Apparition des guerriers légendaires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » jeu. juin 11, 2015 2:22 am

Déjà :

Je me réjouis pour la pub à venir et j'espère sincèrement qu'elle sera efficace :D .

Ensuite j'admets de pas être fan du principe de clonage des armures pour les raisons déjà cité, même si je comprend totalement la raison. Après je cris peut être un peu car ça avantage les jeunes joueurs car personnellement j'ai du choisir un panel réduit d'armure non porté parce qu'appartenant à des joueurs disparut (après j'ai trouvé mon bonheur malgré ça mais bon ^^)
Je rejoins aussi l'avis de Ninsou de dire qu'ils serait absurde de copier les armures tant que toutes n'ont pas déjà été donné.

Ensuite pour proposé une alternative au kage bushin d'armure (^^ nostalgie désolé), il est souvent évoqué mais n'a jamais vraiment été fait car on ne c'est justement jamais retrouvé dans le cas ou toutes les armures étaient prisent : le défi.
Pour préciser, un joueur gagnant le droit de porter un armure et n'ayant plus d'armure disponible se retrouve alors dans l'obligation de défier le porteur actuel. Pour pallié à l'éventuelle différence de niveau on peut très bien imaginer une égalisation des niveaux par rapport au plus faible (pour ne pas avoir un désavantage du jeune n'ayant pas l'expérience du plus haut niveau).

Bien sur, si la personne en question perd il se retrouve à poile alors qu'il méritait son armure, et je vois déjà d'ici des personnes dégoutés du jeu parce que n'ayant pas gagné d'armure ou parce que l'ayant perdu suite à un duel.
Je propose alors une alternative : une possibilité pour une personne "digne" (ayant le nombre requis de défis, ou de Elo etc.) de défier un porteur d'armure tout les mois. On peut reprocher à cette méthode de potentiellement faire tournée les armures comme une bouteille de champagne un soir de réveillon, ça peut créé une synergie de défi amical dans un clan.
Seconde option de créé des armures dans la même veine que les armures de gardien (donc tous identiques) mais en plus puissante, avec une résistance équivalente au SP auquel peut prétendre le joueur mais sans bonus de CAR.

Après on peut imaginer d'autres options plus RP comme par exemple un ange ne pouvant prendre possession d'une armure cher les anges reçois une proposition des marinas : "viens chez nous, on reconnait ta valeur et on t'offre une armure, en plus on est sous l'océan...sous l'océaaaaan !!!"

Après je pense que vous avez tournez la question avant de vous décidez, mais si mes propositions peuvent vous amenez à imaginer d'autres choses pour l'avenir du jeu ce ne sera pas perdu :) .
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8142
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Nikiolas » jeu. juin 11, 2015 9:12 am

Et les évolutions d'armures plutôt que le clonage ?
Dans Saint Seiya on voit bien les armures de Pégase, Cygnus etc... être V1, V2, V3 etc... pourquoi ne pas partir sur ça au lieu du clonage ?
Genre y'a plus d'armure dispo, et je dis bien y'a plus d'armure dispo, pouf on passe pas à du clonage mais les anciens qui ont déjà l'armure celle-ci devient la 1ère génération et les nouvelles auront un nouveau dessin et seront la 2e génération et ainsi de suite.
Et je re-précise quand il n'y aura plus d'armure dispo car, meêm en parlant du clonage, tant qu'il reste une SP1 les armures ne pourront pas être cloné. C'est trop simple de se dire je veux telle armure SP1 il reste 3 SP1 de dispo mais il faut les cloner car je veux Pégase et aucune autre...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15020
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » jeu. juin 11, 2015 9:35 am

Les armures évoluent déjà Niki... :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1275
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » jeu. juin 11, 2015 10:18 am

Tu parlent c'est pas en rajoutant des étoiles à l'armure que ça l'a fait changer^^. Non quand tu parle d'armure divine, pour moi je dit ok SI il y a un changement dans le skin de l'armure.

Parce que le nouveau joueur comme tu dit, il obtient une armure qu'un autre a, suffit qu'il y ait pas mal de nouveaux joueurs (ce que je souhaite of course) et qu'ils veuillent tous la même armure (faut pas être idiot le fan de saint seiya de base il va vouloir une des 5 armures des Bronze Five si il est chez Athéna). Tu aura donc 3,4, 5 Chevaliers de Bronzes de Pégase!!!!

Et tu veut t'éloigner du RP, ok, sauf que si ces derniers participent ensemble au même Rp tu fais comment pour les différencier? Tu dit à l'un de pas avoir son armure? Ou les 2?

Au final en voulant plaire aux nouveaux joueurs, bah ,ils vont voir qu'ils peuvent pas vraiment se distinguer les uns des autres et suffit que la mécanique du jeu même leur plaise pas tant que sa pour qu'ils partent, mais en plus tu aura les anciens joueurs qui partiront car pas content de voir qu'ils sont plus unique avec leurs armures.

C'est pas en rajoutant un label "légendaires" aux vieux joueurs que tu les fera rester ni en distribuant des malfaçons de surplis que les nouveaux joueurs vont rester.

Ce qu'il leur faut c'est de la nouveauté, de l'exclusivité et leur donner une carotte, un objectif à avoir. Donc pour moi, le fait d'ajouter sans cesse de nouvelles armures est un bon point, quitte à coloriser les armures existantes. Parce que je suis prêt à supporter un Spectre de l'Ours Rouge, Bleu, jaune, vert parce qu'au moins on DIFFÉRENCIE les joueurs, mais pas à ce qu'un nouveau joueur vienne avec la copie exact de ma SP2.

Pour ce qui a été décidé il y a un an par l'équipe, je vous le dit clairement: c'est un très mauvais choix.

@Crixe: A une époque y'avait eu l'idée des armures de fonction. A savoir que quelqu'un qui s'investissait dans le clan et avait obtenu un poste à responsabilité pouvait obtenir une SP lié au poste.

Bref, mon avis ne change pas et ne changera pas sur la question, et je resterais ferme là-dessus. Ok pour la mention légendaire pour le perso, un gros gros non au clonage d'armure.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Ektalion
Guerrier
Messages : 140
Inscription : sam. déc. 13, 2014 4:28 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ektalion » jeu. juin 11, 2015 10:32 am

Transformer les armures de pégases ,cygnes , Phoenix etc... En armures d or avec une aura autour? Le légendaire aurait ainsi son armure légendaire ( pourquoi pas avec un bonus supplémentaire ?) et le nouveau joueur pourrait avoir ainsi accès à l armure de pégase de base?
C est une idée comme une autre qui permettrait à mon avis de contenter la plus grande partie des joueurs anciens comme nouveaux?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Landarius
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. déc. 30, 2014 12:03 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Landarius » jeu. juin 11, 2015 10:52 am

LK a écrit :Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec toi mais pour l'intérêt du jeu et des joueurs, on a deux solutions :
- soit dire que bah, pégase et andromède sont attribués ad vita eternam, tant pis pour toi il fallait jouer avant
- soit dire que bon bah les g uerrier légendaires, comme dans saint seiya omega, n'ont plu sbesoin de leur armure, donc on leur enlève pour les donner à la nouvelle génération

Entre les deux il y a la solution proposée ;)


Je comprends que certaines armures soit plus populaires que d'autres. Quant à moi, ça ne me dérange pas et même je vois un certain charme au fait d'avoir une cloth "underground", mais OK, tout le monde ne pense pas pareil.

La question résiduelle sera de savoir si, dans la communauté GW, plus de gens seront ennuyés par ce clonage, que de gens heureux car il auront accès aux cloths qui leur font envie?


Les gens qui attache de l'importance à l'unicité de l'armure, je vais les appeler les "A".
Les gens qui veulent avoir une armure populaire tel que pégase, je vais les appeler les "B".


Alors déjà, si c'est pour rendre les "B" heureux, on pouvait déjà faire ce clonage avant, puisqu'on a déjà des cloths qui possèdent plusieurs prétendants.

Mais au demeurant, on va en cloner combien ?
Ici il y a deux possibilités :

1 - Un nombre limité
Dans cette solution on ne répond pas à la problématique de la frustration des B car il y aura toujours des nouveaux joueurs qui voudront être pégase.
Que la limite soit à 1 ou a 10 armures identiques, ça ne change pas vraiment le concept. Ici les "A" nuisent aux "B".

2 - Un nombre illimité
Dans cette solution, tout les "B" seraient contents. Dès lors à quoi ressemblera le clan d'Athéna si 50% de ses chevaliers sont des pégases?... Est-ce bien élégant?
Ici les "B" nuisent aux "A".

(Je ne vous fais pas part de la solution "On va en faire un nombre limité mais qui sera quand même suffisent", car bien sûr, on serait d'abord dans le cas 2, puis quand le "suffisent" deviendra "insuffisant" alors on switcherai dans le cas 1. Ce qui d'une part ou de l'autre ne change rien au fait qu'il existe une problématique.)


J'insiste un peu (et je m'en excuse d'ailleurs) mais quant à moi, je ne pense pas que la communauté A et B puisse cohabiter (a moins de faire plusieurs serveurs, mais ça à un coût).
Je pense que la question du clonage des cloths revient sensiblement à se demander quelle communauté on souhaite avoir sur GW.
Donc moi ça me paraît important.


Et si je peux encore émettre deux "contre projets" qui pourrait aider, ce serait :

- Tout d'abord on pourrait retirer automatiquement leur armures aux joueurs inactifs.
Il me semble qu'il y a beaucoup (tout du moins dans le bronze d'Athéna) de comptes qui n'ont pas été touchés depuis longtemps et qui conserve leur cloth.
Sur WOW, après 6 mois d'inactivité, le compte est automatiquement supprimé il me semble. Je ne suis pas un fan de WOW, mais sur ce point, il n'ont peut être pas tord.

- Et par rapport à la charge de travail qu'entrainerait le fait de devoir créer de nouvelles armure, il y a visiblement des gens motivés pour cela. Admettons qu'on ouvre un topic dans le forum pour permettre aux joueurs de proposer de nouvelles cloths, cela diminuerait cette charge.
Et même si on part sur l'idée d'un clonage, je trouverai sympa de voir régulièrement de nouvelles armures à disposition des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Kleisos
Oracle de Zeus
Messages : 1778
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars
Contact :

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Kleisos » jeu. juin 11, 2015 11:19 am

Ou sinon, si ce sont bien des joueurs ACTIFS, on enlève les armures a tout le monde, et si ils le méritent, on leur "rend" en tant qu'armure unique tant qu'ils sont actifs, voir on en profite pour relancer un peu les quêtes persos, chasse aux titres etc ...

Et si les persos "légendaires" continuent a jouer, on leur laisse leur armure, seul le persos est "légendaire", avec une armure "classique"
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » jeu. juin 11, 2015 2:05 pm

Par contre j'ai peut être mal compris, mais LK, quand tu parle d'une clonage des armures, tu parles juste d'une clonage unique ?
En gros il y aura l'ancien avec son armure légendaire, et le nouveau avec sont armures classiques ?

Et puis bon, j'ai l'impression que tout le monde s’emballe sur le nombre de nouveaux joueurs, GW reste un jeu avec une mécanique génial (la meilleur mécanique de combat selon moi) mais malgré tout exigeantes donc je ne pense pas qu'on se retrouvera avec 1000 joueurs du jour au lendemains. Dans ma tête il me semble plus probable d'avoir quelques choses de l'ordre de la centaines de joueurs. Vu qu'il y a environs une centaines d'armure dans le jeu par clan, on est encore loin d'une surcharge de demande d'armure.

Ensuite :

Blad : Je propose une truc plus générique que l'armure de fonctions, vu que chaque prétendant à une armure ne pouvant la posséder (ayant perdu le duel ou autres) la posséderait. Enfin en un sens posséder un "substrat" de SP6 marque quand même une grosse implication.

Landarius : ça me semble aussi logique de retirer l'armure des joueurs non actif. Sur le forum de Zeus on a ce problème avec certaine armure : non porté, mais du fait que rien n'est statué sur le sort RP des anciens porteurs, elles restent vacante. Et pour rebondir sur les propositions de Klei (bien que je n'ai pas compris le début : on enlève les armures de tout le monde et on les rend quand ?) relancer les quêtes et les chasses aux titres peut permettre de statuer RP sur le destin dans anciens porteur : l'armure de machin revient a Olympie dans un rayon de lumière avec un message, envoyons un ange enquêter ! il découvre que le joueur en question à disparut (comme ça s'il revient on reste logique) et que Zeus à fini par lui enlever l'armure car ne servant plus ses intérêt...la donnant a l'ange ayant remplis la quête (quête qui de toute manière donne l'armure en récompense car il a déjà les mérites).
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
Ninsouna
Admin
Messages : 7498
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ninsouna » jeu. juin 11, 2015 2:29 pm

Je pense qu'une chose a mal été comprise. Je l'ai déjà dit, et Niki l'a souligné plus haut aussi mais il me semble que ça n'a pas été bien vu.
S'il reste une armure du niveau auquel prétend celui qui peut avoir une armure, on ne donnera pas un clone.

Chez Athéna, seul les SP5 sont complètes (j'ai pas regardé ailleurs). Et il n'y en a que 4, donc ça reste logique. Faut pas non plus croire que tout le monde va avoir une armure du premier coup. On a eu rapidement des PJ qui y avait droit parce que ça a été lancé et que les titres, ils les avaient déjà. Mais avant qu'un nouveau obtienne quelque chose, on va mettre du temps.

Pour le RP, même si j'aime pas trop l'idée, on pourra trouver quelque chose. C'est comme quand on a été obligé de mettre les généraux de Poséidon, puis les Oracles sur les marches des défenses. Devant le nombre de méritants, les dieux décident de multiplier les armures. Après tout, on a des forgerons, autant qu'ils servent à quelque chose ceux-là. Quand on pense qu'ils ne branlent rien de leur journée, à par taper sur leur forge pour compter les secondes, et que ça nous agace...
Bref, vous voyez l'idée.

Oui, perso, j'aurai préféré ouvrir de nouvelles armures. Mais j'ai conscience que ça prend du temps, de l'énergie, des prises de tête pour trouver certaines armures selon le clan. On a trop attendu. Il faut agir, maintenant. Peut-être qu'on pourra y revenir, qui sait, selon les joueurs.

Ah oui, et sur les armures portés par les joueurs non actifs. Au bout d'un temps, les admins du clan peuvent la retirer. Quand un joueur revient, on lui demande s'il souhaite reconquérir l'armure. Si elle est porté ou non, ça peut donner l'occasion d'une mission ou mini-quête.
**
CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ACCÉDER PLUS RAPIDEMENT AUX :
LIENS QUÊTE Vengeance des Pierres
:arrow: Discussions HRP la vengeance des Lithiques (poste au 27 mai)
:arrow: Mont Hihi (RP au 10 mai)
Avatar de l’utilisateur
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » jeu. juin 11, 2015 3:44 pm

Une nouvelle armure, LK en fait une tout les ans avec la coupe des pronostiques, et chaque année, l'armure claque.
Tu dis qu'on a plus le temps mais qu'en même temps ce n'est pas demain que les jeunes joueurs auront une armure.

De ce fait si j'appuie mon idée qui lie la création d'armure en divisant drastiquement le temps il suffit juste de faire une série par SP de Clan, voir même en faire juste des armures neutres dans un premier temps.
Et puis pour trouvé des noms à ces armures substrats ça ira, j'ai déjà
Gloire des Vent de l'Ange
Gloire des Vent de l'Archange
Gloire des Vent du Séraphin

Que 3 ? oui, pour encore simplifié ces armures "clonable" car non spécialisé et n'ayant que les PP des armures classiques, pourquoi avoir 6 tranches ? En avoir juste trois selon le schéma Bronze, Argent et Or simplifie grandement les choses, ce qui fait juste 12 skins d'armures à créé (quitte à ne pas en avoir au début)
Image
Diplomate de Zeus

Revenir vers « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités