Page 1 sur 2

Mise à jour de la cosmique

Publié : sam. mars 12, 2011 1:11 pm
par LordKraken
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis absolument désolé du retard de cette MAJ, qui ne peut être justifié par les autres MAJ. La raison principale de ce délai est tout simplement une indécision majeure, la peur de trop en faire et de déséquilibrer le jeu dans le sens inverse.

Nous nous heurtions en effet à deux problèmes...

Problématique 1 :
Le but premier de cette MAJ est de résoudre une aberration, à savoir que la cosmique est souvent moins puissante que la physique alors même que le CO de l'attaquant est largement supérieur à celui de l'adversaire.

Analyse :
La raison en est simple. La physique bénéficie d'un bonus qui augmente proportionnellement avec le CO tandis que la cosmique n'augmente qu'avec l'augmentation de la différente des deux CO. Ainsi, deux adversaires qui explosent régulièrement ont rapidement des physiques intéressantes, tandis que leurs cosmiques stagnent.

Solution :
La cosmique prend la physique comme coefficient. Ainsi à CO égaux, cosmique = physique. Et dès qu'un joueur dispose d'un CO supérieur à celui de son adversaire, sa cosmique est immédiatement plus puissante que sa physique.

Problématique 2 :
En prenant la physique comme coefficient on a le risque bien réel d'avoir des cosmiques ultra puissantes dès que les 10000 de CO sont atteints. Et de tomber dans le problème inverse.

Analyse :
La formule de la cosmique prend la forme

cosmique = physique * (CO1/CO2)

On voit donc très nettement qu'avoir juste 2 fois le CO de son adversaire avec des CO élevés va multiplier la puissance de la physique par 2, et donc entraîner plus de 500 points de dégats sur une cosmique à 200 PA. Dans cette situation il serait extrèmement risqué de se laisser distancer.

Solution :
Nous réduisons, non pas le coefficient basé sur la physique, ce qui serait un non sens, mais tout simplement l'influence de l'écart entre les deux CO. Nous réduisons son incidence d'un facteur 2 en ajoutant tout simplement le CO le plus faible au deux coefficients. La formule devient alors :

cosmique = physique * ( (CO1 + min(CO1, CO2)) / (CO2 + min(CO1, CO2)) )


Conclusion
Avec ces nouvelle formule, on est assuré d'avoir une cosmique au moins égale à la physique dès lors qu'on a un CO égal ou supérieur à celui de son adversaire. De cette façon, creuser un écart de CO augmente véritablement la puissance de la cosmique, sans pour autant ne laisser aucune chance à son adversaire.

Publié : sam. mars 12, 2011 1:25 pm
par Pontos
Merci pour cette démonstration mathématique... après ma question est: quand et ce que ce sera effectif ^^


Pour moi, cette réforme va en tous cas dans le bon sens du jeu, vu qu'elle fera prendre des de plus grands risques au joueurs qui abusent de leur TS en début de combat en se laissant partiellement distancer en CO, ça devrait rendre certains combat moins monotones, et diminuer la puissance de certainesTS.

Publié : sam. mars 12, 2011 1:45 pm
par LordKraken
C'est déjà en ligne en fait, ca n'a pas d'énormes conséquences en dehors de corriger le défaut de la cosmique qui la rendait inutilisable à haut CO.

Publié : sam. mars 12, 2011 1:53 pm
par Pontos
C'est déjà en ligne en fait, ca n'a pas d'énormes conséquences en dehors de corriger le défaut de la cosmique qui la rendait inutilisable à haut CO.
Arf et tu me dis ça maintenant alors que j'ai fait une grosse attaque physique de 200 PA à 12h 08 ^^

... et là, je viens de voir que je faisais presque 1 point de plus de dégat en cosmique 8)




PS/ je rale pas trop en fait car si j'avais lancé une cosmique... ben j'aurais raté :lol:

Publié : sam. mars 12, 2011 2:04 pm
par LordKraken
Je me suis posé la question de quand faire la maj, mais au vu des derniers messages de ralerie postés ici et là, je me suis dit qu'on allait pas encore attendre la fin des tournois pdt 3 plombes pour faire la modif ^^.

Publié : sam. mars 12, 2011 3:20 pm
par Barduck
très bonne maj, enfin si je puis dire lol

parcontre LK je trouve que tu ne nous préviens pas assez avant, la ça touche directement le IG avec les JO en cours, il aurait été judicieux de reporter de quelques jours ptèt ou en tout cas de prévenir que ça risquait d'arriver très rapidement, tu va ptèt me dire qu'on rale toujours mais la c'est juste de la communication et je trouve vraiment dommage de ne pas prévenir alors que ça coute 30 seconde le temps d'écrire le message :lol:

merci pour ton boulot en tout cas, même si on rale de temps en temps on t'aime bien quand même :lol:

Publié : sam. mars 12, 2011 3:42 pm
par Terlanna
Euh... il manque pas une parenthèse dans ta formule?
C'est pas plutôt:

cosmique = physique * ((CO1 + min(CO1, CO2))/(CO2 + min(CO1, CO2)))

Sinon pour des scores comme 10 et 20 de CO, ça donne du *13. :wink:

Publié : sam. mars 12, 2011 4:05 pm
par LordKraken
ouip j'ai corrigé les parenthèses merci (c'était bon dans le code heureusement ^^)

Publié : lun. mars 14, 2011 11:21 pm
par Belle Miléna
euhhhhh ...c'est chouette :oops:


sinon pour les néophytes :


c'est quoi la formule de physique ?

et le + min ????


y'a que moi qui suis pas doué en math ??? :?

Publié : mar. mars 15, 2011 1:35 am
par LordKraken
y a une fiche sur les formules ;)