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La cosmique contre-attaque !

Publié : lun. nov. 08, 2010 4:28 pm
par LordKraken
Bonjour à tous,

La modification de l'attaque physique fut une nette avancée pour le gameplay du jeu, puisque ses 2 objectifs avoués ont été atteint : les combats sont en moyenne plus courts, les combats sans fin ayant eux largement diminués, et les TS à % de PV ne sont plus incontournables.

En revanche une conséquence, pas forcément attendue d'ailleurs, c'est que l'attaque cosmique a franchement perdu de son intérêt. Avec un gros CO, il est aujourd'hui peu intéressant de tenter une cosmique, tant les attaques physique sont devenue puissantes à haut CO.

C'est pourquoi nous avons décidé de modifier l'attaque cosmique pour lui redonner son lustre d'antan. Une revalorisation de l'attaque cosmique certes, mais tout en la rendant plus risquée. Voici donc la nouvelle formule, qui sera en place mardi soir ou mercredi matin :

Puissance cosmique = (Puissance Attaque Physique) * (CO1+100)/(CO2+100)

Comme vous pouvez le constater, la principale modification c'est que l'attaque cosmique est basée désormais sur l'attaque physique, et qu'un ratio favorable entre les 2 CO peut considérablement changer la donne !

De plus, le taux minimum de réussite va passer à 20% au lieu des 25 actuels. Ce qui permettra de réduire considérablement les chances de touche des cosmiqueurs fou.


LK et son équipe


ps : si jamais le besoin s'en fait sentir d'ici quelques semaines, nous passerons les valeurs max des CAR à 10 millions au lieu de 1 million.

Publié : lun. nov. 08, 2010 5:12 pm
par Ulysse
S'agissant des techniques de base c'est le dernier point qu'il nous restait à trancher. Amusez vous bien :wink:

Publié : lun. nov. 08, 2010 7:54 pm
par Terlanna
A tester, on va voir ce que ça vaut, c'est difficile de le voir juste avec la formule.
En tout cas, c'est une bonne chose. :wink:

Publié : lun. nov. 08, 2010 10:19 pm
par Skolloki
pourquoi passer à +100 les calculs des ratios ? pour éviter les cosmiques de début de combat ? du style 200vs40 ?
avant on se retrouvait avec pres de 4 de dégats max et la ca serait plus que 2 ?

hormis ce détail la qui mériterait une petite explication :) c'est une très très bonne nouvelle !!! 8)

Publié : lun. nov. 08, 2010 11:12 pm
par Ulysse
Oui Skollo la réponse est dans ta question. C'est surtout pour le début de combat car si tu prends rien que le gars qui a 10 fois le Co de son adversaire avec un Co de 10 000 contre 1 000 il fait 9,18*physique ... ça pique :lol:

Publié : mar. nov. 09, 2010 12:06 am
par LordKraken
C'est pour laisser un petit répit au gars qui se connecte en fin de journée en rentrant du taf oui ;)

Publié : mar. nov. 09, 2010 1:53 am
par Skolloki
alors petite question toute simple :
pour les hauts niveaux, ca me parait justifié ce +100 :)

Mais pour les petits niveaux (2 à 4) qui ne dépassent que rarement les 500-2000 ? ca ne pourrait pas etre pondéré ? du style +10*niveau ? comme ca on arrive à du +100 au level 10 sans pour autant plomber les profils offensifs à base de rage (level 2 et 3) qui se rabattrons alors tous sur du castor/physique :?

Publié : mar. nov. 09, 2010 2:05 am
par LordKraken
j'ai pensé à un petit truc justement quand j'ai mis le +100, et que je n'ais pas fait par pure fainéantise ^^

mais effectivement ca semble être pas mal comme alternative, en tout cas je suis pas le seul a y avoir pensé

Publié : mar. nov. 09, 2010 7:03 am
par Terlanna
Juste pour dire si c'est 10*niveau, il faut que ça soit calculé sur le plus haut des 2, pas le plus bas, sinon ça va engendrer des problèmes. ;)

Publié : mar. nov. 09, 2010 9:36 am
par Ulysse
Perso je m'étais même pas embêté avec un + 100, juste une constante devant pour réduire un peu cosmique = 0,7*physique*(Co1+10)/(Co2+10). C'était linéraire par rapport à la physique (ratio C/P = 7 avec 10 fois le Co)
Lk et Toto ont préféré le +100, ça cogne plus quand on monte en CO mais moins à faible Co

L'idée de la pondération est bonne, j'y suis favorable :wink: