Je suis régulièrement l'activité du forum pour savoir quand cette campagne publicitaire débutera (c'est que j'ai un engagement à tenir envers Lk ! Même si ça ne vous ramène qu'un ou deux joueurs, ce sera déjà ça).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui se prépare (RAZ ou pas RAZ, système de classement mais d'xp? d'ELO?) mais je me permets quelques suggestions en tant qu'
observateur extérieur.
Enfin, et je le répète encore une fois, les nouveaux joueurs resteront si le jeu est fun et accessible. Qu'il y ait des joueurs très expérimentés n'a qu'un impact limité sur cela.
Concernant la question d'une RAZ xp :
- Une
RAZ des niveaux ne règle pas un problème sur le
long terme. En 6 mois, un déséquilibre sera toujours visible. Si le but est d'apporter
continuellement du sang neuf, par le bouche à oreille en prenant pour base un fort arrivage de population suite à la grosse campagne de pub, alors il faut penser le
système de niveaux d'une autre manière. Entre autres : fixer un niveau maximal puis permettre d'employer les xp superflues d'une autre manière (cosmétique/amélioration d'armure/achat d'objets etc...)
Concernant une RAZ des armures :
- La course à l'armure est le
moteur principal de GW. Un mode "construction" pourrait apporter une
alternative mais comme dirait l'autre, chaque chose en son temps.
- Une RAZ des armures apparaît nécessaire dans le sens où les dés sont à nouveau jetés. Pour peu que les premières distributions mettent un peu de temps à arriver, les nouveaux seront vite prit dans l'engrenage ce qui peut redonner une
vraie vitalité à la vie de clan, l'autre force de GW.
- Pour les joueurs actuellement en possession d'une armure, il faut leur donner une compensation, c'est évident. L'idée des armures "mythiques", légèrement
retouchées dans leur design apparaît comme excellente. Il suffirait de les
limite à une par joueurs (pas sur les double compte donc) de sorte à ne pas se surcharger de travail mais également conserver cette idée de "mythique". Car si tout les doubles compte ont leur armure mythique, ça tourne au ridicule. La "faible" population de joueurs devrait permettre de se charger de ce travail non? (je n'ai aucune idée de vos moyens pour être honnête...)
- RP parlant, même si cela ne concerne qu'une petite partie des joueurs, il est tout à fait envisageable à mes yeux de concocter une explication à ce dédoublement des armures. Il peut s'agir d'un scénario où les dieux vont sélectionner leur champions et leur accorder une grâce divine (via l'armure donc). Les guerriers divins ainsi choisis accéderaient à un véritable statut de vétéran par le RP (les champions des dieux pour reprendre le terme du scénario de fin de V2), le GP (xp et armure spéciale) et HRP investissement dans le clan, connaissance du jeu). D'ailleurs au passage, j'ignore si cela a été exploité mais Chronos ayant été libéré fin de V2, il se pourrait qu'il veuille perturber l'hégémonie de Zeus et ses copains, piste de scénario globale pour aller de paire avec la campagne publicitaire et jeter directement les nouveaux dans le feu de l'action.
Par ailleurs, je reste curieux vis à vis de cette campagne de pub ! Bon courage dans la dernière ligne droite, j'espère que vous trouverez le choix adéquat pour contenter les uns et les autres
.