Bonjour à tous,
La modification de l'attaque physique fut une nette avancée pour le gameplay du jeu, puisque ses 2 objectifs avoués ont été atteint : les combats sont en moyenne plus courts, les combats sans fin ayant eux largement diminués, et les TS à % de PV ne sont plus incontournables.
En revanche une conséquence, pas forcément attendue d'ailleurs, c'est que l'attaque cosmique a franchement perdu de son intérêt. Avec un gros CO, il est aujourd'hui peu intéressant de tenter une cosmique, tant les attaques physique sont devenue puissantes à haut CO.
C'est pourquoi nous avons décidé de modifier l'attaque cosmique pour lui redonner son lustre d'antan. Une revalorisation de l'attaque cosmique certes, mais tout en la rendant plus risquée. Voici donc la nouvelle formule, qui sera en place mardi soir ou mercredi matin :
Puissance cosmique = (Puissance Attaque Physique) * (CO1+100)/(CO2+100)
Comme vous pouvez le constater, la principale modification c'est que l'attaque cosmique est basée désormais sur l'attaque physique, et qu'un ratio favorable entre les 2 CO peut considérablement changer la donne !
De plus, le taux minimum de réussite va passer à 20% au lieu des 25 actuels. Ce qui permettra de réduire considérablement les chances de touche des cosmiqueurs fou.
LK et son équipe
ps : si jamais le besoin s'en fait sentir d'ici quelques semaines, nous passerons les valeurs max des CAR à 10 millions au lieu de 1 million.
La cosmique contre-attaque !
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alors petite question toute simple :
pour les hauts niveaux, ca me parait justifié ce +100
Mais pour les petits niveaux (2 à 4) qui ne dépassent que rarement les 500-2000 ? ca ne pourrait pas etre pondéré ? du style +10*niveau ? comme ca on arrive à du +100 au level 10 sans pour autant plomber les profils offensifs à base de rage (level 2 et 3) qui se rabattrons alors tous sur du castor/physique
pour les hauts niveaux, ca me parait justifié ce +100
Mais pour les petits niveaux (2 à 4) qui ne dépassent que rarement les 500-2000 ? ca ne pourrait pas etre pondéré ? du style +10*niveau ? comme ca on arrive à du +100 au level 10 sans pour autant plomber les profils offensifs à base de rage (level 2 et 3) qui se rabattrons alors tous sur du castor/physique
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Perso je m'étais même pas embêté avec un + 100, juste une constante devant pour réduire un peu cosmique = 0,7*physique*(Co1+10)/(Co2+10). C'était linéraire par rapport à la physique (ratio C/P = 7 avec 10 fois le Co)
Lk et Toto ont préféré le +100, ça cogne plus quand on monte en CO mais moins à faible Co
L'idée de la pondération est bonne, j'y suis favorable
Lk et Toto ont préféré le +100, ça cogne plus quand on monte en CO mais moins à faible Co
L'idée de la pondération est bonne, j'y suis favorable
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