Mode Domination terminé

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Mode Domination terminé

Messagepar LordKraken » sam. mars 12, 2011 2:44 am

Bonjour à tous,


Le mode domination est désormais terminé. En tout cas dans sa première version.
Les Âges s'enchaîneront donc désormais automatiquement , dès que la limite de point d'un Âge sera atteinte par un des clans.


Que se passe t'il lors de la fin d'un Âge ?

- le passage à l'Âge suivant est automatique.
- le clan vainqueur reçoit sa récompense en Or, et est inscrit au "Hall of Fame" (tableau d'honneur ^^) pour l'éternité !
- ET EN PLUS, les 3 meilleurs conquérants du clan vainqueur reçoivent un titre de gloire respectivement d'or, d'argent et de bronze.


Et maintenant ?

Je tiens d'abord à présenter mes excuses au clan Athéna, qui s'est largement investit alors que le mode n'était pas encore finalisé. La nouvelle limite à atteindre est de 5000 points, ce que ce clan devrait pouvoir obtenir grâce à leur avance toujours assez conséquente. Mais Zeus remonte fort !
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mars 12, 2011 11:17 am

up
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » sam. mars 12, 2011 1:47 pm

Je tiens d'abord à présenter mes excuses au clan Athéna, qui s'est largement investit alors que le mode n'était pas encore finalisé. La nouvelle limite à atteindre est de 5000 points, ce que ce clan devrait pouvoir obtenir grâce à leur avance toujours assez conséquente. Mais Zeus remonte fort !

Alors je me permet de revenir sur ce point.

Début janvier, beaucoup de joueurs sont venus pleurer (^^) parce que "les athéniens étaient devant, c'est pas du jeu, ils sont plus nombreux etc.." enfin le même refrain que j'ai déjà entendu plusieurs fois... et bien sur que sur ce point, il y avait une explication très simple:

- on venait de finir notre quete alors que les autres clans n'avaient pas finis les leurs
- on s'est organisé, en désignant un responsable, pour jouer ce mode domination.

C'était donc normal que l'on ait une belle avance.

Et là, comme tu le remarque LK, vu que l'on ne savait pas trop ou l'on allait avec ce mode.. ben on a laché l'affaire, au niveau collectif en tous cas.

Donc oui, on peux féliciter les anges.... forcément, s'ils sont les seuls à jouer ce mode sérieusement, voir à le jouer tout court en ce moment... ben c'est normal qu'ils controlent tous les bâtiments.

Après, je remarque que les autres joueurs ne sont pas (encore??) venus se plaindre...



Donc maintenant, j'ai quand même une question qui me vient à l'esprit: Quel est l'intéret du mode domination?


Parce que là, il y a beaucoup de silence de la part des admin et de l'ensemble des oracles.

Avez vous réfléchi entre vous pour (les admin et oracles) pour que ce mode soit jouable et représente un réel intéret pour les clans? car si l'on se retrouve à chaque fois avec un clan qui le joue sérieusement, ou qui se sent concerné... ben c'est que finalement ça n'apporte que peu d'intérêt au jeu :wink:


Parce que là, je me rend compte qu'en un peu plus de 2 ans sur le jeu, hormis les quetes et tournoi, les seuls actions IG qui ont rassemblés les joueurs de différents clans et créer une émulation.. ben ça aura été les grosses attaques de map (je pense par exmple au Lito ^^) nécéssitant l'élaboration de stratégie et la coordination entre les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. mars 12, 2011 1:51 pm

Mon soucis perso va surtout se situer sur l’enchaînement des modes dominations.

Est-ce qu'un clan le jouant à fond sur un âge, et qui de fait une fois la limite atteinte va s'arrêter net et laisser les autres clans le faire alors que sa position dominante lui fera à coup sûr remporter le prochain ?

Est-ce que les actions autres que la domination vont perdurer quand petit à petit tous les clans en auront marre de voir un seul rester inscrit sur les tables d'histoire ?

J'ai personnellement peur que ce mode domination apporte plus de soucis que de bienfait ... wait and see ...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mars 12, 2011 1:57 pm

Comme dans tout ce qu'il est possible de faire dans un jeu de rôle, l'intérêt est proportionnel à l'investissement que l'on y met. On peut très bien poser la même question sur un autre aspect fondamental de GW : quel est l'intérêt de faire des combats ?

GW c'est un (léger) jeu de rôle basé sur les combats :
- Joueurs contre Joueurs
- Joueurs contre PNJ
- Clans contre Clans

Alors évidemment si on est dans gw pour se la jouer perso et être premier au classement, le mode domination n'a strictement aucun intérêt... encore que.
Le mode domination c'est tout simplement le mode clan vs clan de GW, et il offre la possibilité, en plus bien évidemment des combats que ce mode impose, de mettre en place une véritable stratégie : quels objectifs? Diplomatie ? Alliances avec d'autres clans, appels aux rebelles, etc... !

Alors bien sûr ceux qui n'y participent pas regarderont tout ça de façon dubitative... Jusqu'à ce qu'ils comprennent, qu'en sus d'un véritable clan vs clan, les joueurs ne sont pas oubliés : les récompenses en or sont assez énormes et c'est un moyen bien plus tripant de s'enrichir que de faire des tours de garde. Il y a aussi les titres de conquérant qu'on ne peut obtenir que de cette façon, alors quand on voit le succés des défis, gageons que de pouvoir gagner de l'or et des titres en or, tout en ne bloquant pas la progression de son personnage motivera qq curieux !

Au final le mode domination ce n'est rien de moins que la possibilité de faire avancer le jeu au delà du simple combat 1vs1 et donc de donner toute sa cohérence au monde de GW.

Parce que là, je me rend compte qu'en un peu plus de 2 ans sur le jeu, hormis les quetes et tournoi, les seuls actions IG qui ont rassemblés les joueurs de différents clans et créer une émulation.. ben ça aura été les grosses attaques de map (je pense par exmple au Lito ^^) nécéssitant l'élaboration de stratégie et la coordination entre les joueurs.
Oui et justement le mode domination donne un cadre et un but bien réel à ces grosses attaques de map !


Nikio : l'intérêt pour un clan c'est "JUSTE" d'assoir sa domination dans le jeu... C'est à dire rien de moins que le but principal des guerres divines... Maintenant si un clan ne veut pas jouer le jeu, et bien rien ne l'y oblige et je ne vois pas ce que ça changera au final. Il touchera de toute façon tj assez d'or pour assurer la protection de son temple.
Image
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » sam. mars 12, 2011 11:23 pm

par curiosite:

le classement des conquerants pour l'age actuel est a jour?
parce que depuis quelques jours, je vois toujours les memes persos, avec les memes nombres de points :?
le leader actuel que le jeu m'affiche est Darckounet avec 986 points et je suis sur que j'ai depense plus que cela ces derniers jours 8)

PS: j'ai vide mon cache, rien n'a change :wink:
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » sam. mars 12, 2011 11:39 pm

Je réponds à Pontos sur ce qu'il dit ("Parce que là, il y a beaucoup de silence de la part des admin et de l'ensemble des oracles.").
On ne peut pas toujours vous dire ce qui se dit sur le forum des oracles. Je dirais même : on ne doit pas vous parler des discutions sur le forum des oracles et des administrateurs.

Encore une réponse face à ce que dit Pontos ("Après, je remarque que les autres joueurs ne sont pas (encore??) venus se plaindre...").
Ben, justement, tu ne peux pas le savoir...

Et pour les autres qui comprendrons, vous avez la preuve de ce qu'on vous a dit... On ne dit pas tout !

Après, j'aime bien lire : "tout en ne bloquant pas la progression de son personnage".
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de dire "merci".
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. mars 12, 2011 11:42 pm

t'es a 618 points de conquête pour le moment, donc encore un petit effort ;)

A noter que les points de conquête ne sont comptabilisés que quand on conquiert effectivement un bâtiment. Quand les points investis ne font que baisser l'emprise d'un autre clan, ils ne sont pas comptabilisés.
Dernière modification par LordKraken le sam. mars 12, 2011 11:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyraneris
Guerrier
Messages : 147
Inscription : sam. févr. 12, 2011 2:13 pm

Messagepar Kyraneris » sam. mars 12, 2011 11:47 pm

[...]quand on conquis[...]
"quand on conquiert" ou "quand on a conquis"

Je suis déjà sorti :arrow: :P
MJ Kyraneris

Ciro / Alexi

Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » sam. mars 12, 2011 11:53 pm

ah, c'est pour ca :idea:

merci de la reponse :D

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités