Honneur dynamique

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LordKraken
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Honneur dynamique

Messagepar LordKraken » ven. avr. 19, 2013 3:18 pm

Bonjour à tous,

A partir de cette nuit, ou au pire de samedi soir, l'honneur deviendra dynamique.

En effet, si l'honneur aujourd'hui représente plutôt bien un personnage, il souffre néanmoins de deux défauts majeurs :
1. Il n'incite pas à la compétition car les valeurs des vertus n'étant pas bornées, l'ancienneté est clairement favorisée.
2. Découlant du 1, l'honneur ne présente que très peu d'intérêt pour les nouveaux joueurs.

En conséquence de quoi, nous allons pimenter la formule. Chaque vertu disposera d'un seuil maximum de 150 points. Quand un joueur atteindra ce pallier, cette vertu sera réajustée à 100 points, et celle des autres joueurs adaptée en conséquence. Par exemple, si X atteint ou dépasse 150 points de loyauté et que Y n'en a que 100, après réajustement, X aura 100 points de loyauté tandis que Y en aura 67 (66.6 en fait). Deux avantages énormes :
1. Les % sont conservées, X aura 100% de loyauté avant et après, et Y aura toujours 66% de loyauté avant et après.
2. L'écart en point en revanche se voit réduit de 50 à 34 points, relançant ainsi encore et encore la course à la première place.

La seule chose de plus à savoir est les joueurs participants peu ou n'étant pas intéressé par l'honneur ne seront pas pénalisés. En effet, si la valeur de la vertu réajustée est inférieure à 50, alors celle-ci n'est pas touchée. Ainsi un joueur Z avec 28 points de loyauté restera à 28 points de loyauté et ne passera pas insidieusement rebelle.

Je sais que tout cela semble compliqué sur le papier mais ça ne l'est pas tant que ça en fait ;)
Pour toute question n'hésitez pas !
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