Abandon = Défaite !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juil. 03, 2010 6:51 pm

Euh les enfants youhou reveillez-vous !
Tout le monde abandonne déjà quand il faut mettre les hauts niveaux dans de telles situations, c'est fait de façon sournoise et ça s'appelle "je transfere tout" ou "je fais des explos à 200 PA."

On redonne maintenant à l'abandon sa raison d'être donc il faut arrêter l'hypocrisie deux secondes. Ceux qui abandonnent direct ou font exprès de perdre seront désormais dans le même panier : 0 XP et perte de loyauté.

Enfin et SURTOUT, que les gros levels ne soient pas invincibles a TOUJOURS été un crédo du jeu.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. juil. 03, 2010 8:13 pm

Mais alors pourquoi on est favorisé si on est à 45% de sa vie à la fin du combat, puisqu'on est en faiblesse, alors qu'à 55% quand on est plus fort, on est une proie facile? J'aurais pensé qu'il était plus facile d'éviter les combats au contraire pour un guerrier plus frais.

C'est cette limite absolument artificielle qui est utilisée par les joueurs et qui le sera bien plus maintenant.

La grande différence par rapport à ce que tu dis LK, c'est qu'en cas d'abandon, le gagnant n'est pas connecté à la fin du combat ;). De plus il peut ne pas avoir pu se mettre en faiblesse. Ca change tout.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. juil. 03, 2010 8:22 pm


Y a que Douali et moi qui sommes choqués là?
Vous trouvez ça normal? :shock:
Non non il y a pas que vous deux :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Re: Abandon = Défaite !

Messagepar Véovis » sam. juil. 03, 2010 8:49 pm

Trés bonne modif a mon sens mais j'ai des questions sur le fonctionnment :
Cependant, dans le but d'éviter les défaites (trop) rapides et les abandons instantanés, le gain complet d'XP n'est octroyé qu'après un certain nombre de jours de combat dépendant du niveau des protagonistes. Si vous perdez ou si vous abandonnez au bout d'un jour, le gain sera dans les deux cas nul.
Ca c'est des plus logique mais je me pose la question pour le vainqueur d'un combat trop rapide (et cela rejoint le sujet sur le gain d'XP). Je prend l'exemple d'un combat avec mon 2eme perso Ogmios :
[30-06-2010 20:48] Ogmios vainc noizera
[30-06-2010 20:48] Ogmios gagne/perd +0 en COU, +2 en GLO, +0 en LOY
[30-06-2010 20:48] noizera gagne/perd -2 en COU, -2 en GLO, -2 en LOY
[30-06-2010 20:48] noizera utilise Abandon (5 PA)
[30-06-2010 20:12] noizera utilise Attaque physique (5 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:59] noizera utilise Transfert (2 PV) : +3 PA
[30-06-2010 19:58] noizera utilise Attaque cosmique (157 PA) : Ogmios perd 34 PV et 10 PP
[30-06-2010 19:57] noizera utilise Transfert (90 PV) : +157 PA
[30-06-2010 19:57] noizera utilise Attaque cosmique (4 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:56] noizera utilise Attaque physique (2 PA) : Ogmios perd 0 PV et 1 PP
[30-06-2010 19:56] noizera utilise Attaque physique (81 PA) : Ogmios perd 7 PV et 18 PP

[30-06-2010 19:55] Ogmios utilise Attaque physique (57 PA) : noizera perd 6 PV et 11 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Attaque physique (6 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Attaque cosmique (3 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP

[30-06-2010 19:55] Ogmios utilise Attaque physique (31 PA) : noizera perd 0 PV et 5 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Explosion de cosmos (1 PA) : +0 CO, -1 PV
[30-06-2010 19:54] noizera utilise Attaque cosmique (32 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP

[30-06-2010 19:54] Ogmios utilise Attaque physique (41 PA) : noizera perd 0 PV et 11 PP
[30-06-2010 19:54] noizera utilise Attaque physique (5 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:53] noizera gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[30-06-2010 19:53] noizera (NIV:1 CO:5 TE:5 RE:5) attaque Ogmios (NIV:1 CO:4 TE:11 RE:5
)
Donc en bref je me fait attaquer par un bleu qui sait pas jouer (ce est normal au niveau 1), je joue le jeu en utilisant mes Pa, il transfert puis abandonne et le combat ne dure même pas 1H donc c'est claire que je ne m'attendait pas a passer au level 2 directe après mais au final voila que je ne récolte que 1 XP
Derniers combats (1)
[30 juin. 19:53 - 30 juin. 20:48] victoire par abandon vs noizera (Att) (1 XP & 6 PE) [+1 Elo]
1 XP ça fait 0,2 % de l'XP nécessaire pour passer au niveau suivant. en comparaison pour les 130 pa que j'ai utilisé, on peut espérer en moyenne 30 à 60 XP soit 6 a 12 % de l'XP nécessaire pour passer au niveau supérieur en faisant des entrainement individuels.

Alors certe, ce "problème" est probalement spécifique au level 1 vu que plus on monte en niveau plus l'entrainement perd de son intéret, et je trouve que l'XP atribué en fonction de la difficuleté du combat est plutot une bonne chose mais là franchement je pense que la diminution du gain d'XP est quelque peu éxagérée.

Meme de manière générale lorsque j'ai vu les taux d'XP gagné sur le sujet qui en parle je me dit que même au plus au niveau, face a un abandon on sera dans e cas de figure "victoire trop facile" et au final on ne ramènera rien.

Alors dans ce cas on peut envisager de mieux rétribuer les victoires par abandon par d'autre bonus que l'XP tel l'ELO ou la gloire ce qui en soit est plus logique : on ne gagne pas d'expérience vu qu'on a pas a vraiment ce batre mais on fait furie sont adversaire tellement on lui fait peure ... pour le vainqueur par forfait le manque a gagner en Xp doit etre meiu récompensé.

Seule soussi, et là je vais m'écarter un peu du sujet, on aura beau inventer tout les modes de classement qu'on veux, le seul moyen d'évoluer c'est d'augmenter son niveau ce qui permet d'accéder a de nouvelles possibilités de combo etc ...

Hors même si GW a vocation a etre un jeu à dévellopement lent, il y a un chiffre on ne peut plus évocateur : en 5 ans de V3 le plus haut niveau est un niveau 13. Je pense que cette lenteur excessive est une des cause principale du manque de joueur en général et du départ beaucoup.

Si on rajoute a ça le fait que beaucoup de modif récente s'orientent vers une diminution global de l'XP je ne suis pas sur que le jeu prenne une bonne direction de ce point de vu là
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juil. 03, 2010 10:30 pm

douali > excuse moi mais si tu es un poil malin pour le coup, si tu sens que le mec veut t'avoir, bah tu transferes rapidos pour te mettre en dessous de la limite de faiblesse tout simplement. Pour le coup je suis déçu, je pensais que ca te serait venu à l'esprit hein mister patElo ^^ ;)


véo, c'est corrigé depuis 2 jours, avant quand la durée était extrèmement minime il y avait quasi aucun gars.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. juil. 04, 2010 12:20 am

En fait LK, ce n'est pas si évident à faire ce que tu dis. Souvent c'est impossible ou suicidaire.

Tu as des joueurs qui abandonnent très vite déjà, même lorsque tu as un petit avantage en début de partie.
Tu as les parties où tu sais que tu vas gagner mais où tu ne peux pas passer en faiblesse car les PV que tu te ferais perdre feraient basculer le match en faveur de l'autre.
Et tu as les casse-cous qui partent directement avec la stratégie pour te charogner à 2, qui ne te laissent même pas te connecter une fois dans le combat avant qu'ils abandonnent.

En pratique, bien souvent vers le début du combat, tu vois que le combat est plié, mais tu ne peux pas te permettre tout de même de transférer assez de PV pour passer en faiblesse.

Je pense que ton changement sur l'abandon est logique niveau XP, mais en l'état ça rend les choses bien pires en supprimant la "sanction" (niveau XP) qui freinait certains effets indésirables. Il faut en même temps faire évoluer ce qui arrive au gagnant après l'abandon, en le rendant inattaquable.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 04, 2010 12:55 am

je ne comprends pas tes doutes puisque tu sais très bien qu'un joueur pouvait déjà se saborder et abandonner son combat sans utiliser l'abandon.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. juil. 04, 2010 1:07 am

On en revient toujours au même point. Avant, en se sabordant, c'était l'autre qui avait la main pour finir le combat, le gagnant, et ça ça change tout! Il passe en faiblesse tranquille, ou va direct dans une porte.

Maintenant tu peux mettre fin au combat par abandon sans sanction alors que l'autre n'a pas la main sur le combat et n'a pas pu se protéger en passant en faiblesse. Tu peux même faire ton mauvais joueur en embêtant n'importe qui comme ça. Pour le perdant ça ne change rien puisqu'il sait qu'il perd de toute façon et que niveau évolution ça revient au même... c'est même plus rapide que d'attendre que l'autre te finisse (et souvent qu'il ait ses 200 PA) alors c'est même préférable. Tu permets à ton copain derrière de gagner plein d'Elo et d'avoir un ligne verte et de pourrir l'adversaire.

Certains joueurs peuvent prendre cher comme ça et pour moi ça va clairement dans le mauvais sens. Une simple modification de mise en faiblesse, pour appliquer la mise en faiblesse à tous les joueurs qui finissent leurs combats, au lieu qu'elle ne soit appliquée que pour les joueurs étant à mi-PV réglerait ça.
Dernière modification par Douali le dim. juil. 04, 2010 1:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 04, 2010 1:19 am

tu penses vcraiment que le gus qui vient t entamer avec son multi ca lui faisait qq chose de perdre un peu d'xp ?
Parce qu'il ne fait pas se tromper, les persos qui font ca sont des multis dont le controlleur se fout un peu.
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. juil. 04, 2010 1:24 am

Sauf que maintenant, un niveau 12 contre un niveau 12 qui voit qu'il va perdre, il abandonne en mettant l'autre à 55% de vie sans que ce dernier ne puisse rien y faire sans risquer de perdre lui. Et offre ce gars à un copain niveau 10 pour le finir. Désolé mais je trouve ça chiant. Le niveau 12 qui a abandonné, ça revient au même pour lui. Il ne l'aurait pas fait avant avec son premier compte.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités