Apparition des guerriers légendaires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » sam. juin 13, 2015 5:33 pm

Blade pour le classement, j'en ai pas discuté avec Lk, mais je pense que le nouveau classement va démarrer quelques jours après le lancement de la pub. Je vois pas l'intérêt d'avoir des joueurs V4 déjà niveau 10. LK confirmera ou pas cela mais disons que la pub devrait se dérouler en 2 temps (un avant les vacances, l'autre en septembre). L'idée est donc quand même que les nouveaux inscrits débutent un cycle de classement sensiblement en même temps. On pourrait même dire que c'est le début de la V5 avec un classement V5 qui débuterai courant l'été.
Pour le reste le boss a tranché, il y aura un signe distinctif pour les guerriers légendaires et rien d'autre (pour l'instant ...) :D
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » sam. juin 13, 2015 6:46 pm

Heu la du coup je suis un peu perdu...il y a déjà des joueurs V4 niveaux 10, donc si il y a un classement V4...et bien ils y seront...et s'il y a une classement V3 ils n'y seront pas...alors a moins que vous ne vouliez faire un classement V4 qu'a partir d'une certaine date ?...j'y comprend plus rien ^^
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 6:52 pm

J'ai rien dit à propos du classement moi ulysse :lol: . Pour moi c'est de la broutille faites-en ce que vous souhaitiez à la base. moi ce qui me gêne, c'est surtout le clonage d'armure et la mention légendaire.

Bah oui, le boss a tranché encore une fois, mais bon à force de trancher sur ce que disent les joueurs on risque de ne plus rien à avoir à trancher dans les mois qui viennent, déjà que la situation actuelle est pas folichonne. Le jeu a tenu toutes ces années parce qu'une minorité de joueurs chevronnés et passionnés sont restés pour maintenir ce jeu, dans tous les clans quelqu'il soit. Mais plus le jeu avançe dans les années, plus le jeu agonise, et se meurt lentement.

Alors ou bien on propose une vrai distinction comme je l'ai fait dans ma proposition précédente (relisez mon dernier post en essayant de pas le lire de travers quand même je suis un habitué des pavés mais bon là ça va ça se lit ^^), ou bien on fait des plébiscite pour brasser du vent et on laisse Gw devenir un tombeau pour tous nos personnages. Parce que y'a la RAZ renouveau du jeu, mais y'a aussi une RAZ définitive qui s'apelle la mort du jeu, et celle là on aimerait bien tous l'éviter.

Réfléchissez un peu, ça coûte quoi de se sortir les doigts du fion et de coloriser une centaine d'armures en deux trois couleurs différentes pour avoir 300 armures en stock? C'est compliqué de lister tous les guerriers importants de son clan et de leur faire des Guerriers Légendaires PNJ Inattaquable mais eux peuvent s'engager entre eux et engager les nouveaux s'ils le souhaitent? C'est quand même plus utile qu'un simple signe distinctif à programmer pour GW...
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » sam. juin 13, 2015 6:57 pm

Crixe C'est pourtant simple : LK décide que :
1/ le classement qui apparait par défaut est celui de la V4 (il prendra en compte tous les joueurs depuis le début de la V4)
2/ la pub est signe d'un nouveau départ et pour le classement il décide de créer le classement V4.1 ou V5 (peu importe le nom) qui sera le classement par défaut. Pour ce classement tout le monde repartira de zéro

Voilà rien de compliquer dans tout ça. Pour l'heure je ne connais pas les intentions d'Alex la dessus. Je dis donc les deux options qui pourraient être possible :wink:

Blade Pour les armures je peux comprendre ce qui te gêne. Mais bon il y a un an de ça il fallait bien prendre des décisions quand on a réformé le système des armures. ON a fait en sorte qu'elle soit beaucoup plus facile à gagner. On en a distribué en un an bien plus que durant les 9 années précédentes. A ce rythme là le stock finira par s'épuiser. Il fallait donc trouver une solution. Cela a fait l'objet de discussion pendant plusieurs mois sur le forum des oracles et la majorité l'a emporté. On peut pas passer son temps à faire et défaire les choses. C'est déjà assez compliqué comme ça pour LK et le staff. Ton idée avait été évoquée par quelqu'un d'autre à l'époque et elle n'avait pas été retenue. Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais sur ce sujet il y a bientôt autant d'avis que de joueurs mdr :wink:
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 7:34 pm

Bah alors pourquoi avoir choisi la mauvaise idée^^? Non parce que vraiment je ne trouve pas l'idée de cloner bêtement l'armure de Pégase plus logique et intéressante que le fait de la faire en vert, bleu, jaune, rouge!

Et puis justement ce serait le moment de rectifier le tir sur la question! On peut pas passer le temps à défaire les choses, mais je préfère rendre mon surplis de l'Ours plutôt que de voir quelqu'un d'autre porter mon surplis et tout faire pour avoir mon armure à moi que personne d'autre ne pourrait avoir en même temps que moi. les armures c'est une distinction pas un simple item que l'on peut tous collectionner si on remplit les conditions adéquates. C'est peut-être égoïste mais je l'assume complétement. Et je suis persuadé que le clonage des armures, ce sera quelque chose qui précipitera la mort du jeu au lieu de le sauver.

Vous pouvez encore changer sa, relisez mes propositions (je vais pas les répéter 107 fois lol) et osez me dire que c'est pas faisable ou plus viable que de se lançer dans la contrefaçon de Pégase en estampillant le label Légendaire aux actionnaires du jeu^^.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » sam. juin 13, 2015 7:34 pm

BR, on essaye de prendre en compte l'avis des joueurs, mais à un moment il faut bien prendre une décision et se lancer. Là on a enfin l'occasion unique de faire revivre le jeu, donc je ne vais pas repartir dans un cycle sans fin d'ajustements et de modifications sinon rendez-vous en 2020 pour la V5 :D

Sinon,
- Le statut légendaire s'applique d'abord et surtout aux persos. Le clonage des armures ne sera pas bête et méchant. Coloriser les armures est une bonne idée par exemple, je ne suis juste pas sûr de comment faire ça pour que le rendu graphique soit top.
- En ce qui concerne le clonage des armures, cela a été décidé il y a un moment déjà et ça se trouve d'ailleurs en bonne place sur la fiche (mars 2014). Tant que toutes les armures d'un niveau SP donné n'ont pas été distribuées, on ne clone pas, donc c'est pas non plus demain la veille qu'on aura 6 armures de Pégase.
- Pour les classements, on peut imaginer un classement "V5", pourquoi pas. Mais pour le moment les persos V4 les plus haut sont level 10 ou 11, et ça concerne 3 ou 4 joueurs grand max donc ça ne me semble pas utile de virer ces qq joueurs des classements.

:!: Enfin, et je le répète encore une fois, les nouveaux joueurs resteront si le jeu est fun et accessible. Qu'il y ait des joueurs très expérimentés n'a qu'un impact limité sur cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 7:38 pm

Bah justement je remet sa sur le tapis avant qu'il y ait connerie. Les joueurs restent sur un jeu s'il est fun, accessible et qu'il y ait aussi le moyen d'être unique dessus. On joue pas à un jeu pour ressembler au troufion d'à côté, même si le jeu est super sympa!

Ca a été décidé il y a un moment mais je pense que ça a complétement sa place dans la discussion. Et encore une fois clonez une armure, c'est pas cloner les joueurs, c'est plutôt leur mettre devant les yeux qu'ils pourront pas être unique avec leurs propres armures.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Barduck » sam. juin 13, 2015 8:03 pm

Cette obession pour une RAZ complète est quand même assez folle, ou même de transformez tous les anciens en PNJ légendaire ou autre idée du même accabi qui viserait à écarter définitivement les anciens, etbien je pense que ceux qui pensent ça n'ont pas compris ce qu'étais godwarriors comme jeu sincèrement, des jeux sur internet qui font des RAZ régulièrement ou en tout cas à certain moment il y'en a plein mais ce ne sont pas du tout des jeux du style de GW , on a créer tous ensemble une vrai histoire avec ce jeu, une vrai communauté , et en gros vous dites que à cause de cette histoire personne ne voudra venir ??? je suis pas du tout d'accord avec cette analyse, du moment que quasiment tous les classements , défis , armures etc ... sont accessibles aux nouveaux, et que le classement principal sera le nouveau, le problème n'existe pas pour moi , le seul et unique gros problème de GW était cette absence de publicité et donc par conséquent le non renouvellement naturel des joueurs petit à petit, ce qui a créer un enlisement sans fin, le jeu en lui même est vraiment génial , vous en connaissez beaucoup des jeux qui ont résister plus de 10 ans comme ça ????
Moi personnellement j'aime vraiment ce coté original de GW c'est ce qui m'a fait rester ici, car je ne joue quasiment à aucun autre jeu sur internet actuellement, et je suis convaincu que d'autres l'aimeront aussi tel qu'il est ;) et si certains ne l'aiment pas tel qu'il est il y'a plein d'autre jeu disponible qui les contenteront, il ne faut pas enlever l'originalitée de GW et son charme donc ^^

ensuite comme ça a été dit , rien ne vous empêche de RAZ tous vos persos et d'en créer des nouveaux, moi je compte le faire pour un pour participer à cette nouvelle vague comme tout le monde , et d'ailleurs quand vous proposez une RAZ complète je crois que certains ne pensent pas à toutes les conséquences, c'est que ça pourrait avoir l'effet inverse, si tous les anciens joueurs repartaient de zéro avec une expérience énorme avec 6 multis, ils trusteraient tous les classements sans exception très rapidement et donc ça découragerait les nouveaux qui se trouveraient assez vite largué , il ne faut pas donc voir que des effets bénéfiques à ce genre de RAZ!

j'ai d'ailleurs vraiment hâte de voir ce que cette nouvelle génération de joueur va apporter au jeu , un vrai vent de fraicheur va arriver sur GW :)

sinon ce débat pour les armures est je trouve très prématurés , ça ne sert à rien de s'enflammer la dessus, les règles ont été prévu pour palier à tout problème, mais rien n'empêchera d'adapter telle ou telle idée par la suite si vraiment c'est nécessaire, l'idée du clonage à résolu le problème réglementairement parlant c'était ça le principal ;) mais rien n'empêche tel ou tel joueur de proposer des armures nouvelles à ajouter pour LK , que ce soit juste avec une recolorisation ou autres , je suis sur que si c'est quelque chose de bien fait et qui serait bien pour le jeu , il hésitera pas à les intégrer ;)
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ninsouna » dim. juin 14, 2015 3:55 am

Bien dit Barduck.

Pour résumer, le plus important, c'est faire la pub. Après, et selon l'arrivée des joueurs, on pourra toujours faire des réajustements. Profitons d'abord de Saint seiya gold soul. C'est primordial.

Après, pour les armures, j'avais émis l'idée des armures de "constellations disparues" (voir http://www.astrosurf.com/quasar95/expos ... parues.pdf page 44 à 46 pour la liste et page.47 à 59 pour les images issues de cartes), sans compter celle du Mul alpin (constellations ou étoiles mésopotamiennes dont j'ai écrit une liste à compléter) et bien d'autres civilisations (égyptienne, indienne, etc. mais plus difficile à trouver).

On pourrait donc avoir :
- les constellations disparues pour les Chevaliers
- les surplis doubles des Chevaliers pour les spectres (Ektalion m'a fait des visuel pas mal et je dois voir son MP quand j'ai du temps).
- les constellations chrétienne (issues de Julius Schiller, une 50aine) pour les Anges (liste ici)
- les constellations égyptiennes, ou issues d'une civilisation liée à l'eau pour les Marinas. J'avoue avoir plus de mal à trouver pour eux.
Tout ça peut faire une 50aine chacun.
C'est en tous cas ce que j'avais proposé à l'époque (de façon plus succincte), mais comme dit Ulysse, la majorité l'a emporté (ce qui répond à Blade quand tu demandes pourquoi cette décision).

Pour les copies pégases rouge, bleu, vert, ça me fait un peu penser à force rouge, bleue, vert devant et marron derrière. :D Mais c'est une bonne idée en soi quand même... Bien que ça s'apparente aussi au clonage. On change juste des couleurs. Certains auteurs ne voulaient pas qu'on change le visuel. C'est là qu'on pourrait avoir des soucis.

Encore une fois, on peut voir ça après la pub. Rien ne nous empêche d'en discuter et de voir ce qu'on peut en faire. Par contre, si nous avons une énergie à dépenser, ça sera pour la pub. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Arlequin » dim. juin 14, 2015 11:25 am

Je suis régulièrement l'activité du forum pour savoir quand cette campagne publicitaire débutera (c'est que j'ai un engagement à tenir envers Lk ! Même si ça ne vous ramène qu'un ou deux joueurs, ce sera déjà ça).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui se prépare (RAZ ou pas RAZ, système de classement mais d'xp? d'ELO?) mais je me permets quelques suggestions en tant qu'observateur extérieur.
Enfin, et je le répète encore une fois, les nouveaux joueurs resteront si le jeu est fun et accessible. Qu'il y ait des joueurs très expérimentés n'a qu'un impact limité sur cela.
Concernant la question d'une RAZ xp :
- Une RAZ des niveaux ne règle pas un problème sur le long terme. En 6 mois, un déséquilibre sera toujours visible. Si le but est d'apporter continuellement du sang neuf, par le bouche à oreille en prenant pour base un fort arrivage de population suite à la grosse campagne de pub, alors il faut penser le système de niveaux d'une autre manière. Entre autres : fixer un niveau maximal puis permettre d'employer les xp superflues d'une autre manière (cosmétique/amélioration d'armure/achat d'objets etc...)

Concernant une RAZ des armures :
- La course à l'armure est le moteur principal de GW. Un mode "construction" pourrait apporter une alternative mais comme dirait l'autre, chaque chose en son temps.
- Une RAZ des armures apparaît nécessaire dans le sens où les dés sont à nouveau jetés. Pour peu que les premières distributions mettent un peu de temps à arriver, les nouveaux seront vite prit dans l'engrenage ce qui peut redonner une vraie vitalité à la vie de clan, l'autre force de GW.
- Pour les joueurs actuellement en possession d'une armure, il faut leur donner une compensation, c'est évident. L'idée des armures "mythiques", légèrement retouchées dans leur design apparaît comme excellente. Il suffirait de les limite à une par joueurs (pas sur les double compte donc) de sorte à ne pas se surcharger de travail mais également conserver cette idée de "mythique". Car si tout les doubles compte ont leur armure mythique, ça tourne au ridicule. La "faible" population de joueurs devrait permettre de se charger de ce travail non? (je n'ai aucune idée de vos moyens pour être honnête...)
- RP parlant, même si cela ne concerne qu'une petite partie des joueurs, il est tout à fait envisageable à mes yeux de concocter une explication à ce dédoublement des armures. Il peut s'agir d'un scénario où les dieux vont sélectionner leur champions et leur accorder une grâce divine (via l'armure donc). Les guerriers divins ainsi choisis accéderaient à un véritable statut de vétéran par le RP (les champions des dieux pour reprendre le terme du scénario de fin de V2), le GP (xp et armure spéciale) et HRP investissement dans le clan, connaissance du jeu). D'ailleurs au passage, j'ignore si cela a été exploité mais Chronos ayant été libéré fin de V2, il se pourrait qu'il veuille perturber l'hégémonie de Zeus et ses copains, piste de scénario globale pour aller de paire avec la campagne publicitaire et jeter directement les nouveaux dans le feu de l'action.

Par ailleurs, je reste curieux vis à vis de cette campagne de pub ! Bon courage dans la dernière ligne droite, j'espère que vous trouverez le choix adéquat pour contenter les uns et les autres ;).
Image

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités