GW, on fait souvent un ou 2 rages de plus ou de moins pour jouer esprit à un horaire qui nous convient.), là, on aura 200 PA, on peut jouer esprit et meme pas enchainer une rage dans la foulée
alors si on est pressé, faudra attendre en mode lent environ 40 minutes les 5 PA supplémentaires, alors il n'y a pas intéret que cela tombe le matin avant d'aller au boulot, car si on peut pas se co dans la journée, ben on reste toute la journée bloqué à 1 ou 5 de CO par exemple.
Ensuite, si je fais par exmple 8 rage avant de jouer esprit et 7 rages ensuite, avec rage à 35 PA, j'aurai dépensé 15 * 5 = 75 PA en plus.
Avec les 170 PA d'esprit, ça fait au total 75+30 =105 PA de plus en moyenne nécessaire pour jouer ce combo.
J'offre donc par exemple une Laie supplémentaire à mon adversaire voir un Arc. Donc là, ça va vraiment être short pour jouer les explos, et si par exmple on voulait concentrer un peu sur sa RE, histoire de faire moins d'explos, là ça devient mission impossible.
Voilà donc un combo qui n'était déjà plus intéressant à gros lvl, et ne le sera beaucoup moins à moyen lvl, que je trouvais fun à jouer parce qu'offensif, et qui n'était pas si difficile à contrer par un joueur (enfin un bon joueur^^) d'arc /gémeux, Arc/achille/flute voir un combo avec Sirène.
Certains trouvaient peut être ce combo trop puissant mais il faut relativiser tout ça avec les autres TS, car c'est un combo qui repose sur presque tout les paramètres aléatoires de ce jeu durant les combat, au contraire des joueurs utilisant les TS à %age de vie et à DD:
- la touche (bon, à 95 % de touche, on peut espérer, sauf qu'à plus haut lvl, on aura pas cet écart, ou si l'adversaire à flute.
- les explos: on est tributaire du gain par explos aléatoire, mais surtout des dégats bloqués ou non par une RE des fois capricieuse.
- les dégats effectués par une attaque physique ou cosmique, qui sont aussi aléatoire, ainsi que le %age de ces dégats absorbés par l'armure.
Voilà, vais quand même tenter un combat avec un de mes persos pour voir si tout ça se vérifie.
Je suis d'accord sur ce point:
Par contre, je pense que la TS est plus équilibrée comme cela. Elle reste puissante, mais moins incontournable à moyen niveau, et surtout moins évidente à l'usage, ce qui pousse à plus de stratégie. C'est pas un mal.
A haut niveau, Esprit devenait, à mon goût, une très bonne TS de complément, car pas si gourmande en CAR, et avec un effêt très pratique pour gagner du temps en concentration.
Là aussi, c'est moins évident.
A mon sens cependant, Esprit ne devrait couter que 165 PA maximum, vu que Rage en coûte 35 désormais.
Esprit devrait pouvoir s'enchaîner avec au moins une Rage pour avoir du sens.on est dans une configuration ou il est tout simplement impossible d'enchaîner une seule rage derrière: 170 + 35 = 205 PA
Par contre, je pense que la TS est plus équilibrée comme cela. Elle reste puissante, mais moins incontournable à moyen niveau, et surtout moins évidente à l'usage, ce qui pousse à plus de stratégie. C'est pas un mal.
A haut niveau, Esprit devenait, à mon goût, une très bonne TS de complément, car pas si gourmande en CAR, et avec un effêt très pratique pour gagner du temps en concentration.
Là aussi, c'est moins évident.
A mon sens cependant, Esprit ne devrait couter que 165 PA maximum, vu que Rage en coûte 35 désormais.
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Le silence est une vertu.
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- LordKraken
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- Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm
Yep, tellement évident que je n'y avais pas penséBen tu transfères quelques PV pour avoir tes 5 PA de plus et faire 1 Rage
D'autant que le transfert devient plus rentable
Mais bon, la solution d'esprit à 165 PA est un bon compromis il me semble, car avec ce que j'ai énuméré plus haut, je crois que là, c'est un combo qui va cumuler les handicaps
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